@lbrr Alors, la diarrhée après un antibio, c'est un grand "classique" : les antibiotiques malmènent particulièrement la flore intestinale donc à l'avenir, je te conseille de faire faire à ton Léon une cure de probiotiques après tout traitement antibiotique.
Pour ce qui concerne les croquettes, il ne sert en effet à rien de s'entêter si une référence n'est pas supportée par un chat. Tu me demandes une croquette de qualité pour un chat allergique sauf que.....il est allergique à quoi ? Je verrai bien une intolérance à la pomme de terre pour expliquer sa réaction aux Purizon, mais si en fait il est allergique au poulet, tu comprends que ce ne sont pas les mêmes croquettes qui permettront de prendre en compte la particularité de ton Léon.
Du coup, ses croquettes actuelles, ce sont lesquelles ? J'ai récemment étudié de près toutes les croquettes Hill's dont j'ai pu trouver la compo sur leur site et j'ai pas trouvé d'hypoallergénique labellisée sous ce nom....est-il possible qu'il soit actuellement sous Hill's Prescription Diet z/d Food Sensitivies ou bien sous Hill's Science Plan Feline Adult Sensitive Stomach and Skin ?
En tout cas, pour un chat avec une sensibilité intestinale telle qu'il semble mal supporter le sans céréales, je conseillerai une Low Grain (contient des céréales digestibles et avec un index glycémique contrôlé - pas de blé, maïs, soja). En effet, mieux vaut un peu de riz que beaucoup de pois ou de pomme de terre pour un chat qui y serait intolérant.
Le souci, c'est que des Low Grain pour les chats, et qui soit de qualité, y en a pas tant que ça....et du coup, c'est là ma limite, je ne vois qu'une référence de bonne qualité (même si le taux de protéines est un peu bas et celui de glucides un peu élevé....mais on aura jamais de low grain aussi peu glucidiques que du grain free)
Après, il y a peut-être d'autres références (dans d'autres marques) qui tiennent la route (notamment avec du riz) mais je n'en ai pas connaissance, désolée....