Questions Cheveux [sujet unique]

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'ai envie de 2 choses : d'une coloration et d'une nouvelle coupe (une frange en fait). Je souhaite faire la coloration chez moi et la coupe au coiffeur et j'me demandais si il y avait "un ordre" à respecter , d'abord la coupe ou la coloration ?

(c'est un peu une question de merde ouais :shifty:)
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai une masse de frisottis absolument impressionnante.
J'ai les cheveux bouclés, et sur le dessus j'ai cette immonde couronne de petits cheveux, je sais plus quoi faire. Des produits miracles à prix raisonnables et trouvables dans mon petit Super U ?
 
27 Janvier 2008
242
20
2 209
Aix en provence
Coucou les filles, est ce que vous pensez que ce serait interessant de creer un Topic exclusivement réservé à nos "Routine cheveux" ou chacun d'entre nous décrirait donc sa propre routine du moment, les produits qu'elle utilise, ce qu'elle en pense, comment et a quelle frequence elle les utilise .. ?

Ca pourrait peut-etre donner des idées à celle qui pataugent ( comme moi haha ) et qui n'arrivent pas vraiment a mettre en place leur routine.

Vous pensez que ca pourrait etre utile ou au contraire que ce ne serait qu'un sujet de plus qui surchargerai le furum et qui n'aurait, au final, pas grande utilité ?
 
6 Mai 2011
47
15
669
Chaligny
Edwarda;2731434 a dit :
J'ai envie de 2 choses : d'une coloration et d'une nouvelle coupe (une frange en fait). Je souhaite faire la coloration chez moi et la coupe au coiffeur et j'me demandais si il y avait "un ordre" à respecter , d'abord la coupe ou la coloration ?

(c'est un peu une question de merde ouais :shifty:)

Puisque c'est toi qui fait ta coloration, il vaut mieux que tu la fasse après, ça gaine le cheveux par contre évite de la faire le jour même, il vaut mieux attendre 2 jours après le shampooing, car le sébum protège le cuir chevelu et évite que ça pique.

Si tu décides de le faire dans l'autre sens, attends 2 jours avant d'aller les couper et ne les lave pas entre temps, ça évite à la couleur de "glisser" trop vite.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
@Lady Vaudou : Il y a le shampooing "Pousse plus vite" de LUSH qui aurait une action à ce niveau là. Des madz m'ont conseillé pour mon copain, qui a le même problème, la levure de bière.



Est ce qu'un an et demi est un temps suffisant d'attente entre un henné et une coloration chimique ? J'aimerais blondir mes cheveux et enlever toute trace de roux (en me faisant une couleur et des mèches)
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Hello, je débarque sur le forum beauté / coiffure ;)
Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait testé le sèche-cheveux Remington Spin Curl, et si elle pouvait me dire ce qu'elle en avait pensé.
J'avoue que je suis très tentée par ce sèche-cheveux boucleur à l'embout bizarroïde, qui a l'air de bien fonctionner même sur les cheveux les plus raides. Et si ça fonctionne vraiment, il se pourrait bien qu'il contribue à me changer la vie ! :lol:

 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je vais bientôt m'acheter un fer à lisser , mais je ne sais absolument pas lequel m'acheter. Des modèles à me conseiller ? :)
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Lady Vaudou;2774258 a dit :
J'ai toujours perdu des cheveux, à chaque fois j'en retrouvais sur mes habits ou par terre, mais depuis quelques semaines ça a empiré. Je retrouve mes cheveux sur mes oreillers, quand je me les lave il suffit que je passe ma main pour en retirer une poignée, quand je les coiffe j'en retrouve plein sur la brosse. Pourtant je ne suis pas plus stressée que d'habitude, je n'ai pas changé mon alimentation, tout est comme avant. Mais ça commence vraiment à me peser et j'aimerais trouver une solution. Est-ce que vous connaissez des traitements spécifiques contre la chute de cheveux, des shampoings ? Merci d'avance !

J'ai lu ton message et il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois et c'était en fait une carence en fer. Demande à ton médecin, il pourra peut-être mieux te renseigner :)
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
ForeverAgo;2794764 a dit :
J'ai une amie qui l'avait (et qui doit encore l'avoir je pense, pas sur), mais je sais que sur ses cheveux bien lisses naturellement ça faisait de superbes boucles mais même à grand renfort de laque ça tenait pas plus longtemps qu'une après midi, et encore.. :/
Après je pense que c'est surtout une question de nature de cheveux ou quoi, mais sinon les boucles qu'il fait sont super sympas !

Ah mince, là est mon problème: j'ai les cheveux très raides et très lisses (enfin super doux / glissants quoi), du coup les boucles tiennent très rarement plus d'1/2h sur mes cheveux. Je m'étais dit que peut-être qu'avec ce sèche-cheveux ce serait différent, mais je n'ai apparemment plus aucun espoir pour mes cheveux. :lol:
En tout cas, j'ai visionné quelques vidéos sur Youtube, et c'est vrai qu'il a l'air de faire de super belles boucles avec un effet très naturel. J'ai quand même bien envie de craquer et de l'acheter. Au pire je ne me servirai pas de l'embout et ça me fera un sèche-cheveux banal. Et je vais attendre les soldes, on ne sait jamais desfois que je le trouve à un prix plus bas... :) Merci de ta réponse en tout cas !

Limitless : Justement, le Remington Spin Curl ? :lol: Ce n'est pas un fer à boucler mais un sèche-cheveux à embout, je te conseille d'aller fouiller sur Internet (Youtube etc) pour voir le résultat qu'il rend. Personnellement je trouve que l'effet rendu est beaucoup mieux que celui obtenu avec un fer à boucler. Mais ça dépend de ce que tu attends aussi... ;)
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Cescy;2801873 a dit :
Bonsoir les Madz ! :fleur:
En fait j'ai fait une permanente milieu/fin septembre, pour avoir les cheveux ondulés. (Au final elle me les a BOUCLE et c'était affreux mais passons). Et le truc c'est qu'elle ne m'a pas enlevé d'épaisseur avant alors que j'ai les cheveux vraiment épaix. Du coup en ce moment, avec les effets de la permanente + l'épaisseur, ça me fait une touffe de cheveux horrible.
Quelques jours après ma permanente j'avais été chez un autre coiffeur pour qu'on m'enleve de l'épaisseur, ils avaient refusé parce que ça aurait été encore plus volumineux. Ca va faire 3-4 mois que j'ai fait ma permanente je me demandais si je pourrais aller les faire désaipaissir désormais.
Et j'aimerais également savoir si vous avez eu les cheveux abimés à la suite d'une permanente (frisotis, perte de cheveux...) quel shampoing avez vous utilisé pour réparer un peu tout ça ?
Merciiiii !

Ah ah, la permanente, la bonne blague ... J'en ai faite une il y a de ça un bon mois, j'avais franchement de super cheveux, & ça me les a tout simplement foutu en l'air. Pour récupérer un semblant de beaux cheveux, j'ai fait tout ça : pendant deux semaines, shampoing après shampoing & masques ultra nourrissant ( dessange, vraiment chouette, ou l'oréal si tu peux te permettre de mettre plus ), ensuite le soir, une fois sur deux, j'enduisais mes pointes d'huile de germe de blés que je laissais poser toute la nuit sous du cellophane. Je suis aller chez le coiffeur couper mes pointes ( enfin, 2/3 bons cm ), & depuis je continue ma routine, & mes cheveux redeviennent peu à peu ce qu'ils étaient. En fait, si je n'avais qu'un conseil à te donner, ce serait celui-ci : NOURRI TES CHEVEUX DES QUE TU LE PEUX !

Voila voila ...
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Hellooooo :)
je n'en peux plus d'avoir les cheveux secs, quel est d'après vous l'après-shampoing le plus nourrissant au monde (ouais, rien qua ça lol), sachant que j'ai les cheveux bouclés (si ça peut vous aider à m'aider :P) ?
(je sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut poster, désolée si ce n'est pas le cas !)
 
2 Janvier 2012
31
28
369
Saint Ouen le Pin
Faadele;2807180 a dit :
Hellooooo :)
je n'en peux plus d'avoir les cheveux secs, quel est d'après vous l'après-shampoing le plus nourrissant au monde (ouais, rien qua ça lol), sachant que j'ai les cheveux bouclés (si ça peut vous aider à m'aider :P) ?
(je sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut poster, désolée si ce n'est pas le cas !)
Franchement moi je te conseille le shampoing Bain Satin de Kerastase, certes il coûte cher mais il faut peu de produit pour que ça mousse. Et puis c'est pas un après shampoing mais tes cheveux seront bien nourris quand même ;) Pour moi c'est le meilleur, y'a pas à dire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes