ça faisait un moment que je n'étais pas passée par là.
je reviens au sujet de mon matou, il a 1,5 an.
il ne sait toujours pas se gérer avec la nourriture : si je lui laisse les croquettes à volonté, il mange jusqu'à en vomir. si je lui laisse sa dose journalière, il mange tout d'un coup et il ne mâche pas.
je lui donne donc sa dose journalière en 2 fois, mais il mange quand même tout d'un coup et réclame beaucoup et cherche tout le temps de la nourriture : il a déjà mangé dans mon dos des amandes, du pain de mie, des galettes de riz, des champignons de paris crus, un fond de Hagen daasz...
côté croquettes, je lui donne 60g de Hill's chaque jour (en 2 fois donc) et il pèse 4,100 kg.
il a toujours de l'eau fraiche et propre à disposition.
je l'ai adopté à 3 mois dans une association. il a toujours été particulièrement stressé/angoissé. il est hyper collant, il miaule beaucoup, surtout lorsqu'il est seul. ça va un peu mieux quand on est chez mon amoureux car il y une chatte et ça lui tient compagnie (même s'il se montre parfois agressif envers elle).
qu'est ce que je peux faire pour l'aider à se détendre par rapport à la nourriture? j'aimerais vraiment qu'il se sente mieux et qu'il puisse tenir une journée avec sa dose sans se gaver.
regardez moi cette petite bouille qui réclame alors qu'il vient de manger