Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Aleynia j'y ai pensé mais j'ai peur que ça le rend fou de frustration plus qu'autre chose :/
par exemple quand il est trop excité, je le met sur le balcon le temps de remplir sa gamelle et il se jette sur la vitre, tête la première :sad:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
+1 @Aleynia
Moi je préfère l'option Slimcat (5€) bien moins cher que le pipolino (environ 25€) pour les mêmes bénéfices. Et puis quand ça passe sous un meuble et que ça ce coince contre le mur, le pipolino c'est dur à extraire pour le chat (alors que la balle va dans toutes les directions).

Mais le principe est le même, le chat doit interagir avec l'objet pour faire sortir une ou quelques croquettes à la fois, ça devrait résoudre ton problème !

Au début il va chouiner parce qu'il ne comprendra pas. Il faut le laisser avoir un peu faim pour qu'il ait envie de chercher une solution.
2 astuces que j'ai utilisé avec succès : mettre la balle dans une gamelle au dessus de quelques croquettes. Le chat va devoir pousser la balle pour accéder à la gamelle.
Ou sinon/en plus, mettre la balle au sol, avec 2-3 croquettes autour, collées. Pareil, le chat va devoir la faire bouger pour y accéder, et comprendre que bouger la balle = manger.
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
31 Mars 2015
179
386
3 734
33
Brétigny sur orge
@li-loo Sinon chez nous mon chat a une gamelle labyrinthe. Le chat ne peut pas mettre la tête dedans pour attraper les croquettes, il est obligé de les attraper avec la patte pour les manger. Du coup, il mange moins vite.
Ça ressemble à ça :
photo_gamelle-neuve-pour-chat-ou-chien-36455-1.jpg
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Pour le caler davantage après ses repas, tu peux également lui ajouter des haricots verts bien cuits dans sa gamelle (pendant ou entre les repas).
Il existe des gamelles ralentisseuses, avec des reliefs en plastique dedans (on en offre dans ma clinique, mais ça doit aussi pouvoir se trouver sur le net :hesite:) dans le style de ça : http://i11.servimg.com/u/f11/12/10/27/77/img_2610.jpg :)


Edit : doublée pour le coup de la gamelle :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Juin 2015
540
1 122
874
@li-loo Ça sert à caler l'estomac entre les repas, à le "remplir" avec quelque chose de peu calorique. Comme ça le chat n'a pas faim, mais a l'estomac plein sans pour autant grossir.
Après, pour les couper, ça dépend de ton chat : s'ils sont souples (style, les haricots en boîte de conserve), pas besoin de les couper.
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Somebody else je suis même pas sûre qu'il ait faim en fait :hesite: je crois qu'il est juste extrêmement goulu et angoissé sur tout ce qui tourne autour de la nourriture.
par exemple, quand on mange, même des trucs sucrés, il s'approche en rampant et en couchant ses oreilles, comme quand on le gronde.
genre il sait que c'est interdit mais il peut pas résister.
pareil, sur le fait de manger des quantités énormes si on ne limite pas :hesite:

et les haricots en conserve; je vais quand même essayer pour voir. faut que je les fasse cuire? je fais comment? (j'aime pas ça, j'en ai jamais cuisiné mais j'ai une boîte qui traine)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes