Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
Je reviens avec une nouvelle question :fleur:
L'idée d'emmener le chat avec moi pour les vacances (soit 2x5h de route) se précise, et du fait de la longueur du trajet (et accessoirement du fait qu'il y aura un chien dans le coffre de la voiture), je cherche à me renseigner sur un calmant à lui donner/un spray pour la détendre, mais c'est le genre de produit qui me fait assez peur..Vous auriez quelque chose de soft à me conseiller ? Ou alors est-ce que vous me le déconseillez carrément ?
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Anémona Il y a peu, je questionnais ici à propos d'un possible déménagement à 7h de route de mon domicile actuelle avec ma minette....
SI tu remontes qq pages, tu trouveras des réponses qui t'aideront peut-être et sinon, moi je pensais au Félyway pour aider le voyage...
:)
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello,

est-ce que vous avez des plantes ?
Et : est-ce que votre chat cherche à les manger ?^^

La notre semble de plus intéressée par le Papyrus... et cherche à le grignoter... Mais je ne suis pas convaincue que ce soit bon pour elle :/
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Lisabel J'ai vraiment pas la main verte, donc je n'ai que des fausses plantes :innocent: Mais je sais que tu peux trouver sur internet des listes des plantes toxiques/non toxiques pour les chats assez facilement !
EDIT : Je viens de tomber sur ça : "Parmi les plantes ornementales d'intérieur, certaines peuvent être grignotées sans souci par l'animal, comme le papyrus (Cyperus papyrus). Celui-ci attire le chat, qui aime jouer avec et le consommer. Comme il se bouture facilement, un pied peut être destiné à l'animal tandis qu'un autre assurera sa fonction décorative."
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je voyais sur d'autres forums que le papyrus agissait vraiment comme une herbe à chat, ils adorent et du coup les grignotent sans arrêt jusqu'à en vomir :yawn: Yen a qui conseillaient juste d'enlever la plante la nuit ou apres un long moment de grignotage :happy: Je voulais en acheter exprès pour la chatte mais quand j'ai vu cette contrainte, j'ai hésité puis zappé :yawn:

Sinon pour les plantes en général, la nôtre scotche littéralement devant le grand pot dans le salon, il doit y avoir des petits moucherons j'imagine, et parfois elle attaque la terre :gonk: Un coup de pshit en général et c'est bon, elle sait qu'elle n'a pas le droit mais c'est plus fort qu'elle on dirait :cretin:
 
10 Août 2008
1 194
6 056
5 174
Hahahahaha ! Le papyrus. Une longue histoire chez moi. J'ai essayé d'en avoir un, j'avais fait pousser des boutures avec amour. Mais mes monstres de chats ont tout ravagé. Le papyrus les rendait teeeeellement ouf ! Ces petites tiges fines qui gigotent, oulala... Après avoir ramassé 10 000 fois la plante écrasée au sol, avoir essayé de la planquer dans chaque pièce de l'appart', même tout en haut des étagères. Ils ont été prêts à tout pour tout le défoncer. Et ils ont gagné :stare: a pu de papyrus lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes