M
MelPop21
Guest
Ah oui c'était pas clair en effet
Donc on a accueilli le chaton aujourd'hui mais nous ne sommes pas chez nous, je suis chez mes parents jusqu'à vendredi où il sera dans son "vrai" logement.
Alors la dame, qui est une voisine de mes parents nous a dit qu'elle était sevré, elle vient d'avoir 3 mois. Mais les deux chats (la maman et le chaton) vivaient seuls et se nourrissaient de leur propre moyen, donc chasse je suppose.. D'ailleurs même pour l'eau j'avais de la peine car ils buvaient dans la mare du fond de la cour
Pour la litière je vois qu'on fait déjà ce qu'il faut ce qui me rassure. Mais pour l'instant elle a tendance à chercher à aller dehors, elle grimpe dans les plantes vertes.. Je crois qu'elle a du mal à accepter d'être à l'intérieur
Il va lui falloir une période d'adaptation. Tant qu'elle ne reste pas chez toi quelques semaines, si tu la mets dehors elle risque de redevenir sauvage.
Pour la litière, dès que tu sens qu'elle a envie (elle va commencer à tourner en rond ..), mets la dans sa litière. Si elle fait ses besoins félicite-la. A noter que beaucoup de chats préfèrent les litières fermées. Attends-toi à des accidents, c'est normal, surtout ne la gronde pas. Après à trois mois elle est sevrée donc je pense qu'elle va vite se faire au principe des gamelles. Pour finir, donne lui beaucoup de câlins et d'amour, et n'oublie pas de la faire tatouer/pucer.
Edit : Fais attention aux proportions, on ne laisse pas de croquettes à volonté à un chaton, ils ne savent pas comment se réguler. Il y a des proportions précises à respecter en fonction de l'âge et poids du chat. Et pitié, n'achète pas de friskies ou de whiskas.