Questions Cuisine

31 Août 2011
15
5
4 674
QUETIGNY
Les copines,
Est-ce que vous a déjà commandé des gousses de vanille sur internet ? Un site à me conseiller ?

Et la poudre de vanille, quelqu'un a déjà testé ?

A

Ancien membre

Guest
Faust.;3462071 a dit :
Bon, j'ai un problème assez récurent.
Mes tartes salées/quiches rendent toujours de l'eau, c'est vraiment pénible.
Pourtant ma pâte ne contient jamais de lait.
Est-ce une question de dosage oeuf/crème ? Peut-être que la cuisson n'est pas assez longue ?
Ça me désespère de voir des tartes maison sans une once d'eau, même avec des légumes dedans, surtout que je passe toujours mes légumes à la poêle avant la cuisson.

Des idées ? Des conseils ?

Tu peux essayer de faire cuire la pâte à blanc avant de la garnir ou de tartiner le fond de tarte de blanc d'oeuf battu ou de moutarde (ou du fromage rapé ? j'ai jamais essayé mais ça pourrait le faire aussi) pour une tarte salée, de pâte d'amande ou de biscuits écrasés pour une tarte aux fruits ;)

Pour l'appareil des quiches je mets : 3 oeufs, 2,5 cuillère à soupe de crème épaisse, un peu de lait + assaisonnement donc je ne pense pas que le problème vienne de là mais des légumes qui rendent beaucoup d'eau (même s'il sont passés à la poêle avant ; j'ai déjà eu un problème avec une tarte aux aubergines alors que j'avais fait revenir les rondelles.)

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Supercation;3333067 a dit :
Les oignons ça pique les yeux, c'est une chose.
Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je coupe des oignons j'ai les doigts qui sentent l'oignons pendant deux jours.
C'est vraiment pas très agréable.

Est-ce que quelqu'un a une explication et une solution aussi?

Merci:fleur:

Je vois que personne t'a répondu, moi c'est pareil mais surtout avec l'ail. Un truc qui marche pas mal : après avoir coupé l'oignon/l'ail, tu passes tes doigts sous l'eau tout en les frottant (doucement bien sur) sur la lame d'un couteau (acier ou inox, je sais plus) ça atténue l'odeur :)

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je vais recevoir mes beaux parents pour un déjeuner et malheureusement je ne sais pas quoi faire en plat :tears:

Aidez moi je suis désespérée!!

C'est pour 6 /7 personnes et quelque chose de pas trop compliqué et qui ne nécessite pas de four ( car je n'en ai pas encore)

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Angeluna: si c'est à la "bonne franquette" et que tu as un appareil a croque-monsieur, des croques-monsieur (sans blague :cretin: !) avec des carottes rapées (avec du cumin, des raisins secs, des noisettes...)
Bon les croques, c'est ma passion je pourrais en manger tous les jours, mais ça peut etre des croques monsieur, Hawaii (jambon-fromage-ananas), chèvre-petits pois...:bave:

Ou des pâtes à la tomate/bolognaise/Roquefort... Sinon très simple et très bon: pommes de terre à la vapeur (ou à l'eau), servies epluchées, avec du saumon fumé (tu peux faire frais aussi, mais ça a l'avantage de ne pas sentir dans ton appart pendant 3 jours), et une sauce crème-ciboutte.

Et ils amènent le dessert!

1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Angeluna;3513724 a dit :
Je vais recevoir mes beaux parents pour un déjeuner et malheureusement je ne sais pas quoi faire en plat :tears:

C'est pour 6 /7 personnes et quelque chose de pas trop compliqué et qui ne nécessite pas de four ( car je n'en ai pas encore)

Tu peux faire un chili con carne, même en quantités astronomiques, c'est super rapide (à part le temps de mijotage, mais tu peux faire autre chose en même temps) ou alors un curry de poulet, quelque chose du genre. Tu sers avec un peu de riz et hop, trop facile!

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Angeluna;3513724 a dit :

Du poulet à l'estragon: des simples lanières de blanc de poulet (ou de dinde) sautées avec des petits oignons, en fin de cuisson tu ajoutes de la crème fraiche et de l'estragon frais.
Servi avec des tagliatelles fraiches, et éventuellement des petits copeaux de parmesan, ça peut faire son petit effet!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes