Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je ne connais pas toutes les marques. Mais en tout cas je te conseille de regarder sur internet (Zooplus étant le site le plus connu et peut être avec le plus de choix). Tu auras plus de choix, sur les sites sérieux tu as une lecture claire des compositions... et en général c'est moins cher.
Et puis on arrive vite au montant qui rend les frais de port gratuit, que des avantages je trouve.

Les miens pour les boites sont au Cosma Nature, c'est très simple, c'est 75% de filet, 24% de bouillon, et 1% de riz.
A l'ouverture de la boite, la viande ressemble à de la viande, le poulet a une texture et une odeur de poulet : c'est parce que c'est juste du poulet :taquin:

Tu peux trouver ce genre de composition simple et claire chez d'autres marques (Almo Nature, Applaw, Schesir...).
Je prends des Cosma parce qu'elles sont un peu moins que ce que j'avais vu chez les autres (ils font des conditionnements en 140 et 280g, ça fait baisser le prix, j'ai 2 chats ça va vite :x ), et que j'avais pu tester dans une offre avec des croquette Purizon... et que mes chats adorent !
 
  • Big up !
Réactions : Perlea. et Hama
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Hey j'ai un chaton de 4 mois et j'aimerais bien l’emmené dehors, j'habite en appart donc il a pas vraiment d'espace, mais comme j'habite en ville je me demande si c'est vraiment une bonne idée :hesite:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@jusdepomme pour commencer un chat n'est pas un chien. Mais si tu en as envie et que tu penses que lui aussi aimerai sortir, tu vas avoir besoin de l'habituer au harnais, tu ne pourras pas le promener mais plutôt te poser avec lui dehors et le suivre. Il faut aussi pour sa sécurité qu'il soit à jour de ses vaccins et muni d'une puce dans le cas où il s'échappe.

Mon opinion personnelle: mes chats sont des chats d'appartement et je prends soin qu'ils ne connaissent pas le dehors pour pas qu'ils soient malheureux dedans. Ensuite ils ont plein de jeux pour leur confort dans l'appartement.
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne et jusdepomme
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@Hama je crois que je vais suivre tes conseils mais il est tellement aventureux ... Et avant il vivait dans une ferme donc je me demande si il en aurait pas envie de nouveaux :hesite:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
De mon point de vue je trouve que c'est quand même prendre bien des risques, alors que le chat n'en a probablement pas vraiment besoin.
Il te semble s'ennuyer ? Se morfondre ? Déprimer ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Zima37 J'ai celui-là. C'est pas miraculeux, j'ai quand même un peu de litière qui se retrouve dans ma salle de bain mais c'est pour l'instant le meilleur que j'ai trouvé (en plus il coûte pas trop cher).
Il est en plastique du coup en cas d'accident il se nettoie "facilement" et sèche vite.
J'aime bien, en tout cas mieux que mon ancien qui était juste en plastique avec des stries.
Il est plutôt grand, il est plus grand que l'entrée de ma litière "jumbo" (mon chat est un géant) du coup les chats passent forcément dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Normalement c'est étudié pour céder et que le chat ne puisse pas s'étrangler.
Chez mes parents le chat porte un seresto dehors toute la journée, grimpe aux arbres, se prend pour une terreur de la savane dans les jardins alentours... y a jamais eu de soucis.

Par contre ce qui m'inquiète plus sur les colliers, c'est les effets sur la peau. Manifestement notre chat de famille, ça le démange quand même pas mal (le collier), il est bien content quand il l'a plus.
Vu les cas de grosses réactions genre brûlures, c'est plus l'aspect dermato que les branches qui me refroidit :x
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes