Questions Cuisine

31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Birdie : Peut-être avec du poulet au curry ? Ou bien dans l'eau du riz, pour donner un petit goût ?
Je mange aussi sans sel depuis quelques mois (c'est difficile au début, d'ailleurs) et j'ai également tendance à sentir le sel dans tout, maintenant que je n'ai plus l'habitude. :erf:

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Bonsoir les madz,
aujourd'hui j'etais à une sortie dans un vieux bistro ou le patron fait sa terrine maison.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous en avait déja fait? si c'etait dur? et qu'est ce que vous avez pris comme moule et recette?
Merci d'avance!!!

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Salut les filles !
Je compte acheter des patates douces surgelées pour une recette, mais je n'utiliserai sûrement pas tout. Sachant que je n'ai ni congèl, ni même freezer, vous savez combien de temps je peux les garder au frigo avant que ce ne soit le drame ? :fleur:

9 Février 2012
261
118
704
Paris
Sur l'emballage ils te diront 3 jours au frigo (enfin sur ceux de picard ils disent ça).

Maintenant je pense que 5 jours dans un frigo et personne ne mourra. Mais peut être pas vraiment plus quand même hein...

6 Septembre 2012
835
349
494
Birdie.;3668441 a dit :
Décongèle-le avant, non ?

Il me reste une fiole de sauce soja d'une soirée sushi dont je ne sais que faire : je trouve ça beaucoup trop salé (je mange sans sel depuis des années). Connaissez-vous des ruses culinaires pour me la faire avaler plus facilement ? On m'a dit que c'était idéal pour laisser mariner du poulet, mais j'ai peur de gâcher ma viande si le sel se sent trop :shifty:

Moi j'utilise ma sauce soja pour faire des marinades de viande en général c'est nikel . Je ne trouve pas que ce soit trop salé mais après je ne mange pas sans sel ;-)

29 Juin 2009
208
142
2 264
Mon père ajoute parfois des boulettes de veau à sa blanquette en plus du tendron (je ne connais pas l'équivalent français), et ça plait souvent. :-) Tu les roules, tu les farines un peu, tu les dores à la poêle ou tu les fais cuire directement dans ta blanquette. :-)

1 Juillet 2008
507
204
4 814
Est-ce qu'il y a des magasins qui vendent du Nesquik à la fraise ou à la banane en France ? J'ai trouvé des sites où en commander mais si je pouvais éviter de payer des frais de ports...

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Énéide;3755895 a dit :
Est-ce qu'il y a des magasins qui vendent du Nesquik à la fraise ou à la banane en France ? J'ai trouvé des sites où en commander mais si je pouvais éviter de payer des frais de ports...

Dans des épiceries anglaises ou dans les rayons étrangers des supermarchés ( Monoprix a un bon rayon pour ca ;) )

1 Juillet 2008
507
204
4 814
Reine Tobleronne;3759008 a dit :
Dans des épiceries anglaises ou dans les rayons étrangers des supermarchés ( Monoprix a un bon rayon pour ca ;) )

J'ai déjà regardé dans les rayons étrangers des supermarchés mais j'en ai pas trouvé malheureusement. Je vais me renseigner pour voir s'il y a des épiceries anglaises dans ma ville, merci. :)

22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
Énéide;3755895 a dit :

A truffaut j'ai trouvé du chocolat en poudre arome vanille, caramel, et même spéculoos, peut être que d'autres gouts sont disponible mais je n'ai pas tout regardé en détail !

C'est de la marque Monbana :)

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
J'ai besoins de vous les filles, :gonk:
Chaque fois que je fais des gateaux, en portions individuelle ou non, toujours dans des moules en silicones. ils ne cuisent pas bien et ne se démoulent pas complètement (une partie reste au fond du moule.
Est ce que vous avez une solution? ça vous arrive a vous?
J'en ai vraiment mare là

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes