@Zima37 : Non, malheureusement, le seul moyen pour se débarrasser définitivement des puces... c'est de traiter continuellement son animal
!
En outre, secouer les tapis dehors, ça ne sert à rien
...
(...c'est quoi ce gars ? il ne t'a pas conseillé d'aller secouer le chat dehors aussi pendant qu'on y est ?).
Si tu veux désinfester ta maison en même temps que le chat, pour l'intérieur tu as deux options :
- le spray (Parastop...) : pour le mobilier, tout ce qui est coussin, tapis canapé... si tu habites notamment sur du carrelage
- le diffuseur (même marque...) : traite tout l'intérieur d'un coup, si tu as de la moquette, du parquet en bois.
La molécule de ce produit est super efficace (sauf cas exceptionnel comme dans un message plus ancien je crois
)
C'est contraignant, parce qu'il faut tout ouvrir (sauf les fenêtres ^^) : placards, lit, meuble etc., puis aérer et passer l'aspirateur. Mais c'est censé être vraiment radical.
Et pour le traitement du chat, absolument une molécule vétérinaire indiqué dans le traitement de la DAPP (allergie aux puces) : pas de molécule de supermarché (souvent plus des huiles essentielles), ni de Frontline, quelque chose style Stronghold / advocate / broadline (antipuces, qui font aussi vermifuge...).
Et pour savoir qui ramène les puces, si le chat ne sort pas... c'est toi probablement
...
(pitié, j'espère juste que le véto que tu as vu n'a pas dit des trucs si différents
, j'ai pas envie de te refaire débourser bonbon
...)