Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Juin 2015
540
1 122
874
Alors, on m'a toujours dit de conseiller des haricots verts cuits : normalement, ceux en boîte le sont déjà souvent :hesite: Et justement, si c'est un goulu qui a besoin de manger souvent, c'est beaucoup moins calorique et tout aussi "gavant" pour l'estomac de proposer une portion de haricots en +.
Le pire qu'il puisse avoir s'il en mange trop d'un coup et qu'il n'est pas habitué, c'est une bonne diarrhée :taquin: (donc y aller progressivement et commencer par des petites doses :)).
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Dans le même esprit j'avais vu qu'on pouvait donner des courgettes.
Avec une idée de conditionnement pratique : tu coupes une courgette crue en tout petits morceaux, que tu mets dans un bac à glaçons, puis tu rajoutes de l'eau et hop au congélo.
Tous les jours, tu décongèles 1 à 2 cubes au micro ondes, ça cuit les courgettes du même coup, et hop dans la gamelle.

J'avais fait ça avec la petite stressée qui se régulait pas trop au début, comme dit les légumes ça ajoute du volume, ça rassure coté satiété (et puis ce sont de bons hydratants).
Pas de soucis de diarrhée pour ma part. Ma maman en donne aussi à son chat, pas eu de soucis digestif a priori non plus.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Hello Mireille,

Je n'ai pas vécu la perte d'un chat, mais d'un autre animal. Il faisait parti de la famille...
Et bien je te dirais que pour moi ça a été comme faire le deuil d'une personne, avec différentes phases. Je te dirais aussi qu'on ne "surmonte" jamais vraiment l'absence.
Mais tu vas lui faire une place en toi, dans ton histoire, et tu te souviendras de tous les bons moments ensemble. C'est un peu bateau, mais c'est comme ça que ça se passe pour moi.
Pour ma part ça fait plus de 3 ans maintenant. Maintenant quand je parle de notre bon vieux loulou, je souris avec nostalgie et un peu de vague à l'âme... Je me souviens surtout du bonheur qu'on a eu grâce à lui.

C'est terrible quand on a un tel attachement avec un animal, parce qu'on sait qu'on a toutes les chances de partir après eux. Ça fait partie du "contrat", et on ne s'y fait jamais vraiment.

Courage à toi. 14 ans, je suis certaine que grâce à vous il a eu une super vie.
<3
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@MireilleDarkVador j'ai perdu deux chiens donc un avec le quel j'ai été élevée et c'est vrai que c'est dur donc tu as tout mon soutient :calin:


dites est ce qu'il y a des choses qu'il ne faut pas donner à manger aux chats ? (le chocolat ça je sais, mais par exemple les croutes de comté je peux? elle adore ça donc je lui en donne comme une friandise mais est ce que y a rien de dangereux?)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai (ENCORE) une question pour vous.

Mon gentil Monsieur Moustache miaule avant de faire popo.
C'est genre, je l'entends un peu rentrer dans la litière (il gratte pas), il chouine, un miaulement assez particulier, c'est pas le même que pour la bouffe...
Je vais voir, la litière est propre, bon... Je repars... et hop direct après il fait son :caca: tout bien en recouvrant.

Crotte normal, il mange, et joue normalement. Il ne miaule pas pour uriner par contre.
Du coup je comprend pas trop le message ?? Est-ce que ça pourrait être un simple "avis aux habitants de l'appartement, je vais faire caca !" ?? :rire:

Ou bien est-ce que ça peut être un symptôme de quelque chose ??
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Juin 2015
540
1 122
874
@poissonnerouge : idéalement, il faudrait éviter tous les extras :d Trop gras, c'est la porte ouverte à l'obésité (même s'il existe des tas de contre-exemples et d'individus avec un métabolisme hors du commun ^^).
Après, un petit plaisir de temps en temps...
Ce qui est déconseillé plutôt sur le long terme :
- le jambon : trop de lipides
- le thon : problème de reins
- le lait et ses dérivés (dont le fromage) -> problèmes intestinaux (sauf si l'animal a toujours été habitué à en boire, mais bon, ça dépend vraiment des chats :hesite:)
- les noyaux de fruits -> problème intestinaux (diarrhées, vomissements, occlusions)

Mais surtout à éviter pour des raisons de toxicité à court terme :
- chocolat -> neurotoxique (tachychardie / mort)
- caféine / théine et dérivés -> tachycardie / mort
- la ciboulette, les oignons, le raisin, houblon (oui, il y a des gens qui amènent leur chat chez le véto parce qu'ils lui ont fait boire de la bière et depuis il est vraiment pas bien :hesite:)
Une liste complète ici : http://www.petpoisonhelpline.com/poisons/

Cette image résume bien :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@MireilleDarkVador : gros bisous :calin:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Somebody else La ciboulette est toxique? :eek:
Ca leur fait quoi aux matous?
Ma minette en mange depuis un bon bout de temps. Bon vu qu'elle ne sait pas brouter elle ne doit pas en manger des quantités astronomiques, mais mon pot de ciboulette est super entretenu. Elle a quand meme l'air de bien se porter. Apres j'ai l'impression d'avoir un chat avec un appareil digestif suprafelin, jamais un popo de travers, meme apres avoir mangé de l'iris (panique à bord ce jour là), ingurgité des tonnes de sallade et fait de la dentelle avec les feuilles de mes plantes (attention pas toutes les plantes, seulement une selection tres precise).
Oui mon chat a un probleme avec la bouffe :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes