Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Cagouilleuse les colliers de sécurités fonctionnent très bien si ça peut te rassurer, tu laisse 2 doigts de jeu pour que le collier soit un peu libre et aucun soucis
je pense pas qu'il faille tatouer ton minou en plus de la puce, car ça oblige à faire une anesthésie (locale mais souvent totale) ce qui n'est jamais très bon...
si vraiment quelqu'un venait à prévenir un véto ou fourrière, ils te retrouveraient grâce à la puce
souvent les gens signalent sur pet alert ou fb qu'ils ont vu un chat avant d'appeler les gens pour les récupérer, si tu vois la tienne, tu peux toujours mettre un petit mot en disant que c'est ton chat qui aime se promener.

PS: cagouilleuse, comme une cagouille? comme genre en bourgogne?

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Vespertina Merci pour ton message, je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas seule dans la situation... :highfive:

Clotûrer chez moi c'est impossible.... le terrain fait 1ha... et on est en location "chez/avec" les propriétaires...

Je vais continuer sur ma lancée : lui faire confiance...
:v::fleur:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, je reviens donner des nouvelles pas terrible de ma minette..; En fait, elle a une fracture d'une vertèbre que le veto n'avait pas vu à la première radio; DOnc elle ne marche pas pour l'instant :sad: :sad: :sad: (elle a encore de la sensibilité dans les pattes ceci dit).
Donc, séjour en cage pendant 6 semaines mini pour la belle pour voir comment ça se remet et si elle remarche normalement... Ma pauvre louloute... Du coup comme je n'avais pas de cage j'ai acheté un lit parapluie d'occaz à 10 balles que j'ai aménagé en loft pour chat convalescent ^^ elle bouge pas beaucoup de toute façon, mais ça me fend le coeur de la voir coincée, heureusement elle ne souffre pas.

Voila... Ça m'apprendra à pas sécuriser mes fenêtres. Si quelqu'un a déjà du garder son chat en cage pendant longtemps ça m'intéresse d'avoir un retour d'expérience :)

• Big up !
Réactions : Leinea
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je sous-marine par ici, car après des années à vouloir un chat (c'est encore plus fort maintenant que j'ai vécu avec le chien de mon père, mon BFF de stage:rire:). J'ai réfléchis à toutes les possibilités de garde si je dois m'absenter (j'ai un voyage aux Etats-Unis prévu mais pas pour tout de suite) et pour les soins vétérinaires mon frère bosse dans une pharmacie avec des produits vétérinaire et mon père a fait des études de pharmacopée vétérinaire mais il vit loin donc j'aurais quand même besoin d'un véto.
A la réflexion comme c'est la première fois que j'aurais un chat, je pense prendre un chat adulte (1ans minimum) parce que je pense que c'est plus adapté à mon mode de vie, un chaton à mon sens demande un peu d'expérience. J'ai repéré deux associations, je me dis que si je leur explique bien, ils pourront me trouver un chat qui voudra bien de moi.
J'ai plusieurs réflexions :
- J'ai un balcon d'un mètre carré à peu près (en forme de carré), j'ai une petite table sur lequel je petit déjeune les beaux jours et ma poubelle ( je vis dans un studio), j'ai un canisse sur les barreaux du balcon (je n'habite pas très en hauteurs, mais suffisamment pour qu'un chat se fasse très mal et il y a pas mal de voiture aussi (j'habite à Paris). J'ai entendu parlé des filets mais je pense que ce n'est pas possible avec la copro, j'ai pensé à la laisse et surveillance pour qu'il puisse prendre l'air de temps en temps. A votre avis, est-ce faisable ?
- Je compte l'emmener dans la maison de mes parents régulièrement (j'ai une petite heure de route) qui est assez grande je comptais le créer un espace assez restreint pour ne pas qu'il soit déboussolé (elle est assez grande) je peux le faire dans la chambre inoccupée en face de la mienne et je pense que ça passera mieux pour ma mère qui a peur des poils sur ces tapis :lol:. Pareil, je compte le laissez profitez de l'extérieur s'il accepte la laisse.
- Je comptais acheter un kit de départ : litière, caisse de transport (que je laisserais en couchage avec une couverture à l'intérieur), un arbre à chat, gamelles, croquettes ( des sans céréales je pense), harnais et laisse, quelques jeux.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
@Hyperbole : Les chats sont souvent difficiles à habituer au harnais si c'est pas fait dés le plus jeune âge, donc hésite pas à poser des questions à ce sujet aux assos, pour avoir une idée de ce que ton futur éventuel matou en pense :happy:

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
9 Octobre 2014
174
307
4 734
28
Salut à tou(te)s ! :)
Un de mes chats à disparu :tears: depuis mardi dernier, j'ai fait le tour de mon quartier, mis une annonce sur pet alert, mais toujours rien :crying:. C'est un chat qui a l'habitude de sortir. Est ce que vous auriez des conseils, des idées de choses à faire pour le retrouver ? Je commence à penser qu'il ne reviendra pas, qu'il a du lui arriver quelque chose de grave :tears:.
Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@MaryPoppinz @Lisabel merci <3 <3 c'est drôel parce qu'après elle va bien : elle mange et boit bien, rale parce qu'elle s'ennuie :yawn: mais ne marche pas même si ses pattes arrières sont fonctionnelles (je l'ai vu se gratter l'oreille avec hier :lunette:) j'espère vraiment vraiment que la cageothérapie marchera.

@Hyperbole pour la garde quand tu pars, l'idéal c'est soit quelqu'un qui peut passer trèsr égulièrement chez toi en ton absence (tous les deux jours par ex) comme ça ton chat ne bouge pas de son territoire, soit carrément de le laisser chez quelqu'un qui veut bien te le garder (ça ne vaut pas le coup pour des absences courtes à mon avis)

5 Décembre 2010
4
7
4 664
VERNOUILLET
@Amylase, peut être tu as déjà vu ses conseils, mais les voici en cas où :
" Le but est que votre chat entende votre voix ou le son de ses croquettes. Appelez le régulièrement, avec une voix claire, de préférence la nuit ou lorsqu'il y a le moins de bruit possible.
Écoutez bien autour de vous, un miaulement, un râle, un minimum doit vous alerter.
Répétez ceci plusieurs fois, chaque soir à la même heure. (5 minutes d'appel, 10 minutes de calme)
Laissez lui des croquettes et de l'eau dans votre jardin, un petit coussin où il sentira son odeur et celle de la maison "

- Informez tous les vétérinaires de votre secteur et ceux environnants, mairie, refuges, associations, police municipale, les sites Internet, pour leur signaler la disparition de votre animal !

- Selon les communes connaître les points de nourrissage, demandez aux voisins de regarder dans leurs caves, garages, abris de jardin, cabanons, dépendances tous les endroits où les chats se font parfois enfermer !

- Demandez au service de voirie de votre commune et regardez sur tous les sites d'animaux perdus sur le net.

POSEZ DES AFFICHES PARTOUT (commerces, boîtes aux lettres, mairie etc...) ET N'OUBLIEZ PAS de préciser sur vos affiches que L'IDENTIFICATION EST VÉRIFIÉE GRATUITEMENT CHEZ LE VÉTÉRINAIRE.

Bon courage :hugs:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Vespertina Est-ce que vers 1-2 ans c'est encore possible de les habituer aux harnais, j'étais partie pour cette tranche d'âge ?

@-June- J'ai au moins trois de mes potes qui vivent dans mon quartier à Paris dont une qui a un chat mais ce n'est pas possible qu'elle le prenne chez elle son chat est très territorial (plus celles qui ne vivent pas dans mon quartier) et qui sont là le plus souvent sinon il y a chez ma mère, mon frère pourrait s'en occuper chez ma mère, chez lui c'est possible mais je crois que ça va trop de lieux différents. Mais honnêtement en général je pars chaque année quelques jours en week-end avec mes potes, j'ai deux semaines aux Etats-Unis prévu pour Mars/Avril, je crois que j'ai assez de plans de garde sinon j'ai toujours des économies en général, donc pour les frais de véto et la garde si besoin.
Mais est-ce que si je dois partir du vendredi (je pars souvent soit en début d'après-midi soit tard le soir vers 20h) au Dimanche soir (soit début d'aprem soit le soir) voire le Lundi matin, il vaut mieux l'emmener ou le laisser sachant que c'est pour ça que je voulais lui installer un endroit chez mes parents ?

24 Mai 2013
1 808
7 756
5 184
@Hyperbole , je vais te répondre comme je fais souvent ça.
Je laisse très souvent (enfin de moins en moins, mon chéri veut pas voir sa mère et elle m'a clairement saoulée récemment) ma minette seule du vendredi matin au dimanche soir. On remplit bien ses gamelles, on lui met plein d'eau et on nettoie sa litière. On a jamais eu de problème, et on a des calins de fou quand on revient.
Déjà juste voir comment iel se comportera seul la journée.
(Façon les plus grosses bétises elle les fait quand on est là, ou alors elle vide sa valériane et se shoote avec ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes