Questions Cuisine

9 Février 2012
261
118
704
Paris
ewyta;3575952 a dit :
Est-ce que quelqu'un a déjà cuisiné du saumon en boîte à tout hasard ? :miam:

Ça m'est déjà arrivé en dépannage... je l'ai jamais chauffé même si j'imagine que c'est jouable.

Émietté sur des salades froides de pâtes, ou avec une salade de crudités. A mon avis c'est pas mal aussi avec n'importe quelle purée de légumes.

Tu dois pouvoir faire une sorte de roulé de printemps aussi avec des pousse de soja et des crudités, ou alors des rillettes de saumon si tu le mélanges avec du fromage blanc et de la ciboulette et du citron. Les rillettes tu peux les utiliser sur du pain évidemment mais aussi en wrap ou pour farcir des petites tomates ou encore comme un dip avec des bâtonnets de légumes crus.

Et en mode un peu moins diététique, j'imagine que ça se marierait parfaitement avec des tagliatelles de saumon et une sauce crème fraiche citron, voire avec du parmesan en sus... eh eh eh ! Il ne faut pas perdre le nord.

Sinon je suis d'avis que ça se cuisine comme du saumon classique.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Hello,

J'ai un 1,5 kg d'oignons à écouler. J'aimerais en faire des trucs qu'on peut conserver de préférence, vous avez des idées? J'ai déjà fait du chutney (d'oignons) citron/gingembre et un autre banane/curry, du coup je ferais bien un autre truc, mais si vous avez une recette différente de chutney qui déchire tout, je prends quand même!

Merci. :)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Madeleineandtea;3624396 a dit :
Tu peux tout simplement les éplucher et les couper en lamelles et hop au congèle :cretin:

Ahah oui, mais justement, c'est des oignons que j'avais déjà coupés et mis au congel, mais on l'a rangé cet aprem avec mon copain...et on a oublié un paquet dehors...! La loose!

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Judi;3623662 a dit :
Hello,

J'ai un 1,5 kg d'oignons à écouler. J'aimerais en faire des trucs qu'on peut conserver de préférence, vous avez des idées? J'ai déjà fait du chutney (d'oignons) citron/gingembre et un autre banane/curry, du coup je ferais bien un autre truc, mais si vous avez une recette différente de chutney qui déchire tout, je prends quand même!

Merci. :)
une soupe à l'oignon avec des croutons et du fromage, ça se conserve pas mais ça en utilise pas mal.

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Bonjour tout le monde!

J'ai une question pour vous :) Pour obtenir des "gros" muffins, style Starbucks, suffit-il de remplir le moule à raz-bord? Ou bien il existe une recette magique qui transforme les muffins! Parce que les miens ne sont jamais aussi gros que ceux que je trouve dans les tea rooms!

Merci! :d

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
coucou les madz,
j'ai une question par rapport au aliments "complet" (riz, pates...).
j'aimerai connaitre es bienfaits qu'ils ont par rapport autres svp. sachant que je fais un mini régime est ce mieux pour moi?
merci d'avance!!
:fleur:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Bon en fait j'ai refait du chutney: oignons-figues ce coup-ci! Merci pour vos réponses.

onnecia Niveau régime je n'y connais rien, mais les aliments complets ont de bons apports protéiques. Le riz par exemple est riche en magnésium et en fibre. Il est plus nourrissant que du riz blanc.

8 Mai 2012
626
269
504
onnecia: Oui c'est mieux car ton ventre fait plus d'efforts pour digérer et y a plus de fibres aussi =)

J'ai une question pour vous les madz douées de la cuisine :supermad:
(non parce que moi je suis archi-nulle :shifty:)

Y aurait-il une recette de gateau ou autre patisserie qui soit réalisable sans batteur? (je sais meme pas si j'ai un vrai fouet :yawn:). Il faut aussi que ce soit facilement transportable, j'avais pensé aux tartes mais vraiment pas possible d'emporter =/
Je connais que des recettes utilisant un batteur, et sur internet idem j'ai rien trouvé!

(Une amie m'acceuille pour un jour et je ne veux pas arriver les mains vides =) Et les douceurs c'est toujours bien vu!)

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Not.born.to.follow;3653995 a dit :
@onnecia: Oui c'est mieux car ton ventre fait plus d'efforts pour digérer et y a plus de fibres aussi =)

J'ai une question pour vous les madz douées de la cuisine :supermad:
(non parce que moi je suis archi-nulle :shifty:)

Y aurait-il une recette de gateau ou autre patisserie qui soit réalisable sans batteur? (je sais meme pas si j'ai un vrai fouet :yawn:). Il faut aussi que ce soit facilement transportable, j'avais pensé aux tartes mais vraiment pas possible d'emporter =/
Je connais que des recettes utilisant un batteur, et sur internet idem j'ai rien trouvé!

(Une amie m'acceuille pour un jour et je ne veux pas arriver les mains vides =) Et les douceurs c'est toujours bien vu!)
Merci pour l'info, tu peux faire des cakes, lorsque j'en fais c'est tout simple avec juste un fouet (ou au pire une fourchette ca marche aussi) et tu peux rajouter des ingrédients, tu as juste à prendre une recette de cake basique dans laquelle tu rajoutes ce que tu veux.

24 Septembre 2011
242
126
714
Toulouse
J'ai déjà posé ma question dans En ce moment... mais je pense qu'elle a plus sa place ici :
Je voudrais faire des croque-monsieur et j'ai du jambon cru dans mon congélateur, est-ce que le jambon sera décongelé et chaud en mettant le croque-monsieur dans l'appareil où il faut que je le décongèle avant ? Merci beaucoup :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes