@Louet Ne te caches pas, c'était très instructif.
Mon bébé-chat n'aime pas que je prenne des douches, il me regarde en miaulant comme un demeuré. Pourtant il aime l'eau et je laisse le rideau ouvert pour qu'il me voie et ça ne change rien. J'interprète donc ça comme un "roooh, tu fais chier, on s'est fatigué à te marquer avec notre odeur féline en nous frottant contre toi (mes deux chats sont très câlins), maintenant il va falloir tout recommencer !".
Mon bébé-chat n'aime pas que je prenne des douches, il me regarde en miaulant comme un demeuré. Pourtant il aime l'eau et je laisse le rideau ouvert pour qu'il me voie et ça ne change rien. J'interprète donc ça comme un "roooh, tu fais chier, on s'est fatigué à te marquer avec notre odeur féline en nous frottant contre toi (mes deux chats sont très câlins), maintenant il va falloir tout recommencer !".

Je sais pas trop combien coûtent les vaccins, par exemple. Et s'il faut en plus payer des frais de consultation...

) de m'occuper de 2 chats depuis environ 5 ans (l'âge du plus jeune), et que, même si ce sont en réalité mes parents qui en ont la charge financière (mes chats - qui sont aussi les leurs, du coup - et moi vivant chez eux), je me rends très bien compte de la réalité que représente le fait d'avoir un chat (aussi bien sur le plan financier que sur tous les autres)
Dites-vous que vous n'avez pas tout le contexte de la situation et que je suis déjà au courant de ce qui est sensé être fait pour le bien-être et la sécurité d'un chat (identification, vaccins et compagnie).