Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
merci beaucoup @magnificial . En fait elle le fait surtout quand je rentre du travail je me demande si c'est pas une manière de me dire: regarde moi!!! :yawn: du coup je la fais jouer, mais dès qu'elle arrête elle retourne aux rideaux, ou alors nouvelle lubie: dégommer mes stickers muraux :scream:. Je cherchais justement une idée de répulsif naturel, merci beaucoup <3<3
 
26 Décembre 2016
7
6
14
60
Oui un chat s'éduque. Un non ferme et avec une grosse voix (sans crier) pour montrer qu'on est sérieux. Ne pas rire derrière ! C'est sérieux !

Pour les nuits... ne pas oublier, Zegna, que ta petite chatte a moins d'un an. Elle va encore changer et se calmer, comme tu le dis si bien : l'autre a eu 2 ans et demie pour s'habituer à votre rythme. Au début notre Seccotine venait aussi nous réveiller à 5h de matin. Je l'ai ignorée (et c'est des fois dur !) et maintenant elle ne fait de tentative plus que quand mon mari est là. Lui, il se lève tôt, donc elle a l'impression de nous commander.


O.
 
26 Décembre 2016
7
6
14
60
Je n'ai pas tout lu le topic, mais je suis à la recherche d'un griffoir esthétiquement sympa (et pas très cher) à mettre dans mon logement, pour prévenir les potentielles attaques de la p'tite contre le mur.

Si quelqu'un-e ici a des pistes .... :bouquet:

Perso, j'avais acheté une poutre et je l'avais patiemment entourée de corde épaisse et fixée du sol au plafond, avec une tablette à 30 cm du plafond où elle adorait se planquer. Maintenant on est à la campagne, donc plus besoin...
Frotter avec de l'herbe à chat peut l'inciter à gratter.


O.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Slothe
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:
Ici je commence un complément alimentaire à base de malt pour aider à faire passer les poils ingérés, elle a fait des minis vomis cette nuit (ça fait peur :tears:). C'est censé être très appétant mais elle n'en veut pas :lol: Je l'ai mélangé aux croquettes, on verra bien si elle les finit dans la journée.

J'ai un petite question d'ordre financier : avez-vous un budget pour votre chat ? Comment vous vous organisez ? Par exemple, vous mettez chaque mois des sous de côté pour un éventuel problème véto/opération, pour les futurs vaccins, pour les jeux ou aménagements ? Combien ? :lunette:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Triana moi j'ai un budget chat pour les premiers frais vétérinaires (vaccins, stérilisation) et pour d'éventuels problèmes vétos par la suite, sachant que si ça arrive ça peut facilement monter très très vite, et je veux me préparer à tout éventualité et ne pas me retrouver au dépourvu si je dois débourser 500 euros d'un coup un jour. Mais je ne mets pas de côté mensuellement exprès pour ça, parce que j'ai un compte épargne depuis longtemps et j'avais prévu qu'il serve en partie pour ça, bien avant d'avoir un chat. Après, pour ce qui est des aménagements, passé les premières dépenses à l'arrivée du chat (arbre à chat, bac à litière, sac de transport...) ben en fait je ne dépense plus rien à ce niveau :happy: Pareil pour les jeux, la nôtre s'amuse énormément avec des pailles, des élastiques à cheveux, un bouchon au bout d'une ficelle... Donc inutile de lui payer des jeux supplémentaires avec lesquels elle ne jouera peut-être jamais:yawn: Maintenant la seule dépense régulière, c'est la nourriture et la litière (soit une 40aine d'euros tous les deux mois environ). Là il me restera la stérilisation à payer en février, et puis après les vaccins, comme ce n'est qu'une fois par an passé le rappel de primo-vaccination, pas besoin d'épargner des masses pour ça :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Triana et Zirbu
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Faol @Cyllan Merci ! J'ai prévu de mettre un peu à côté pour les imprévus, je repars quasiment de zéro niveau gestion de budget, mais au moins la stérilisation et la première vaccination ont été faites l'année dernière ! C'est vrai que niveau aménagement, il n'y a jamais grand chose à racheter :cretin: La mienne s'amuse beaucoup avec mes élastiques fils de téléphone par exemple ^^
Cyllan, comment as-tu fait ton arbre à chat ? Je pensais lui acheter une tour à gratter (deux arbres à chats qui n'ont pas tenu et le dernier devenu intéressant donc revendu) mais celui de très bonne qualité et assez haut coute plus de cent euros :sweatdrop:

Pas bête d'aller voir sur amaz.n @CutiePanda ! Ici j'ai ma litière habituelle :cretin: elle n'est pas très chère et se trouve en supermarché (à peine trois euros la boite de 4l je crois), il faudrait que j'aille comparer les croquettes par rapport à z..plus :happy:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Triana ce qui coûte le plus cher chez un chat c'est sa première année avec tout l'équipement à acheter, la stérilisation, les vaccins, l'identification.
Après j'ai l'impression que ça roule tout seul. Comme on a une visite annuelle chez le véto, on sait que ça tombe toujours à peu près au même moment.
Pour tout ce qui est litière et bouffe chez nous ça tombe sous le budget courses. Pour les croquettes, comme je peux stocker, j'achète des lots de 20kg ( qui sont souvent en promo :lunette: ) ça revient beaucoup moins cher ramené au kilo.
Pour les arbres à chats, t'as regardé chez zooplus? J'en ai un méga grand que j'ai payé genre 69€ au lieu de bien plus en animalerie. Surtout que ça va être les soldes!
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Aleynia Oui c'est vrai, je sais pas pourquoi je m'embête maintenant avec ça, elle n'aura que sa visite annuelle avec le rappel des vaccins dans quelques mois donc pas de grands frais.
Pour les arbres à chat, elle n'a pas grande utilité de toutes les niches et plateformes, ce qui l'intéresse c'est de gratter et d'aller moyennement haut pour observer les pigeons dehors et les humains sur le canapé :cretin: Du coup, j'hésite entre réellement faire une sorte d'arbre à chat minimal mais comment ?, et acheter une tour mais ça coûte cher :gonk: Après elle n'a plus d'arbre depuis quelques semaines et ne s'ennuie pas plus qu'avant, alors ce n'est pas non plus ultra pressé :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Cyllan Je l'avais repéré en effet :happy: L'amoureux n'aimait pas du tout donc j'ai laissé tomber, c'est une bonne idée pourtant. Je lui accrocherais bien un tapis au mur pour qu'elle grimpe, à côté de la fenêtre (idée), avec un hamac de fenêtre en hauteur pour qu'elle regarde dehors (idée), il faut que j'étudie la faisabilité de la chose :ordi: :frotte:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Triana fais attention, l'identification des animaux de compagnie est obligatoire (même si beaucoup ne le font pas dans les faits). Je ne te souhaite pas de perdre ta boule de poils, mais si un jour ça arrive, tu as quand même beaucoup plus de chances de la retrouver si elle est identifiée ;) (je dis ça parce que je suis sur la page facebook d'une association, et ils râlent tellement à chaque fois qu'un animal trouvé n'est pas identifié x))
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes