Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@shilll Les probiotiques, c'est genre Ultralevure (pharmacie), Fortiflora, yumpro activ, pro kolin + (en ligne ou chez certains vétérinaires).Ça renforce la flore intestinale.

Non, pas de croquettes de référence. En fait, il faut voir en fonction de l'alimentation du chat pour que l'écart de glucides ne soit pas trop important (sinon risques de troubles intestinaux). Surtout, ce qui compte, c'est la composition (ingrédients de qualité, taux dans les normes et minéraux équilibrés).

Aussi, n'oublie pas que les croquettes ne sont pas une alimentation vraiment adaptée au chat car il s'agit d'une alimentation sèche. Or, le chat est un petit buveur dont la prise d'eau de boisson ne suffit pas à couvrir ses besoins en eau. Pour préserver son système urinaire et rénal, il faut donc lui donner de la nourriture humide tous les jours pour au moins 50% de la ration quotidienne (sachant, à titre de repère, que 10g croquettes = 40g pâtée). Je te conseille de partir sur 100g de pâtée par jour (50g le matin et 50g le soir) + croquettes à volonté (ou 100% humide, c'est encore mieux)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai acheté une levure de bière un peu nulle (manque de saveur et paillettes toutes molles) du coup je l'ai filée à mes chats. Le petit ne s'était jamais autant jeté sur ses croquettes ! Le grand à l'air un peu moins enthousiaste mais il aime quand même. Bon, pas qu'ils aient besoin de ça pour avoir un beau poil mais ça fera pas de mal :)

13 Avril 2006
73
2 881
4 994
J'ai besoin de votre aide :hello:
Mon chat a des puces, est-ce que vous auriez une marque de produit efficace trouvable en pharmacie à me conseiller?
Par contre je suis un peu inquiète car je viens seulement de m'en apercevoir alors que ça fait depuis décembre que je me demande d'où viennent les petites traces de ce que je ne pensais pas être du sang sur mes draps, du coup il doit être infecté depuis un moment , sans compter qu'il a des croutes sur le dos.
Est-ce qu'une visite chez le véto s'impose?

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Adawen. Evite le Frontline (les puces ont développé une résistance à son principe actif). Après, je n'ai aucune idée des références vendues en pharmacie. Quand j'ai cru que mon chat était infesté (mais en fait non....), j'avais demandé au vétérinaire un produit pour traiter mon chat et il m'avait prescrit du Stronghold. Pense également à traiter les couchages de ton chat, arbre à chat, etc pour éviter une ré-infestation.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Adawen. Ici les chats sont déparasités à la pipette stronghold (prescription véto) et si les croûtes sont importantes, saignantes, purulentes oui ça mériterait un petit tour chez le vétérinaire j'trouve. Et effectivement n'oublie pas de traiter ton intérieur en même temps que tu traites ton chat

• Big up !
Réactions : Lisabel et Adawen.
13 Avril 2006
73
2 881
4 994
Merci bcp pour vos réponses. Je vais acheter une pipette ce matin et si je ne vois pas d'évolution direction le véto.
Par contre comment traiter la maison? Je comptais laver tous mes draps à 60, désinfecter les sols, est-ce que vous pensez à d'autre chose?

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Querencia Je pense que ça va être compliqué d'habituer tes 2 grands à la rando. Il faudrait s'y mettre avec un jeune chat. Avec tes grands, pas impossible mais compliqué, surtout s'ils sont pantouflards et/ou peureux...
@Adawen. Si tu as des tapis, rideaux, bref d'autres textiles que tes draps, lavage à 60° aussi (ou pressing pour ce qui ne se lave pas à la maison).

Sinon je venais demander, celleux qui ont un chat qui sort. Au bout de combien de sorties (environ) on peut considérer qu'il est apte à sortir seul ? Selon quels critères ? J'ai l'impression que mon chaton est prêt à se balader sans moi sur de courtes durées, mais mon copain pense que c'est trop tôt.

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Bonjour !!

Petite question que l'alimentation :
Mon veto m'a conseillé de ne pas donner de patée à mon chat mais des croquettes et de l'eau à volonté (Pour les croquettes laisser le libre accès si je vois qu'il se contrôle. Pour l'eau je reremplis en gros 2 fois la gamelle dans la journée, pour éviter que ça stagne et car c'est quasi vide). Il m'a aussi dit que je pouvais lui donner des trucs que je mange à condition de ne pas/peu le saler. Comme il adore la sauce tomate, quand je fais un plat à la tomate, j'en garde un peu sans sel pour lui dans un coin.

Les chats de mes beaux parents sont au même régime, par contre chez mes parents leur chat a un sachet tous les matins et croquette et eau à volonté (eau qu'elle ne voit quasi jamais d'ailleurs).
Mon chat vient de passer deux semaines chez mes parents où il a mangé la patée le matin (en tapant l'autre chat pour piquer le sachet qui n'était pas pour lui).Depuis que je l'ai récupéré, il miaule devant les gamelles pleines, mange peu mais bois pas mal. J'ai l'impression qu'il cherche un sachet de patée.
Du coup je me demande : ai-je raison de suivre le conseil du veto ? Ou m'a-t-il dit des bêtises ?
Merci des conseils :d

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Loupit alors, la nourriture humide (= patée) c'est un complément indispensable à l'alimentation des chats, justement parce que ce sont normalement de petits buveurs. Les vétos sont souvent mal renseignés/formés sur l'alimentation des chats (et chiens aussi d'ailleurs), donc ça me parait très intéressant d'introduire de la pâtée dans l'alimentation de ton chat !

• Big up !
Réactions : elea51
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Ben comme il boit beaucoup je ne m'étais pas trop posé la question.

Après, je vois qu'une semaine chez mes parents et il a bien grossi alors je me pose des questions de la quantité à donner pour ne pas qu'il devienne bouboule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes