@Triana moi j'ai un budget chat pour les premiers frais vétérinaires (vaccins, stérilisation) et pour d'éventuels problèmes vétos par la suite, sachant que si ça arrive ça peut facilement monter très très vite, et je veux me préparer à tout éventualité et ne pas me retrouver au dépourvu si je dois débourser 500 euros d'un coup un jour. Mais je ne mets pas de côté mensuellement exprès pour ça, parce que j'ai un compte épargne depuis longtemps et j'avais prévu qu'il serve en partie pour ça, bien avant d'avoir un chat. Après, pour ce qui est des aménagements, passé les premières dépenses à l'arrivée du chat (arbre à chat, bac à litière, sac de transport...) ben en fait je ne dépense plus rien à ce niveau
Pareil pour les jeux, la nôtre s'amuse énormément avec des pailles, des élastiques à cheveux, un bouchon au bout d'une ficelle... Donc inutile de lui payer des jeux supplémentaires avec lesquels elle ne jouera peut-être jamais
Maintenant la seule dépense régulière, c'est la nourriture et la litière (soit une 40aine d'euros tous les deux mois environ). Là il me restera la stérilisation à payer en février, et puis après les vaccins, comme ce n'est qu'une fois par an passé le rappel de primo-vaccination, pas besoin d'épargner des masses pour ça