Questions Cheveux [sujet unique]

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Dark green;1338212 a dit :
J'ai envie d'aller chez le coiffeur me couper les cheveux et peut être me faire une teinture mais j'ai eu un spiorasis(plaques sur le cuir chevelu) il y a quelques temps je n'ai plus de plaques mais je suis mon traitement depuis 4 semaines.J e dois attendre combien de temps a votre avis avant d'aller chez le coiffeur et pour me faire une teinture(sans amoniac par contre)j'ai peur que sa aggresse mon cuir chevelu.

Je suis coiffeuse, et j'ai également du Psio sur mon cuir chevelu... Mais ça ne m'empèche absolument pas de faire des couleurs (sans amoniaque bien sur), ça n'as jamais eu d'effets sur mes plaques de Psioriasis, a pars si vraiment tu as gratter tes plaques et que c'est a Vif , dans ce cas ça pourrai te piquer, sinon, il n'y a aucun soucis.
 
31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Octopus Vulgaris.;2617348 a dit :
Cheveux pourris bonjour.
Depuis environ deux/trois semaines, j'ai remarqué que mes cheveux regraissaient (ça se dit ?) de plus en plus vite, je les lavais deux fois par semaine sans problème avant et là bah c'est plus possible. Je les ai lavés dimanche et je vais être obligés de les relaver ce soir. :stare:
Alors, si vous savez pourquoi ça fait ça ? Et si vous aviez des suggestions de shampooings "régulateurs" ?
Merci.

Edit : Je viens de me laver les cheveux et j'ai remarqué qu'en les rincant, ils étaient tout collants.

Cela viens peu être de ton shampooing, peu être trop riche pour tes cheveux.. Ou peu être ne rince tu pas assez bien le sahmpooing .?;; . Ensuite le fais de toucher souvent tes cheveux peu aussi les faire graisser plus rapidement.
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Honey.;2604756 a dit :
L'une d'entre vous aurait-elle une astuce maison pour réveiller les reflets des cheveux bruns? Je trouve les miens ternes en ce moment..

Les shampoing pour cheveux bruns tu as déjà essayer? Sinon, tu peux faire une décoction de feuilles de noyer, tu en met une poignet dans le de l'eau bouillante vingt minutes puis tu utilise comme eau de rincage (mais refroidi hein?) sinon, il y a le café en poudre mais je ne sais pas trop comment tu peux l'utiliser, peut etre dans un masque genre oeuf+miel+huile+café?
 
5 Octobre 2011
12
7
654
Reims
Lilie. B;2625058 a dit :
Cela viens peu être de ton shampooing, peu être trop riche pour tes cheveux.. Ou peu être ne rince tu pas assez bien le sahmpooing .?;; . Ensuite le fais de toucher souvent tes cheveux peu aussi les faire graisser plus rapidement.

Bah j'utilise un shampooing spécial cheveux gras mais je peux essayer d'en changer. Après je rince bien mes cheveux et je les touche (presque) jamais alors...

L?ammoniaque peut faire graisser les cheveux ou pas ?
 
11 Septembre 2011
53
14
679
LAUNAGUET
Grenat;2645056 a dit :
Comment on fait les coiffures mi lisse, mi onduler comme la majorité des filles dans les series américianes?
Un peu dans ce genre là :
potm.png


Si vous avez des tutos video je suis preneuse, j'en trouve pas qui me convienne, ou alors ça rend rien sur moi :sad:


J'en rêve!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Grenat;2645056 a dit :
Comment on fait les coiffures mi lisse, mi onduler comme la majorité des filles dans les series américianes?
Un peu dans ce genre là :
potm.png


Si vous avez des tutos video je suis preneuse, j'en trouve pas qui me convienne, ou alors ça rend rien sur moi :sad:

je fais ça avec mes cheveux, alors soit tu as une nature déjà ondulé bouclé comme moi et tuas juste a te sécher les cheveux la tête en bas jusqu?à ce que tes cheveux sont quasi sec, ensuite tu les attaches en demi queue avec une grosse pince jusqu?à ce qui sèche ensuite moi je les entortilles sur mes doigts en les fixant avec un spray wavy de chez fekkai, ou de la laque!!
Sinon pour que ça dure plus longtemps j'ai deux autres solutions, soit je me les lisses en entier, et ensuite je me foue une queue de cheval et je les remouille jusqu'au niveau de la queue et ensuite je laisse sécher dans le vide (en ayant viré le chouchou in) soit je lisse mes cheveux, et ensuite je fais des boucles serrés avec mon boucleur puis je les coiffe et fix a la laque, mais je préfère les deux première technique!!!!

voila :d
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Chpouik;2652199 a dit :
Je me demandais : j'ai les cheveux colorés, j'utilise un shampoing + après shampoing pour cheveux coloré, mais, est ce important d'utiliser aussi un masque pour cheveux coloré ? Mes cheveux sont assez abimés et j'aimerai plutôt prendre un masque pour cheveux abimés...

Sinon vous avez des masques à me conseiller pour réparer des cheveux tout défoncé ?

Tu peux utiliser un masque une fois par semaine pour réparer tes cheveux, mais ça prendra un moment s'ils sont vraiment abimés. Pour faciliter le coiffage, je te conseille d'utiliser une crème de jour (la crème thermique fortifiante de chez biolage est vraiment top, sinon chez loréal ils en font des pas mal aussi) à appliquer sur cheveux mouillés qui va leur donner un aspect plus doux en séchant! Bien sur cela ne remplace pas un bon après shampoing/soin.

En masque ça dépend de ton budget:

- dove nutri care
- Loréal 5 repair
- Redken cheveux colorés
redken-redken-color-extend-masque.jpg

- Kerastase gluco active (qui reste pour moi une référence en la matière, mais gros bémol: le prix...)

Sinon tu as aussi ce serum pour les pointes
phyto-serum_keratine_airless.jpg


(qui est vraiment excellent mais il faut compter 17? pour 30mL... :/)
 
14 Juin 2011
128
49
704
paris
Dîîîîîîîtes vous pensez que c'est possible de mettre un masque sur des cheveux secs (je veux dire pas mouillés quoi) ? (comme j'ai les cheveux assez abîmés je voulais essayé...)
:)
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Dites les filles, vous auriez un super démêlant à me conseillé ? j'ai pas les cheveux frisés mais ils s?emmêlent vraiment très vite et quand je sort de la douche c'est juste l'enfer et je me les arrachent par poignées (oui oui carrément :facepalm:) actuellement j'utilise un Melvita pour "cheveux fatigués" mais c'est pas ça...:erf:
 
O

Oeildelynx

Guest
LauraLisaP;2688914 a dit :
Dites les filles, vous auriez un super démêlant à me conseillé ? j'ai pas les cheveux frisés mais ils s?emmêlent vraiment très vite et quand je sort de la douche c'est juste l'enfer et je me les arrachent par poignées (oui oui carrément :facepalm:) actuellement j'utilise un Melvita pour "cheveux fatigués" mais c'est pas ça...:erf:

Mes cheveux font énormément de n?uds et se cassent facilement, en ce moment j'utilise le soin démêlant de L'Oréal à la "gelée royale", ça démêle très bien, et avec le masque en complétement c'est efficace. J'ai même vu une nette différence pour mon brushing la première fois, ils avaient moins de volume, plus doux, donc plus rapides à lisser.
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Oeildelynx;2688929 a dit :
Mes cheveux font énormément de n?uds et se cassent facilement, en ce moment j'utilise le soin démêlant de L'Oréal à la "gelée royale", ça démêle très bien, et avec le masque en complétement c'est efficace. J'ai même vu une nette différence pour mon brushing la première fois, ils avaient moins de volume, plus doux, donc plus rapides à lisser.

Merci pour ta réponse c'est L'Oreal normal ou professionnel ?:small:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes