J'ai une "va chercher" aussi. La 1e fois qu'elle a ramené un jouet ça m'a perturbée, j'ai toujours vécu avec des chats, et jamais je n'avais vu ce comportement chez l'un d'eux, même si je savais que ça existait. Elle a quelques préférences (une plume de bernache complètement défoncée qu'elle avait été chercher elle-même dans un de mes cartons de déménagement, et puis des bâtons, ceux des cannes à pêche). Souvent en fin de journée elle ramène quand je suis dans le canapé, et le soir dans le lit, c'est quasi-systématique, même si en ce moment elle est un peu fainéante et les abandonne par terre ^ ^. Le matin je suis parfois entourée de plusieurs jouets ^ ^. Je pensais qu'elle finirait par abandonner ce comportement (j'ai lu que souvent en devenant adulte ils finissaient par ne plus le faire), mais là à bientôt 3 ans elle le fait toujours. Il faut dire que je la flatte quand elle ramène (oui, j'ai peur qu'elle ne le fasse plus), elle ronronne à mort ^ ^. Ca me manquerait tellement de ne plus la voir avec son air con quand elle a un bâton dans la gueule, de ne plus entendre le tic-tic-tic quand il cogne dans les escaliers ^ ^. Puis en dehors de cette particularité, ce chat en a tellement d'autres, j'aurai énormément de mal à faire mon deuil quand elle ne sera plus là, c'est une certitude. L'autre minette de la maison est aussi irremplaçable, mais elle reste plus sauvage, elle est pas pot de colle, et ne fait pas de conneries à la pelle ^^