Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
:halp: je suis complètement perdue !! :halp:
j'ai voulu prendre des croquettes de meilleures qualités pour mon chaton mais une fois dans l'animalerie j'étais complètement paumée!
je savais qu'il fallait pas trop de céréales car pas bon pour eux mais dans toutes les croquettes les céréales étaient le 2 ou 3 ème ingrédient pricipal donc pas top... (enfin je crois)
donc il faut quoi max en céréales? des marques à me conseiller (avec un bon rapport qualité/prix, parce que 35€ les 2kg ça pique un peu...)?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
En sans céréales pour chaton, Purizon a sorti une gamme Kitten récemment.
Par contre c'est 3x plus cher au kilo que Sanabelle, donc à toi de voir coté budget.

En tout cas +1 avec @Zima37 pour l'achat sur Internet. C'est le plus souvent bien bien moins cher qu'en animalerie.

D'ailleurs par curiosité, est ce qu'il y a un vrai intérêt à prendre des croquettes chaton ? En regardant les compositions, je ne vois pas tellement de différences avec les adultes ?? (en haut de gamme en tout cas ?)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@poissonnerouge à partir de la stérilisation vers 6 mois tu peux passer aux croquettes adultes. Ils ont tendance à grossir à ce moment-là.

Pour les croquettes sinon plus ton conditionnement est grand moins c'est cher au kilo... Mais faut avoir la place de stocker.

---

Bilan après une semaine de croquettes Orijen :
Les chats les adorent, et je pense qu'elles sont vachement plus nutritives puisque je mets la même quantité que mes anciennes Royal Canin et il en reste au repas suivant.
Mes chats se régulent donc pas trop mal.
Ils font aussi de beaux cacas :lunette:

On verra si je continue, elles sont quand même super chères... Mais d'un autre côté j'en mets moins et les chats vont bien.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Tzig0ne et @poissonnerouge : en effet, il est super important d'adopter des croquettes chatons au moins jusqu'à la stérilisation (5-6 mois) :).
En effet, si la composition ne semble pas varier "sur l'étiquette" (en terme d'ingrédients), elles sont énormément plus riches que les croquettes adultes (protéines, minéraux etc.). Elles sont indispensables pour toute la période de croissance du chaton (la majorité de sa croissance se fait lors de sa première année), principalement pour constituer un squelette solide et atteindre sa taille normale adulte.

Après la stérilisation, sauf si le chat est plutôt hyper longiligne ou chétif, on peut passer aux croquettes pour adulte. S'il a déjà un gabarit un peu respectueux / costaud, on peut directement le passer aux aliments pour chat stérilisés (= allégés pour tenir compte du plus faible besoin en énergie).
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@poissonnerouge Bon courage quand elle aura ses chaleurs ^^, au moins elle est toute seule et t'auras pas de chatons :) c'est le principal !
Par contre elles deviennent chiiiiiiiiiiiiiiiantes, collantes, miaulements incessants, c'est insupportable :yawn:

La stérilisation chez les chattes a quand même d'autres avantages que la contraception, réduction des cancers entre autres. C'est bien d'y penser aussi :)
L'embonpoint c'est rien comparé à une tumeur...
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@poissonnerouge Tu sais on a une chatte récupérée de la SPA donc forcément stérilisée, on habite en appartement, elle à 1 an et demi et elle mange à volonté pourtant elle n'est pas du tout grosse, elle a un poids tout à fait normal. Donc ça dépend des chats tout simplement ! Pourtant elle passe aussi 20h/24h à dormir :lunette: Les croquettes on donne Sanabelle volaille, elle mange environ 50 à 60g par jour
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
+1 @Aleynia pour l'aspect santé de la stérilisation.

@poissonnerouge j'ai un petit modèle de fille, et un gros matou, tous 2 stérilisés (1 et 3 ans), dans 35m².
Ils ont des croquettes à volonté (moitié Arden Grande sterilized, moitié Nutrivet poisson), et maintiennent tout à fait leur poids.

Ça dépend des chats, de l'alimentation données (veiller au taux de matières grasses, la magie du marketing fait que le "croquettes pour chat stérilisé" n'est pas garant d'un taux de gras faible ! De plus certaines croquettes sont allégées, mais du coup ne comble pas la faim du chat, qui en mange plus... ça coûte plus cher et ça marche pas).

Mais aussi de l'environnement. Le problème de l'appartement, c'est quand les chats se gavent par ennui.

Donc si y a des jouets, une fenêtre pour faire télé, toi qui interagit, un jouet à croquettes... y a toutes les chances que le chat mange quand il a faim, et donc se régule pépouze :top:
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
Je rejoins aussi l'avis général quitte à être redondante.
On a récupéré une chatte abandonnée d'environ 6 ans dans la rue, on l'a faite stérilisée cash mais ça l'a pas empêcher de mourir d'une tumeur mammaire 2 ans après. Si elle avait été stérilisée beaucoup plus jeune elle n'aurait jamais développé cette tumeur. Bref c'est assez fréquent chez les chattes/chiennes, d'où l'importance de les faire opérer rapidement.

Puis outre les désagréments d'une chatte en chaleur (pleurs, etc) je pense que c'est quand même une souffrance pour elle de ne pas pouvoir assouvir son instinct de procréation quand elle est en chaleur. Donc autant lui éviter de vivre ça et la faire opérer.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
merci à toutes pour vos conseils, pour le moment elle a 4 mois donc un peu tot dans tous les cas pour la stérilisation (et puis je voudrais une portée de chatons avant de la faire opérer), par contre l'opération est pas donnée...

@Tzig0ne oui elle a une fenêtre pour faire télé ^^ meme 2, et elle adore ça
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@poissonnerouge : il y a de plus en plus de cliniques vétérinaires qui font des facilités de paiement, c'est-à-dire la possibilité de payer en plusieurs fois (sans supplément bien sûr). Par exemple, chez nous, on peut échelonner les paiements chaque mois à la demande le fait du moment que c'est un paiement par chèque (en deux, trois, quatre fois selon le montant de la chirurgie).
Ça peut aider à faire passer la douloureuse, et ça permet aux gens qui n'ont pas trop (ou pas du tout) les moyens de soigner / opérer leur animal de pouvoir le faire :) ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes