Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
1 000
3 482
4 954
@Gwladys Poisson
Tu as pris l'offre découverte avec six saveurs différentes ? Parce que du coup, il peut avoir une préférence pour l'une plutôt que pour l'autre, sauf si la texture ne lui convient pas. Mon chat, c'est surtout la texture, en fait....mais il y a des chances qu'un chaton soit plus "souple" à ce niveau-là.

Je donne des Thrive Poulet à mon chat, elles sont à 10€ le kg (en lot de 2x1,5 kg) mais comme je ne lui en donne que 25g par jour (+100g de pâtée en deux fois), ça me fait 7,50€ de croquettes sur le mois + le prix des pâtées (au final, monsieur aime la moins chère des pâtées de qualité, la Bozita en sauce, 3,15€/kg en lot de 6x370g) donc ça représente un budget d'environ 17€/mois.
[Et l'avantage des Bozita pour tester, c'est qu'elles sont aussi vendues à l'unité - 1,49€ les 370g. Pour faire des économies, ils ont aussi des mégapacks de 48 qui reviennent à 2,98€/kg mais ils ne proposent pas de mélange de saveurs dans ces mégapacks, c'est dommage....La prochaine fois, je ferais peut-être ma commande sur Bitiba - le discount de Zooplus - ils ont des packs de 24 avec 4 saveurs....c'est pas les 6 saveurs en sauce, mais c'est déjà mieux qu'une seule et c'est 2,81€/kg]

Attends, Cosma a un lot découverte ? Argh, je suis passée à côté en me plaignant qu'ils n'en proposent pas en plus ! #JeSuisUnBoulet :cretin: Je viens juste de passer une commande aujourd'hui ; du coup, je lui ai pris des Cosma canard, il a déjà des Thrive poulet et thon à la maison.

29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
@elea51
Oui j'ai pris cette offre pour justement cette raison ! Après j'espère qu'il va aimer ! mais comme tu e dis, il y a des chances que le chaton soit souple à ce niveau là ! surtout que dans sa famille ils sont pas du tout compliqué ^^
Merci pour les renseignements ! je vais peut être tester ces croquettes quand il sera adulte (ça me laisse le temps de me trouver un boulot :) )

Oui ! ils ont une offre découverte 4 saveurs à 9€99 sur zooplus XD !

1 Avril 2012
1 000
3 482
4 954
@Gwladys Poisson J'ai dû être inattentive alors....(en plus, je me revois....j'ai regardé le haut de la page mais je suis pas descendue.....et j'ai voulu faire vite parce que c'était une pensée de dernière minute avant de valider mon panier) mais c'est vrai qu'il y a pas un fort enjeu pour mon chat puisqu'il a testé toutes les saveurs dans le calendrier de l'Avent de toute façon ! Merci de l'info! :top:

1 Avril 2012
1 000
3 482
4 954
@Astipalaya
Tu es sûre qu'elle n'a pas fait pendant que tu dormais ? La litière est bien dans un endroit discret, séparé de l'endroit où elle mange et dort ?
Moi, je lui laisserais la journée mais si elle n'a toujours pas fait demain matin, j’appellerais une clinique vétérinaire.

1 Avril 2012
1 000
3 482
4 954
@Astipalaya Excellente nouvelle ! :top: C'est normal d'être vigilante à ce que l'intégration de ta nouvelle protégée se passe bien. Il vaut mieux ça que de passer à côté de quelque chose de potentiellement sérieux ! :)

• Big up !
Réactions : Astipalaya
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Gwladys Poisson j'arrive un peu après la bataille
pour ma part je suis en transition sanabelle light vers sanabelle no grain, ça se passe bien
polaris est mignon comme nom et pas trop long pour le chat
c'est normal de s'inquiéter avant de prendre un animal, on est responsable d'un être vivant qui va dépendre de nous, c'est même plutot rassurant que tu sois inquiète, je l'étais aussi avant de prendre chaque chat, et même là je le suis car j'hésite à en prendre un troisième en refuge
surtout qu'hier j'étais absente et mon conjoint est venu les voir, il a trouvé ma chatte dehors, ils avaient réussi à ouvrir la porte de cuisine et elle a sauté par ma fenetre oscillo-battante, et on a pas du tout pensé que c'était possible...
je vous rassure elle va bien, mais on a eu un coup de flip
tu ne peux pas penser à tout, faut se faire une raison, mais je pense que ton choix est mûrement réfléchi
pour la mutuelle, je n'ai pas non plus, je pense que mettre une petite somme tous les mois de coté est une bonne solution, sinon tu as aussi des véto qui permettent de payer en plusieurs fois sans frais
c'est ce que j'avais fait quand j'ai fait rappel de vaccin + puce + stérilisation de mon mâle car le mois avait été un peu difficile avec des imprévus financiers, mais qu'il n'était pas question que ces étapes véto ne soient pas faites ou en retard

1 Avril 2012
1 000
3 482
4 954
@Gwladys Poisson j'arrive un peu après la bataille
pour ma part je suis en transition sanabelle light vers sanabelle no grain, ça se passe bien

Si je peux me permettre....

Même dans le "sans céréales", il faut lire attentivement les compositions car ce n'est pas en soi un gage de qualité, certaines marques surfant sur la "tendance" à des fins marketing sans aller jusqu'au bout de la démarche d'offrir une nourriture adaptée à nos amis félins.

Pour le coup, puisque @Gwladys Poisson envisageaient les Feringa, il vaudrait bien mieux qu'elle reste sur ce choix plutôt que le Sanabelle qui, même en version sans céréales reste très glucidique (32,50%) avec une composition qui laisse à désirer : de la viande fraiche en premier ingrédient à hauteur de 20% dont il restera 4 à 5 fois moins après extrusion de la croquette (il vaut mieux privilégier de la viande déshydratée) et dont la provenance n'est pas spécifiée "volaille" mais laquelle ?, de la pomme de terre en second ingrédient qui a un indice glycémique très élevée et pour le reste, on n'a aucun pourcentage, il y a un manque de transparence au niveau de la composition.

[Ceci dit, les Sanabelle Light sont une catastrophe...pas assez de protéines, 39,3% de glucides.....donc tu fais bien de changer malgré tout, les No Grain sont moins pires.]

Les Feringa ne sont pas les meilleures croquettes sans céréales sur le marché mais elles constituent une croquette transitoire acceptable. Les Feringa Adult Dinde, par exemple, présentent 28,80% de glucides. C'est encore trop élevé mais on va dans la bonne direction. En termes de composition, le premier ingrédient de cette référence est de la viande déshydratée de dinde - 37%.
La source d'amidon des deux croquettes (Sanabelle No Grain et Feringa Adult Dinde) est de la pomme de terre mais les Feringa contiennent davantage de viande, donc de protéines d'origine animale.

Du coup, puisque les deux sont dans le budget de @Gwladys Poisson, tout en restant dans un écart de 10% avec le taux de glucides dans la nourriture actuelle du chaton, je lui conseille de rester sur les Feringa avant d'envisager un changement ultérieur (en le laissant au moins deux mois sur les Feringa pour ne pas malmener son système digestif par des changements trop rapprochés) quand ses finances le lui permettront !

Ah, et je crois avoir oublié de le mentionner, @Gwladys Poisson, mais ne commence pas la transition de ton petit protégé (tu nous diras son nom quand vous aurez décidé ?!) avant qu'il ait bien pris ses marques chez toi. L'adaptation à son nouvel environnement sera déjà une source de stress inévitable pour lui ; il est mieux d'attendre qu'il soit à l'aise avant de changer sa nourriture. :)

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
20525254_1260577567386003_3978823351203358249_n.jpg

je reviens du refuge... j'ai craqué.. je vous présente Noisette qui arrivera chez moi le 17 aout

je sais que les sanabelles ne sont pas les meilleures des croquettes, mais pour le moment niveau budget et temps j'ai fait au mieux.
je viens d'acheter une maison donc faut que je trouve le temps de bien étudier les croquettes qui conviendrait à ma mémère grassouillette, à mon chatosorus et au chaton qui va arriver

1 Avril 2012
1 000
3 482
4 954
@poissonnerouge
Quel amour de petit chat ! <3

Et je comprends très bien que se lancer dans une alimentation de qualité demande à la fois un budget supérieur et du temps pour "digérer" toutes les informations à prendre en compte. L'air de rien, lire la compo d'une croquette, c'est pas si simple au début ! Et j'ai moi aussi pris le temps de m'informer, lire, comprendre.... avant d'initier la transition de mon chat.

Donc vraiment, il n'y avait pas de jugement de ma part par rapport à ton choix actuel. Je maintiens que tu as bien fait de changer et clairement si tu en as la possibilité en termes de budget, je t'encourage à changer encore à l'avenir MAIS en vrai, si j'ai pu paraître "critique", c'est pas du tout contre toi mais contre l'industrie de la pet food. Vendre des croquettes soi-disant light bourrées de céréales qui culmine à quasiment 40% de glucides, c'est pour moi clairement du foutage de gueule et ça me met en colère de voir les industriels utiliser notre amour pour nos animaux pour nous vendre de la daube.

Du coup, je trouvais ça dommage de conseiller cette gamme à @Gwladys Poisson alors qu'en termes de budget, elle peut donner une croquette un peu meilleure à son futur protégé. Voilà, c'était le but de mon intervention précédente : je voulais juste l'avertir que les Sanabelle et les Feringa n'étaient pas équivalentes en termes de qualité, c'est tout. :fleur:

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@elea51 je comprends ^^ mais je ne l'avais pas mal pris, juste expliqué pourquoi ^^
c'est aussi après avoir vu que le light était pas top que j'ai voulu changer, sachant que j'ai fait un peu de chemin depuis les friskies qu'avait eu mon premier chat (pas longtemps, juste le temps de la transition entre chez les propriétaires de sa maman et en arrivant chez moi)
mais en effet je trouve ça très compliqué les compos, et pas que pour les croquettes pour chat..

sinon, trop hâte que la boule de poils arrive !!! :gnih: je pense que mon chéri va être gavé d'ici jeudi :egyptian:

1 Avril 2012
1 000
3 482
4 954
mais en effet je trouve ça très compliqué les compos, et pas que pour les croquettes pour chat..

J'avoue que je ne lis pas aussi attentivement la compo de la nourriture humaine que celle de mon chat ! ^^

Mais en plus, ce qui rend plus difficile la lecture de la compo des croquettes pour chat, c'est précisément les éléments qui ne sont pas indiqués - ce qui est permis parce que le cadre législatif est très souple...Donc pour trouver l'apport calorique d'une croquette, faut se lever de bonne heure ! Idem pour les glucides....les industriels n'ont pas trop intérêt à ce qu'on puisse en être informés d'une seul coup d’œil. Du coup, il fait calculer le taux de glucides à partir des autres données....sauf que bien souvent l'humidité n'est pas indiquée. Du coup, le calcul est une estimation en utilisant une humidité moyenne de 10% - sauf que pour certaines marques elle est bien plus basse que ça (5,5% pour Royal Canin, par exemple), ce qui masque un taux de glucides encore plus élevé.

Du coup, pour le consommateur moyen, de bonne volonté mais pas forcément hyper averti, la compo des croquettes pour chat, c'est juste illisible. Et je trouve ça carrément pas normal. On devrait pouvoir connaître la qualité de ce qu'on achète sans d'abord devoir passer des heures à s'arracher les cheveux pour s'informer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes