Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@miraaa :hello:
Mon chat a eu ça une fois et c'est reparti comme c'est venu, ça avait durer 2bonnes semaines quand même. J'ai simplement constaté tous les jours après l'avoir découvert que ça ne saignait pas et que ça n'était pas étendu. J'avais tout juste "nettoyé" avec de l'essuie-tout et un peu d'eau, sans appuyer et vérifié que la dent allait bien (pas de choc, de couleur bizarre sur la dent ou la gencive). Est-ce que ton chat va dehors? moi j'avais attribué ça à une bête chiffonnade entre chat. Il n'a aucune séquelle et ça n'est jamais réapparu. Et oui, je te déconseille le désinfectant pour le risque d'ingestion.

• Big up !
Réactions : miraaa et Lisabel
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Alnilam J'ai le combo "gratteur compulsif" et "pas doué pour enterrer" : il envoie tout hors du bac, rien sur sa crotte.

Entre temps j'ai pris une litière fermée avec un filtre à charbon, le gros en a peur pour le moment (même couvercle et porte ouverte, comment ça c'est un gros trouillard ?) mais bon ça va venir ! Quant au petit téméraire, il l'a déjà adoptée :d

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Mintaka Je me posais des questions aussi sur la chatoune que nous avons recueillie. J'ai l'impression qu'elle ne boit jamais mais elle ne mange que de la pâtée et elle sort pas mal donc je suppose qu'elle doit boire dehors. Paraît que les chats n'aiment pas trop l'eau stagnante. Il existe des fontaines à eau spéciales pour les chats. Et avant d'investir là-dedans tu peux peut-être mélanger du jus de thon à son eau pour que l'odeur attire ton chat. Et apparemment un chat doit boire 50mL par kg (par rapport à son poids).
voilà la vidéo où on parle de tout ça (par contre le monsieur fait pas mal de pub déso! :yawn:):

Et sinon comment se manifestent les cystites chez ton chat? La chatoune ne fait pas toujours dans sa litière, je le demandais si c'était un signe mais bon, faut savoir qu'elle a vécu plusieurs années dehors en quémandant à manger à droite à gauche donc c'est pas une grande habituée de la litière.

• Big up !
Réactions : Mintaka
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Mintaka La seule astuce pour apporter de l'eau à un chat de manière à couvrir ses besoins en hydratation, c'est la pâtée. Pour les chats sensibles, le 100% humide.

• Big up !
Réactions : Mintaka
12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Morkall , j'avais pas pensé à ça! Après je me disais que c'était une solution pour l'attirer et l'inciter à boire et qu'ensuite on diminuait progressivement les doses de jus thon dans l'eau jusqu'à temps qu'il n'en ai plus du tout besoin. Et il n'y a peut-être pas besoin d'en mettre beaucoup dans l'eau du moment que ça la parfume un peu non? :hesite:
Je me demande s'il n'y aurait une autre alternative au jus de thon pour ''parfumer'' un peu l'eau. :hesite:

• Big up !
Réactions : Thinocephale

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 782
208 658
6 354
Mon chat arrête pas de miauler ces derniers temps :hesite:
Ce qui est chiant, c'est que j'arrive pas à identifier la raison :lunette: J'identifie le type de miaulement (il veut quelque chose), mais voilà :cyclope: Peut-être que c'est de l'ennui... ça commence possiblement à lui courir sur le haricot de pas pouvoir sortir à volonté (contrairement à l'été où il fait généralement assez bon pour qu'on puisse laisser la fenêtre ouverte la journée) :hesite:
Mais c'est vrai que sinon, je sais pas du tout. Y a pas eu de changement dans sa vie ni rien :dunno:

• Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
  • Big up !
Réactions : Devine et Mad_Ame
19 Janvier 2011
6
17
3 674
@Vespertina je n'ai pas de réponse pour toi car je viens justement pour le même problème! Depuis 3 jours mon chat a un comportement inhabituel et ne fait que miauler je n'arrive pas à comprendre pourquoi :erf:

Cela fait 3 matins qu'au réveil il miaule très fort, sans s'arrêter et en me suivant partout !! Rien de ce que je lui propose ne l'intéresse (jouer, de la pâté ou une friandise). Si je le prends dans les bras il se calme quelques secondes puis demande à descendre et recommence.. Il se calme de lui même au bout de 30min environ (il va se cacher sous une couverture et s'endort). Ce matin j'ai du partir + tôt et je n'ai pas eu le temps de le voir se calmer... :erf:
Je n'arrive pas à comprendre, rien d'autre n'a changer : il va bien à sa litière, son sommeil est pareil, il mange avec appétit sa pâté le soir (100g). J'ai l'impression qu'il mange un peu moins de croquettes la journée mais c'est déjà arrivé. Il n'a pas changé d'alimentation récemment. Quand je l'attrape il n'a pas l'air d'avoir mal (Je lui ai même palpé le ventre et pas de réaction!). Et surtout il ne fait ça que le matin !! Le soir il a un comportement normal, voir un peu plus calme que d'habitude (mais ça me parait normal qu'il soit ensuite calme si toute son énergie est passée à miauler le matin). Et habituellement le matin il n'est pas du tout comme ça (il est calme, me suit + ou - et m'observe me préparer)

Sinon c'est un chat d'appartement qui ne sort pas. C'est un mâle de 8 mois pas encore castré (j'ai rdv dans 15 jours !)

Désolée pour ce long message, j'ai noté tout ce que j'ai passé en revue pour essayer de comprendre et l'aider. :erf:
Ce matin j'ai appelé le cabinet vétérinaire, l'assistante m'a dit que ça pourrait être les chaleurs.. (et que je dois surveiller si d'autres changements apparaissent dans son comportement).

Vous en pensez quoi ? Ça peut être je chaleurs/la puberté ? Mais que le matin ?? C'est déjà arrivé à l'un de vos chats ? :confused:

• Big up !
Réactions : Mey_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes