Questions Cuisine

10 Octobre 2014
596
3 183
464
@rosedust : de mon point de vue (disclamer : je suis végétarienne), c'est une utopie que de faire confiance à un label sur ce sujet, la meilleure solution est de faire soi même la démarche de contrôle.
Je dirais que ce que tu peux faire pour raisonner ta consommation de viande, c'est privilégier les circuits les plus courts possibles : aller directement voir un producteur (tu pourras juger des conditions d'élevage) par exemple. Si tu ne peux pas faire cette démarche, renseigne toi auprès d'assoc' comme les amap : la mienne propose régulièrement des viandes (poulet principalement mais certaines proposent plus de choix) en circuit très court, directement du producteur à toi. Tu peux aussi passer par le système de la Ruche qui dit oui, c'est en gros un site qui te permets de commander auprès de producteurs partenaires (légume, viande, boulange...) et ta bouffe est ensuite livrée dans un point relai où tu peux la récupérer.

J'ai à mon tour une question ! Est ce que vous savez s'il est possible de congeler de la pâte à pain (crue), et si oui, à quel moment : avant levée, après... ? J'ai cherché sur l'ami gougeul mais les avis sont partagés.

10 Octobre 2014
596
3 183
464
@MadCat1349 : tiens, par curiosité, pourquoi tu conseilles d'éviter la Ruche qui dit oui ? (je suis très contente de mon amap mais j'ai failli passer par la RDO fut un temps)

• Big up !
Réactions : MadCat1349
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Comme quoi, il faut vraiment tout contrôler ! Quand je m'était renseignée à la RDO de mon coin ils indiquaient l'adresse du maraicher, à moins de 30 bornes de l'endroit où je vis, mais si c'est pas toujours le cas c'est abusé... Sans parler du reste.
Je suis encore plus contente d'avoir opté pour l'amap du coup !

• Big up !
Réactions : MadCat1349
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Ypsilon Pour répondre à ta question sur la pâte à pain crue à congeler je te le déconseillerai et je privilégierai plutôt de (pré)cuire ton pain, de le congeler puis le repasser au four/grill 5 minutes pour le côté croquant de la croûte. ^^
Mais si vraiment tu as besoin de la congeler avant cuisson, fais-le entre la première et la deuxième levée. Tu formes ton pain puis hop! au congélo. Quand tu en as besoin tu le sors à température ambiante et tu le fais dégeler/monter minimum 1h30 (ou plus si le pâton est épais et qu'il a du mal à dégeler)

• Big up !
Réactions : Ypsilon
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Grande question: comment utiliser du chocolat de pâques de qualité supermarché inférieur dans un dessert ?
Vous pensez que ça passe en mousse au chocolat ou alors vaut mieux ne pas le faire fondre mais juste le concasser pour mettre du croquant dans une mousse/bavaroise/biscuit ?

Pour finir les chocolats de Pâques/ noël en général je les utilisent dans les muffins, comme ca ca fait un cœur sympa à l'intérieur, et on en fais pas une indigestion :)

• Big up !
Réactions : Patagato
17 Novembre 2013
760
1 299
574
Bonjour les filles,

J'ai deux question très bête mais je suis assez débutante en cuisine... :confused:

1) Si je fais une tarte aux légumes, combien de temps je peux la garder "à l'air libre" avant de la manger?
2) Si je souhaite la conserver au frigo. Est- ce que je dois l'enlever du moule pour la mettre dans une autre assiette ou je peux la laisser dans son moule (donc avec le papier sulfurisé) ?

Merci beaucoup ! :fleur:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
J'aimerais bien faire des brochettes bœuf fromage comme au resto japonais, mais j'ai trouvé x variantes de recettes :ko: Du coup, si quelqu'un a déjà testé, ça m'éviterait des déceptions :domokun: Quel fromage utiliser ? Pour la marinade, sauce Teriyaki ou Yakitori ou encore miel + sauce soja ? :hesite:

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@_Plume personnellement je prend du comté, je le trempe dans soja + miel, j'enroule avec du carpaccio de boeuf et après je fais cuire ça dans une crêpière ( pas de bord haut donc plus pratique pour les pics), souvent le reste de soja + miel je le nappe sur les brochettes pendant la cuisson :bave:

• Big up !
Réactions : MadCat1349 et _Plume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes