Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
@Hyperbole : Pour un week-end, tu peux le laisser chez toi sans problème ! :happy: Comme dit au dessus, une litière propre, des gamelles remplies, et c'est bon ! Tu peux aussi lui laisser des jouets, mettre une chaise devant la fenêtre, pour l'occuper un peu pendant ton absence... En tout cas, nous on les a souvent laissé pendant des week-end comme ça, seuls, et ça s'est toujours bien passé (surtout que c'est plus facile - pour nous comme pour eux - que de les emmener avec nous).
Concernant le harnais, je pourrais pas trop dire, je pense que ça dépend aussi du caractère du chat et tout. Nous, on avait essayé d'habituer notre chat quand il avait un peu moins d'un an, mais je pense que c'était trop tard, ça a pas fonctionné (pareil pour l'autre chat, de 4 ans alors) :dunno: C'est pour ça que je te conseille de voir avec les assos, et de leur demander si tel chat a été habitué au harnais avant, s'iels pensent que ça serait possible dans le cas contraire, etc...

• Big up !
Réactions : Hyperbole
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Hyperbole comme @Vespertina et @titelilie je laisse quasi tous les week-ends (enfin laissais) ma minette chez moi du vendredi fin d'après midi au dimanche soir/lundi midi et RAS, elle est toujours très contente quand je rentre mais c'est tout, pour un week-end pas de souci ,et les chats sont territoriaux ils n'aiment pas trop bouger en général, si tu peux la laisser chez elle le week-end ce sera toujours mieux !

30 Décembre 2013
1 148
9 303
5 154
@Hyperbole Alors je vais avoir un discours un petit peu différent : la mienne a besoin d'affection, si elle dort seule ou n'a personne pour lui faire des calin au moins une fois dans la journée, elle est triste. Et clairement je le vois, et a un moment elle a exprimé son malaise avec des pipi (sur le tapis).
Du coup pour un week end, je demande toujours à un ami de passer (même 30 min ça suffit, juste qu'il joue un peu avec et lui fasse quelques calins). Du coup je la laisse chez moi, mais il faut que quelqu'un vienne!
Elle deteste les transport (elle vomit systématiquement et semble malade), du coup je la transporte pas beaucoup, mais à partir de 4 jours je la met chez quelqu'un

• Big up !
Réactions : Hyperbole
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Hyperbole j'ai deux chats, et les laisser tous seuls un weekend ne pose pas de problème

@Amylase j'avais lu aussi que pour aider le chat à retrouver son chemin tu pouvais mettre sa litière dehors pour le guider avec les odeurs

@Sierra j'ai eu le même soucis quand j'avais eu ma chatonne, une solution que j'avais trouvé étais de bien la fatiguer par le jeu avant d'aller dormir

1 Avril 2012
996
3 479
4 854
@Sierra j'ai eu le même soucis quand j'avais eu ma chatonne, une solution que j'avais trouvé étais de bien la fatiguer par le jeu avant d'aller dormir

Pareil avec mon chat. Le fatiguer par le jeu, et aussi je le sortais de la chambre systématiquement. Pas longtemps parce que, comme le tien, il miaulait donc pas terrible pour dormir et ça me faisait mal au cœur de le priver de présence alors qu'il passait déjà ses journées seul, donc je le sortais juste 5-10 minutes mais autant de fois que nécessaire pour qu'il comprenne que ce n'était pas acceptable. Les premières semaines, je n'ai pas beaucoup dormi, mais il a fini par comprendre et exporter ses séances de jeu nocturnes hors de la chambre (je lui laissais des jouets à disposition dans la cuisine, en retirant ceux qui faisaient du bruit au moment du coucher)

• Big up !
Réactions : Thinocephale
9 Octobre 2014
174
307
4 734
28
@MadamePatate Merci, j'avais déjà lu ces conseils. J'ai préparé des affiches hier soir, j'irai les afficher ce soir.

@poissonnerouge Merci pour ce conseil, malheureusement mes chats vivants dehors la plupart du temps, ils n'ont pas de litière.

24 Mai 2013
1 808
7 756
5 184
@Sierra Chaton, elle nous réveillait souvent la nuit, on a même plusieurs ofis pété un cable (mais jamais contre elle) et j'ai lu qu'il fallait aussi l'ignorer pour lui faire comprendre que c'est la nuit (voire lui grouler un peu dessus pour lui faire ocmprendre "me dérange pas") (l'amoureux fait ça parfois quand elle fait une bétise faire un grrrr et ça marche XD )

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
Oh, une autre solution possible, que j'avais vu pour quand on laisse son animal seul, @Hyperbole, c'est de lui laisser un vêtement avec notre odeur... Je garantie pas l'efficacité, mais faut voir, peut-être qu'il pourrait être sensible à ça :cretin:
Et puis, l'avantage à prendre un chat adulte, c'est que tu connaîtra déjà son caractère. Donc tu pourras déjà savoir comment il supporte la solitude, et même adapter adéquatement ton choix de compagnon à ton mode de vie ;)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon je reviens avec des questions :cretin: ma louloute va bien et est un peu plus mobile (pourvu qu'elle remarce normalement !) mais elle a encore de longues semaines de cage devant elle et a l'air de déjà s'ennuyer. Je sais pas trop quoi mettre à sa disposition pour l'occuper, quelqu'un a des suggestions à tout hasard ?

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Hyperbole @-June- Pour ma part, on a mis un harnais à notre minette quelques temps. On l'a adoptée en association on ne connait pas bien son passé, mais sûrement sans harnais.
Bref, elle a plutôt bien réagit, elle se tapit un peu au sol quand elle marche, mais elle se déplaçait avec et sautait relativement facilement :)
Elle est par contre plus difficile avec le collier maintenant ;)
A mon avis, ça se tente ;)

• Big up !
Réactions : -June- et Hyperbole

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes