Questions Cuisine

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
chocapix;3768744 a dit :
J'ai besoins de vous les filles, :gonk:
Chaque fois que je fais des gateaux, en portions individuelle ou non, toujours dans des moules en silicones. ils ne cuisent pas bien et ne se démoulent pas complètement (une partie reste au fond du moule.
Est ce que vous avez une solution? ça vous arrive a vous?
J'en ai vraiment mare là

même pour des moules en silicone je beurre et je farine pour que ça n'accroche pas. Par contre je n'ai jamais eu de problème de cuisson quelque soit la taille

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Hilly;3769163 a dit :
même pour des moules en silicone je beurre et je farine pour que ça n'accroche pas. Par contre je n'ai jamais eu de problème de cuisson quelque soit la taille

Otch;3769472 a dit :
J'ai jamais eu de problème de cuisson, mais pour éviter que ça colle, il faut humidifier le moule avant de verser la pâte. Et attendre que ça refroidisse avant de démouler.

Je vais essayer de faire comme ca! merci
c'est vrai que je les ai demouler direct à la sortie du four, et j'ai pas humidifier mon moule

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Problème: à chaque fois que je fais une tarte, la pâte est cuite mais détrempée. Alors que pourtant je suis bien la recette et je règle bien le four.

Qu'est ce que je dois faire? :gonk:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Sisley;3798704 a dit :
Problème: à chaque fois que je fais une tarte, la pâte est cuite mais détrempée. Alors que pourtant je suis bien la recette et je règle bien le four.

Qu'est ce que je dois faire? :gonk:

Détrempé c'est a dire? tu pense que c'est de l'eau ou du beurre qui ressort? quand tu fais une tarte au fruit est ce que tu précuit ta pâte?
Parce que si ta pâte tu l'a cuit en même temps que tes fruits, tes fruits dégorge donc c'est pour ça que la pâte est mouillé donc soit tu précuit soit tu mets une base entre ta pâte et les fruits (style crème d'amande, ou crème pâtissière).

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
GrandeMarine;3798724 a dit :
Détrempé c'est a dire? tu pense que c'est de l'eau ou du beurre qui ressort? quand tu fais une tarte au fruit est ce que tu précuit ta pâte?
Parce que si ta pâte tu l'a cuit en même temps que tes fruits, tes fruits dégorge donc c'est pour ça que la pâte est mouillé donc soit tu précuit soit tu mets une base entre ta pâte et les fruits (style crème d'amande, ou crème pâtissière).

Quand je fais une tarte aux fruits, oui je précuis la pâte et là y'a de problème. Mais par exemple ce midi, j'ai fait une tarte tomates-mozzarela et mêle en égoutant les tomates, les vidant de leurs graines, etc... la pâte était toute molle en dessous, pas du tout comme devrait faire une pâte feuilletée... :erf:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Sisley;3798736 a dit :
Quand je fais une tarte aux fruits, oui je précuis la pâte et là y'a de problème. Mais par exemple ce midi, j'ai fait une tarte tomates-mozzarela et mêle en égoutant les tomates, les vidant de leurs graines, etc... la pâte était toute molle en dessous, pas du tout comme devrait faire une pâte feuilletée... :erf:

Au boulot on faisais une tarte tomate cantal estragon (une tuerie) et donc je précuisais la pâte mais quasi entièrement elle étais limite brune un, ensuite je râpais du fromage sur le fond de la pâte avant de mettre les tomates et l'estragon pour que le tomate fasse comme une barrière, comme quand je fais une tarte tomate moutarde je met la moutarde comme barrière. Après ton souci c'est peut être la température de ton four? fin je sais pas j'avoue que j'ai jamais eu de pâte détrempée mais teste peut être.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
GrandeMarine;3798765 a dit :
Au boulot on faisais une tarte tomate cantal estragon (une tuerie) et donc je précuisais la pâte mais quasi entièrement elle étais limite brune un, ensuite je râpais du fromage sur le fond de la pâte avant de mettre les tomates et l'estragon pour que le tomate fasse comme une barrière, comme quand je fais une tarte tomate moutarde je met la moutarde comme barrière. Après ton souci c'est peut être la température de ton four? fin je sais pas j'avoue que j'ai jamais eu de pâte détrempée mais teste peut être.

Ok merci, je vais voir ce que je peux faire. Peut être que je suis juste pas douée en fait :yawn:

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
Est ce qu'une Mad' sait où je pourrais trouver des tube (de gouache) vide, pour la cuisine comme celui ci :
01BD00FA05637932-c1-photo-norbert-et-jean-le-defi-cromesquis-langue-boeuf-puree-chou-fleur.jpg

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
sisley;3798802 a dit :
Ok merci, je vais voir ce que je peux faire. Peut être que je suis juste pas douée en fait :yawn:
J'ai lu ton problème! j'ai eu le même soucis, l'hiver je faisais souvent une tarte tomate / moutarde, et la pate ne cuisais jamais. Je l'ai faite en été j'ai pas eu de soucis, je crois que c'est parce que les tomates rendent trop d'eau l'hiver (c'est pas trop la saison). essaie peut être en prenant des tomates qui ont beaucoup de chair (et donc moins de jus) si tu arrive a en trouver!
C'est juste une horreur une pâte qui est pas cuite ^^

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
chocapix;3858712 a dit :
sisley;3798802 a dit :
J'ai lu ton problème! j'ai eu le même soucis, l'hiver je faisais souvent une tarte tomate / moutarde, et la pate ne cuisais jamais. Je l'ai faite en été j'ai pas eu de soucis, je crois que c'est parce que les tomates rendent trop d'eau l'hiver (c'est pas trop la saison). essaie peut être en prenant des tomates qui ont beaucoup de chair (et donc moins de jus) si tu arrive a en trouver!
Alors petite astuce pour avoir une pâte correctement cuite, déjà il faut la faire cuire à blanc pendant environ 15 minutes avant. Ensuite avant de garnir votre tarte, saupoudrer le fond avec de la semoule de blé tres fine !! Elle va absorber le jus des tomates et votre pâte a tarte sera parfaite. Et on ne sent pas de texture de semoule, promis !

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
matchou;3859718 a dit :
chocapix;3858712 a dit :
sisley;3798802 a dit :
Alors petite astuce pour avoir une pâte correctement cuite, déjà il faut la faire cuire à blanc pendant environ 15 minutes avant. Ensuite avant de garnir votre tarte, saupoudrer le fond avec de la semoule de blé tres fine !! Elle va absorber le jus des tomates et votre pâte a tarte sera parfaite. Et on ne sent pas de texture de semoule,
promis !
Mais la semoule c'est trop bien comme idée! Mercii beaucoup j'essaierais ça la prochaine fois j'essaie ça! :rotate:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes