Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Faol je t'envoie toutes mes ondes ! courage :fleur:

Bon je pense qu'il faut que je vermifuge ma minette, elle fait la tronche et essaie de me mordre si je lui touche le ventre et des fois ça gargouille... 9a se trouve en parapharmacie ou je dois passer par mon veto ?
Je vais aussi la traiter pour les puces vu comment elle se gratte ça fera pas de mal :lunette: comment un chat d'appartement peut pecho des puces je vous le demande :lunette:

• Big up !
Réactions : Miss_A
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Faol pensée pour toi et ta minette,si ce n'est pas déjà fait, met une annonce sur pet alerte

@-June- malheureusement des chats qui sortent pas ça arrive à chopper puce et vers... soit par petites bestioles qu'ils mangent soit des choses que les humains ramènent sans se rendre compte
je te conseille de plutot prendre chez véto, souvent conseil mieux adaptés qu'en pharmacie

• Big up !
Réactions : Faol
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@-June- nous on prend sur internet (Amazon) pour tout ce qui est anti puces et vermifuges...
On s'est renseigné avant sur lequel prendre et les prix sont plus intéressants qu'en magasin (pharmacie ou véto).

J'ai pas trop (mais quand même) de scrupules à acheter sur Amazon quand ce sont des produits fabriqués de toute façon par une grosse industrie...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@Morkall oui, je l'ai déjà appelée plusieurs fois, en guettant son miaulement, c'est une chatte qui a beaucoup de rappel en temps normal. La litière par contre elle n'y va presque plus, je ne suis pas sûre que ce soit efficace. On pense que le plus probable soit qu'elle est coincée quelque part, je l'espère presque parce que dans ces cas-là c'est presque sûr que quelqu'un va finir par la retrouver...Mais j'ai aussi très peur des personnes malveillantes, des empoisonnements accidentels ou qu'elle soit partie du "mauvais côté" qu'elle ne connaît pas et donc qu'elle se soit perdue...

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà donné de l'homéopathie ou des fleurs de Bach à un chat pour l'apaiser à l'occasion d'un voyage. Je vais souvent être amenée à voyager en voiture avec ma chatte sur des trajets de 2 heures, et j'aimerais l'apaiser un peu (et pourquoi pas éviter qu'elle soit malade, à cause de la route pleine de virages). Je ne veux pas l'assommer avec des sédatifs trop puissants, et je pense que ces deux solutions peuvent être des bonnes alternatives. Si vous avez déjà essayé j'aimerais beaucoup avoir des retours :)

@Faol J'espère que tu la retrouveras vite :fleur:

• Big up !
Réactions : Lisabel et Faol
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@SaveYourScissors Je n'ai pas testé ce que tu proposes, par contre je fais régulièrement des trajets de 3-4h avec mon chat, et après quelques fois j'ai remarqué qu'elle commençait à moins bien le vivre, et ma solution ça a été le feliway en spray, tu en vaporises un peu dans la caisse 15min avant le départ, ça n'assome pas du tout le chat mais ça permet de le déstresser un peu et sur la mienne ça fonctionne plutôt pas mal je trouve :top:

• Big up !
Réactions : SaveYourScissors
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
coucou, je reviens avec mon problème de chat qui a des pellicules, auriez vous une solution?
ce même chat est aussi en surpoids, mais avec mon chéri on ne sait pas comment faire pour qu'elle maigrisse car elle vit avec 5 autres chats, et on ne veut pas les affamer à cause d'elle, elle ne mange que des croquettes et ne veut pas de paté
donc déjà on met moins de croquettes dans la gamelle mais plus dans celle où il faut les faire tomber, mais c'est pas assez...

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@poissonnerouge Aucune idée pour les pellicules. Autant la levure de bière en paillettes bio à saupoudrer sur la nourriture aide pour la qualité du poil (et l'évacuation des boules de poil) mais pour les pellicules spécifiquement, je vois pas du tout.

En revanche pour la gestion du poids, il ne faut de toute façon affamer ni les colocataires du chat en surpoids ni le chat en surpoids lui-même. Il faut lui proposer des croquettes riches en protéines et pauvres en glucides (alimentation idéale de tout chat), et insister pour la pâtée (par exemple, la Bozita est pas très chère, a une bonne compo, est disponible en texture gelée et sauce et existe en différentes saveurs. Et elle se vend aussi bien à l'unité qu'en lots, donc c'est top pour faire tester. C'est avec cette marque que j'ai réussi à convaincre mon chat de manger de la pâtée) à la fois pour son poids mais aussi pour ses reins.

Et bien sûr, la faire bouger le plus possible en jouant avec elle. :)

27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@poissonnerouge mon chat en surpoids a aussi des pellicules, la véto m'a dit que c'était dû à son surpoids, qu'en gros elle arrivait moins bien à se lécher. On est même obligés de la raser sous la queue parce qu'elle n'est pas assez souple pour se nettoyer le derrière :sweatdrop:.
Pour la faire maigrir, je n'ai pas encore trouvé de solution, même en bougeant tous les jours, en mangeant moins et mixte patée/croquettes, elle reste sur ses 5/6 kg :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes