Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Juin 2015
540
1 122
874
C'est assez rare tout de même que le Srest* occasionne des réactions dermato. Sur des dizaines d'animaux qui l'utilisent et que j'ai croisés, je n'ai vu aucune réaction. On m'a rapporté un cas sur un chien, mais c'est tout, donc ça me semble assez isolé.

Sinon, je confirme la double sécurité pour ledit collier : il se détend si on tire dessus, et il se casse pour éviter que le chat ne reste suspendu.
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
A propos des puces, j'ai eu une magnifique infestation cet été (celle du genre qui t'oblige à camper dans ton garage parce que c'est juste plus vivable dans l'appart, merci les parquets de 1950, et merci à mon ami qui n'a pas une seule fois traité le matou pendant que j'étais à l'étranger)...

J'ai à peu près tout essayé (fumigènes, insecticides, vapeur, huile de lin+térébenthine, ...) mais il y a une pièce où résistent encore quelques irréductibles... Il y en a encore très peu mais j'ai peur de rouvrir la pièce et que les puces se réinstallent dans tout l'appart (c'est vraiment cauchemardesque).

On m'a parlé d'une injection à faire au chat qui est un traitement anti-puces qui stérilise les puces, ça s'appelle Program, ça dure 6 mois, et ce serait apparemment la solution miracle pour les personnes qui me l'ont conseillé.
Est ce que vous avez déjà testé ? Est ce que vous connaissez d'autres solutions efficaces ?
(je pensais mettre à mon chat une pipette Frontline combo avec action de protection de l'habitat en plus de son collier anti puces avant de le jeter dans la fosse aux puces -cruelle que je suis).

Bref j'aimerais vraiment trouver une solution efficace, d'autant que je compte essayer d'introduire d'autres compagnons à pattes d'ici un mois... À l'aide !!!
 
30 Décembre 2013
1 155
9 308
5 154
@Elozi Alors franchement moi je te conseille d'appeler un professionnel. Crois moi, j'ai eu des puces de lit (pas la même chose que des puces mais quand même) et il y a un moment où il vaut mieux laisser tomber et faire ça bien. Ils ont accès à des produits que tu ne peux pas acheter, à du matériel professionnel, et surtout la plupart proposent une garantie sur plusieurs mois après traitement.
Franchement, à mon avis c'est pas fermer une pièce qui les empêche de bouger (c'est petit, ça passe partout), et si il y a des irréductibles ça veut dire qu'ils sont résistants donc vont se reproduire et de nouveau tout envahir!
 
  • Big up !
Réactions : NoirCobalt
23 Mars 2015
278
664
264
30
Paris
Bonsoir les Madz !
Bon je ne savais pas du tout où poster ça, puis j'ai vu un topic sur les chats et je me suis dis super ! Ici je trouverais des fans de matous comme moi hé hé :yawn:

Trêve de plaisanterie. Si je poste un message ici c'est parce que je fais partie d'une association bénévole pour les chats en île de France. J'ai actuellement chez moi deux chatons en plus de mes deux chats na moi que j'aime ! Ce sont un frère et une soeur et ils cherchent tous les deux leur famille pour toute la vie.
Le problème ? : cet été à été très dure pour les animaux domestiques de tout genre et notamment pour les chats. 10 fois plus d'abandons que l'année dernière ce qui est énorme ! Du coup, nous avons eu beaucoup d'arrivage mais très peu de placements (bien sûr les gens étaient en vacances). Le problème c'est que, oui les adoptions reprennent, mais très lentement et mes ptits bouts deviennent plus grands, ils ont déjà quatre mois et, bien qu'adorables, "banales" en quelque sorte. Ce sont des tigrés européens d'un tout petit gabarit. En revanche ils sont terriblement affectueux, s'installent toujours sur notre ventre ou nos genoux lorsque l'on s'assoit, sont des moteurs à ronronnements et à câlins...
Bref en conclusion si vous êtes intéressés ou que vous connaissez quelqu'un qui soit intéressé pour venir les rencontrer, ils sont visibles sur Paris. Ils sont pucés et primo vaccinés, il y a donc des frais à prévoir, mais grâce aux tarifs associatifs, bien moindres que le coût débourser si vous alliez vous même faire tout ça :)

Voilà merci beaucoup de m'avoir lu et courage à tous ces minous qui n'ont pas encore trouvé leur famille. <3
 

Pièces jointes

  • 20150817_183952.jpg
    20150817_183952.jpg
    737,7 KB · Affichages : 20
Dernière édition :
23 Mars 2015
278
664
264
30
Paris
@Zima37 Oui c'est énorme ce sont les statistiques qui nous ont été donné fin août peut etre ont ils été exagéré :hesite:

Comment fait on pour mettre en spoiler ? Je ne poste jamais de photos donc j'ai envoyé comme ça, désolée.
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Ochibi J'ai déjà 4 loulous à la maison donc je ne pourrai pas non plus te dépanner (et pourtant, celui de droite me fait totalement craquer :puppyeyes: ) ... J'espère que ces 2 petits bouts trouveront vite une famille.
Je ne comprendrai jamais comment on peut abandonner un animal...
 
  • Big up !
Réactions : Ochibi
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai remarqué depuis peut-être déjà quelques semaines (?) que ma chatte a une zone sur le bas ventre où elle a presque plus de poils. Elle n'a pas changé de comportement, il n'y a pas eu de modification majeure dans son environnement... Du coup je ne vois pas d'où ça pourrait venir. :hesite:

Je ferai un tour chez le véto début octobre (après réception de nos paies) pour les rappels vaccins etc mais je voulais avoir votre "avis". :fleur:

ps: j'ai regardé sur le ouaib et généralement, ça entraîne ou c'est causé par des démangeaisons... qu'il n'y a pas ici. Ce n'est pas rouge, il n'y a pas de plaques.. Du coup je ne comprends pas du tout. :shifty:
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Zima37 la litière est bien propre ? Pas de nouveau désodorisant ou produit lavant dans la pièce de la litière ? Ma petite est assez maniaque, et les "accidents" jusque là c'est toujours en rapport avec un inconfort côté litière. Genre quand elle faisait des crottes atomiques pour mes narines je m'étais mise au Febreze, hop accident. :facepalm:

@Perlea. Est-ce que si tu tires des poils en périphérie de la zone sans poil ça se détache bien ?
La teigne ça démange pas et parfois ça a des formats bizarres x.x' ([HASHTAG]#traumatisme[/HASHTAG] :rire: )
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes