Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Zamonie il lui manque un peu de développement psychomot' au niveau de la coordination ?:yawn:
Franchement je ne vois pas mais la petite dernière boit en immergeant au moins une patte elle aussi dans la gamelle; par contre elle ne fait pas tant de manière et ne recourbe pas sa patte dedans :happy: J'ai (eu) 8 chats au total dans ma vie et c'est le premier que je vois boire de cette façon; un autre, lui, ne buvait qu'au robinet :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Mandine5 et Zamonie
10 Août 2008
1 194
6 056
5 174
@Zamonie Le mien donne des coups de patte dans sa gamelle d'eau. Genre il attrape le bord par l'intérieur et le tire comme s'il voulait le faire tomber, 2 ou 3 fois. Je ne sait pas pourquoi mais j'en ai déduit que c'était pour faire des petites vagues dans l'eau et voir le niveau. Dans ma tête je me dis que c'est une bonne explication. L'eau, c'est transparent, donc pas facile pour eux de trouver le niveau sans avoir à plonger la truffe en entier dedans. Du coup, la faire bouger ou mettre la patte, c'est un bon moyen de savoir. Vous en pensez quoi ?
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
La mienne fait ça aussi et je crois avoir lu en effet que c'est pour tâter le niveau de l'eau et/ou la propreté de l'eau :hesite:
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Pour le niveau de l'eau oui, c'est probablement ça. Le véto m'avait expliqué que l'idéal, c'était une gamelle avec un dessin au fond, parce que la transparence de l'eau pouvait "inquiéter" le chat qui n'arrive pas parfaitement à évaluer ce qui se trouve devant lui. :hesite: (comme si c'était un puit sans fond... comme ça il peut comprendre que "oh c'est juste un peu d'eau dans un tout petit pot, je ne vais pas me noyer ni prendre de bain forcé")
:clap:
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Sinon, je fais stériliser ma minette la semaine prochaine, vous avez des conseils, des retours d'expérience ?
Je pense que je vais lui coller la collerette de la honte :cretin:

Je pense que tu devrais lui mettre la collerette oui. Parce que personnellement ma minette n'avait ni collerette ni pansement "elle est sage elle touche a rien" sauf qu'une fois l'anesthésie totalement partie, catastrophe ell a commencé à rouvrir la plaie, donc oui mets lui une collerette pour avoir l'esprit tranquille :puppyeyes:

Sinon rions un peu, dimanche j'ai ramené celui qui allait devenir mon petit ami à l'appartement, comment dire que mademoiselle n'est pas du tout partageuse? Le pauvre est rentré chez lui avec une main défoncée à coups de griffures. La jalousie :yawn::yawn:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Cagouilleuse moi je te conseillerais d'attendre un peu avant de lui mettre la collerette, c'est pas agréable pour les chats et la plupart n'en ont pas besoin d'après mon véto :happy: La nôtre a été toute sage, elle avait un pansement qu'elle tirait vaguement deux secondes quand elle se léchait autour, mais c'est tout, au bout de 8 jours il se décollait bien donc on lui a enlevé, et elle a à peine touché aux fils. Là sa cicatrice est toute belle toute propre, et elle n'y touche pas :) Donc observe son comportement vis-à-vis du pansement/de la cicatrice, et vois en fonction ;)
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Cagouilleuse Pareil, je te recommande de lui laisser une chance avant de lui infliger la collerette. La mienne n'avait eu aucun soucis avec les fils et le super pansement avait bien tenu le choc. Elle léchait par dessus sans que ça s'en aille et ça avait l'air de lui suffire. Il y a juste les derniers jours où les coins se décollaient un peu mais même comme ça, ça ne partait pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes