Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
bon j'ai commencé à introduire les croquettes sanabelle chaton, et elle adore, elle boude même les anciennes XD
dites je lui donne des croquettes chaton mais de la paté adulte c'est grave? (sachant que c'est pas sa nourriture principale la paté, et que c'est 1/2 sachet de temps en temps, un peu comme une récompense, genre après le véto ou la brosse vu qu'elle aime pas)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
On m'a parlé d'une injection à faire au chat qui est un traitement anti-puces qui stérilise les puces, ça s'appelle Program, ça dure 6 mois, et ce serait apparemment la solution miracle pour les personnes qui me l'ont conseillé.
Est ce que vous avez déjà testé ?
.
En tant qu'ASV, je peux t'affirmer que le Program F ne tue absolument pas les puces, il stérilise seulement celles qui sont sur l'animal ! De plus, ce n'est pas une injection, c'est un produit à insérer dans l'alimentation (suspension) chaque mois.
Donc, pour éliminer les puces de l'environnement qui sont suffisamment sournoises pour ne pas lui sauter dessus, ça ne fonctionnera pas. Et comme la puce continue à vivre sa vie (= pomper du sang), même sans pondre, il faut attendre un certain temps pour qu'il n'y ait plus de puces. L'avantage, c'est que ça brise le cycle de vie de la puce (= pas de larve).

Est ce que vous connaissez d'autres solutions efficaces ?
(je pensais mettre à mon chat une pipette Frontline combo avec action de protection de l'habitat en plus de son collier anti puces avant de le jeter dans la fosse aux puces -cruelle que je suis)
Si je peux me permettre, si le Frontline combo ne fonctionne pas (de plus en plus de puces y deviennent résistantes), n'hésite pas à utiliser un autre produit sans fipronil, avec une autre molécule de type "vétérinaire" : Stronghold, Advocate ou Broadline par exemple, ou le collier Seresto (bien au contact de la peau - sauf si c'est celui que tu as déjà).
Éviter absolument les produits un peu "bio" de pharmacie (ou les trucs "naturels" ; quand on est vraiment infesté, ça marche rarement), les huiles essentielles et compagnie.

Cependant, le combo Program + anti-puce externe classique me semble bien, si tu veux agir au niveau du chat.
Si c'est beaucoup beaucoup plus et au niveau de l'environnement, quelles marques de diffuseurs as-tu essayées ?
 
  • Big up !
Réactions : NoirCobalt et Elyomis
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Perlea. Est-ce que si tu tires des poils en périphérie de la zone sans poil ça se détache bien ?
La teigne ça démange pas et parfois ça a des formats bizarres x.x' ([HASHTAG]#traumatisme[/HASHTAG] :rire: )[/QUOTE]
J'ai vérifié ce matin et ils semblent bien accrochés ! Tant mieux d'un côté.. Je ne sais pas ce qu'elle a foutu mais bon.. :lunette: Avec les températures qui recommencent à baisser, elle va remplumer ce bidou ! :shifty:

Je vais acheter sur zooplus de la patée cosma nature (l'offre découverte). J'espère qu'elle le mangera bien, jusqu'à maintenant elle a toujours préféré les croquettes.. Quelqu'un a un code de parrainage ? :fleur:
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
Dites... j'ai remarqué que ma Fluo "claque des dents", elle fait un truc bizarre avec sa bouche, qui la fait baver un peu...
En dehors de ça, son comportement n'a pas changé, et je ne crois pas qu'elle se soit battue mais ils sont tout le temps dehors, donc ça reste possible... J'ai essayé de regarder dans sa bouche, à priori je n'ai rien vu de bizarre mais mademoiselle n'est pas très coopérante...
Est ce que ce genre de chose est déjà arrivé à l'un de vos loulous?
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Zima37 C'est le 1er truc auquel on a pensé, parce que ça caille depuis quelques jours :yawn::yawn::yawn:

Mais bon, elle le fait, même quand il y a du chauffage, donc non, c'est pas ça! Et non, pas de contexte particulier, on a remarqué ça pour la 1ere fois hier matin au réveil, donc à un moment où elle était calme...
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Zima37 : de quelle couleur ? de quelle dimension (croûte et bestiole) ? sur le dessus/dessous/côté du cou ? est-ce un chat qui sort ? :)

@Adawen : tu as eu raison d'appeler le véto. En plus de l'huile de paraffine, tu peux aussi lui donner des haricots verts )cuits) dans son alimentation, ça va accélérer le transit :) (pas trop d'un coup non plus, sinon, bonjour la diarrhée)
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Juin 2015
540
1 122
874
Allongée et fine ? 5 mm ? Whaoh, ça ne me dit rien du tout :erf:...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, je suppose que ce n'est pas comme celle de gauche ?...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est fin, allongé, mais bon...

Quel est son traitement antiparasitaire habituel :dunno:?
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Juin 2015
540
1 122
874
J'avoue alors que je n'ai pas d'idée sur quelle bestiole ça peut être :dunno:. Désolée :sad: !

Par contre, je ne suis certaine d'à peu près une chose, c'est que Biocanina c'est pas efficace contre les puces :erf: - sauf quand il n'y en a pas. C'est des extraits d'huiles essentielles, ça ne tue pas les puces / les autres parasites externes. Avec un peu de chance ça les repousse, et encore, je ne suis même pas sûre :/ . Ça n'a peut-être rien à voir, mais c'est juste pour prévenir ;).
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Juin 2015
540
1 122
874
Pas de souci !
Je me retrouve fréquemment à essayer d'expliquer à des gens que tout ce qui est vendu en pharmacie n'est pas forcément efficace... surtout chez les animaux ^^
Si ça marchait, ça ferait belle lurette qu'on en vendrait dans notre clinique véto ^^ Et vu que c'est relativement peu cher... on serait riiiiiches :rire: XD
(désolée, il est tard, c'est le délire du soir :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes