Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Ben je ne suis pas véto mais je suppose que comme toutes les allergies la réaction peut être plus ou moins importante ? En sachant que si c'est ça, ça risque d'empirer avec le temps.

Là encore je ne veux pas m'avancer, mais il me semble qu'il vaut mieux éviter tant que possible de changer l'alimentation du chat dont le système digestif supporte mal les changements. Du coup si tu proposes d'autres croquettes, il faut a priori faire un changement progressif sur 10-15j (en remplaçant petit à petit une plus grosse proportion d'anciennes croquettes par les nouvelles). Sans compter que sauf chat difficile, il n'y a pas de raison de changer une alimentation équilibrée.

Bon après ça n'a peut être rien à voir, mais les Purina One me semblent contenir vraiment peu de viande et pas mal de céréales (non digeste pour les chats)... Quant aux Friskies et autres sous-marques de supermarché, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux les fuir, c'est fait pour être très appétant et plaire aux propriétaires, mais coté qualité nutritive : :caca:

Après je te dis ça sans jugement, chacun fait au mieux de ses possibilités et de ses moyens, je te dis ça pour info. :flappie:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Elle ne te vomit que les croquettes ? Ou y a d'autres trucs dedans (je pense à des poils évidemment). Dans ce cas là tu peux essayer de donner du Catmalt ou équivalent, qui facilite le transit des poils ingérés pendant la toilette.
Ça peut expliquer que de façon régulière l'accumulation de poil fait que ça "coince" et qu'elle vomisse.

C'est une autre piste :lunette:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Je confirme pour les croquettes bas de gamme (Friskies, Whiskas, Gourmet, Félix & Cie) : extrêmement appétentes pour les chats car très grasses, valeurs nutritives absolument catastrophiques, trop riches en minéraux (attention aux calculs !), et il faut en donner + pour que le chat ait enfin l'impression de satiété :sad:

Dans tous les cas @Eriador , comme l'a dit @Tzig0ne plus haut, il faut éviter les changements de croquettes / aliments sans transition (minimum sur 1 semaine) :)
Il existe plusieurs pâtes du même genre pour faciliter l'élimination des poils : catmal, sav*rial (ou... la brosse :d).
 
  • Big up !
Réactions : Eriador
28 Juin 2015
540
1 122
874
De manière générale, les marques de grande surface sont déséquilibrées et coûtent plus chers à la consommation (on en donne +). Les marques d'animalerie sont de gamme moyenne et les marques vendues en clinique véto sont catégorisées plutôt "haut de gamme" (pas forcément + chers car remplissent mieux l'estomac donc on en donne moins). C'est du moins ce qu'on m'a toujours répété depuis des années dans le monde véto.
On a beaucoup-beaucoup-beaucoup de chats avec des pb urinaires et de chiens avec des pb urinaires / digestifs à cause de croquettes / pâtés de type Friskies & Cie par exemple, beaucoup moins avec les marques vétos :sad: . Beaucoup de problèmes de santé à ce niveau là peuvent être évités avec une bonne alimentation :) (comme chez nous ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Eriador
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Encore une fois chacun fait avec ses moyens! C'est sûr que les croquettes de supermarché c'est pas le mieux, mais entre des friskies et des purina one les purina sont pas non plus horribles (bien que très grasses). Pas tout le monde peut se payer des croquettes à 8,00€ le kilo de chez le véto...
Après y'a plein de chats qui se portent très bien avec des friskies, pas la peine de se culpabiliser :)
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
Bonsoir les madz
Quel est le délai minimum entre deux pipettes anti puce?
J'ai mis du frontline a mon chaton de 3 mois le 20 juillet et des puces sont réapparues ....
Donc je voulais savoir quand je pouvais lui mettre une pipette d'advantage
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@poissonnerouge je pense que tu peux y aller, pour la gale d'oreille de mon chat on m'avait prescrit 2 à 3 pipettes de Stronghold à 2-3 semaines d'intervalle (costaud).

Ma poisse habituelle avec les bestioles continue, depuis hier Monsieur Moustache dépoile violemment des oreilles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il commence aussi à se dégarnir au dessus des yeux.
Ça me semble faire des zones plutôt rondes. Ça le gratte un peu (mais beaucoup moins que la gale).

Je pense à la teigne, et d'autant plus que moi j'ai une plaie ronde apparue sur le bras (ça gratte).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je pense franchement à la teigne, vous en dites quoi ?
D'autant plus que mon autre minette a déjà été traité teigne, que son ancienne famille d'adoption l'a rendu à l'association notamment parce que soi-disante porteuse saine de teigne.
L'asso était sceptique sur ce motif, je commence à l'être moins :taquin:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@poissonnerouge : 1 semaine c'est bon si la pipette précédente n'est pas efficace. Certaines puces sont devenues résistantes au Frontline / fipronil, dont il faut changer de molécule : sélamectine (Strongh*ld), imidaclopride (Adv*cate).

@Tzig0ne : ça me fait aussi malheureusement penser à la teigne... C'est contagieux entre animaux et même d'humain à humain donc ça ne m'étonnerait pas trop... Je te conseille d'aller voir rapidement ton médecin traitant et ton vétérinaire pour t'en débarrasser au plus vite. D'autant que pour l'environnement c'est assez lourd : lavages fréquents à l'eau chaude de tous les draps / tissus avec lesquels tu as été en contact par exemple :/. C'est l'horreur ce truc.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Oui j'ai déjà eu à gérer ça sur les chevaux... Mais c'est quand même moins chiant pas qu'ils dorment pas dans le lit :rire:

Je vais déjà faire une semaine d'Imavéral en local, si les zoreilles réagissent bien je sortirais l'artillerie lourde anti-teigne. (Et bien sûr véto si ça continue de dépoiler, mais comme dans mon coin je m'en tire jamais à moins de 90€ le rendez vous... c'est vrai que pour la bobologie j'ai tendance à essayer de me débrouiller... :silenced:)

Y a un mois c'était gale d'oreille, un peu le même combat côté nettoyage :facepalm:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
:hello:
ça faisait un moment que je n'étais pas passée par là.
je reviens au sujet de mon matou, il a 1,5 an.
il ne sait toujours pas se gérer avec la nourriture : si je lui laisse les croquettes à volonté, il mange jusqu'à en vomir. si je lui laisse sa dose journalière, il mange tout d'un coup et il ne mâche pas.

je lui donne donc sa dose journalière en 2 fois, mais il mange quand même tout d'un coup et réclame beaucoup et cherche tout le temps de la nourriture : il a déjà mangé dans mon dos des amandes, du pain de mie, des galettes de riz, des champignons de paris crus, un fond de Hagen daasz...

côté croquettes, je lui donne 60g de Hill's chaque jour (en 2 fois donc) et il pèse 4,100 kg.
il a toujours de l'eau fraiche et propre à disposition.

je l'ai adopté à 3 mois dans une association. il a toujours été particulièrement stressé/angoissé. il est hyper collant, il miaule beaucoup, surtout lorsqu'il est seul. ça va un peu mieux quand on est chez mon amoureux car il y une chatte et ça lui tient compagnie (même s'il se montre parfois agressif envers elle).

qu'est ce que je peux faire pour l'aider à se détendre par rapport à la nourriture? j'aimerais vraiment qu'il se sente mieux et qu'il puisse tenir une journée avec sa dose sans se gaver.

11896202_10153526474222232_9221237945321446355_n.jpg

regardez moi cette petite bouille qui réclame alors qu'il vient de manger :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes