Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je t'avoue que la première fois que j'ai vu un point en relief un peu noir sur le bidou de l'un d'entre eux j'ai flippé :ninja:
J'ai cru à une tique mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains pour regarder de plus près (malgré les protestations de mon chat qui ne comprenait pas pourquoi on lui regardait de si près les mamelles finalement :troll:) et j'ai vu que ça faisait partie de la bête :moqueur:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Du moment qu'on n'essaie pas de les arracher (si, si véridique : « Mais je comprends pas pourquoi il a mal quand j'essaie de lui arracher docteur ! »... parce que tu essaies de lui arracher une partie de son anatomie peut-être :lalala:), ça me va :lol:

Mais c'est un mâle, il ne devrait pas en avoir ! » « - Hum... parce que vous n'en avez pas peut-être monsieur :lunette: ? »)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Zima37 : Non, malheureusement, le seul moyen pour se débarrasser définitivement des puces... c'est de traiter continuellement son animal :ninja: !

En outre, secouer les tapis dehors, ça ne sert à rien :sad:... (...c'est quoi ce gars :oo: ? il ne t'a pas conseillé d'aller secouer le chat dehors aussi pendant qu'on y est :ko: ?).
Si tu veux désinfester ta maison en même temps que le chat, pour l'intérieur tu as deux options :
- le spray (Parastop...) : pour le mobilier, tout ce qui est coussin, tapis canapé... si tu habites notamment sur du carrelage
- le diffuseur (même marque...) : traite tout l'intérieur d'un coup, si tu as de la moquette, du parquet en bois.
La molécule de ce produit est super efficace (sauf cas exceptionnel comme dans un message plus ancien je crois :facepalm:)
C'est contraignant, parce qu'il faut tout ouvrir (sauf les fenêtres ^^) : placards, lit, meuble etc., puis aérer et passer l'aspirateur. Mais c'est censé être vraiment radical.
Et pour le traitement du chat, absolument une molécule vétérinaire indiqué dans le traitement de la DAPP (allergie aux puces) : pas de molécule de supermarché (souvent plus des huiles essentielles), ni de Frontline, quelque chose style Stronghold / advocate / broadline (antipuces, qui font aussi vermifuge...).

Et pour savoir qui ramène les puces, si le chat ne sort pas... c'est toi probablement :red:...

(pitié, j'espère juste que le véto que tu as vu n'a pas dit des trucs si différents :worthy:, j'ai pas envie de te refaire débourser bonbon:fear:...)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Retour du véto : aoûtats ! Des rougets apparemment. C'est la fin de la saison donc si choupette ne sort plus ça ira tout seul. Il m'a fait une ordonnance pour un produit qui calme les démangeaisons, au cas où. Et la zone sans poils, c'est qu'elle a léché pour essayer d'avoir ses saloperies. Bref, plutôt rassurée ! On y retourne dans trois semaines pour la deuxième injection du vaccin.

En attendant, elle lèche consciencieusement là où le vétérinaire l'a touchée :cretin:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Autant pour moi :)

Ça me semble adapté :). A ceci près que ce qui passe dans l'aspi peut très bien en ressortir si on ne vide pas le sac très loin et très rapidement :d

Le capstar et l'antipuce ne feront pas double emploi, ils vont être complémentaires :). En fait, le Capstar tue les puces sur le coup (ou presque, dans les heures qui suivent la prise du comprimé) mais ne continue pas d'agir ensuite. Il faut donc continuer son action par un antipuce classique.
Par contre, ce qu'on conseille habituellement, c'est qu'après avoir donné le capstar, soit on met l'animal dans une pièce relativement petite et carrelé pour pouvoir passer l'aspirateur 2-3 heures après que les puces soient tombées (du coup, penser à vider l'aspi et jeter ça bien loin pour pas se réinfester...), soit on met l'animal dehors pour que les puces mortes ne retombent pas dans l'habitat :d
Aaaah, les puces, toute une logistique :facepalm: !


Effectivement, je pensais plus que le Tiquanis ça existait encore, je dois confondre avec un autre truc du coup :hesite:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Tu peux le brûler ! Non je plaisante, normalement elles sont mortes pardon ;) je me suis emmêlé les pinceaux avec le coup d'aspirateur juste sur les tapis en fait...

Il n'existe pas d'injection anti-puce, donc, personnellement, je ne vois pas en quoi l'injection et le Capstar peuvent être redondants :)
Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le capstar une fois par semaine pendant 6 semaines. Ça ressemble tellement à un "et puis vous finissez la boîte hein !". Mes vétos le conseillent à raison d'un comprimé le jour J, puis un autre à J+2 ou 3, éventuellement un troisième à J+5-6, mais guère plus. Comme ça en plus, vu qu'on peut pas les vendre au détail, du coup les gens en ont en rab au cas où :). Mais bon, peut-être que ça se fait aussi...
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Merci de vos réponses @Somebody else et @esky
En fait il n'y a plus de puces dans la pièce (les traitements ne tuent pas les œufs ni les larves en général, donc on avait fermé pour traiter toutes les semaines depuis début juillet (début des grosses chaleurs en fait) afin de tuer les puces nouvellement écloses entre chaque traitement), bref on en est enfin venus à bout -pour cette année en tous cas, avec l'essence de térébenthine je pense, le vendeur de diffuseurs m'avait expliqué qu'avec mon vieux parquet ça ne fonctionnerait pas.

Pour l'injection je pense qu'il s'agit de ça, personne n'en a entendu parler ? Et nous lui avons mis un collier qui d'après la notice tue les puces, avec en complément du Frontline Combo pour essayer de rendre stériles celles qui survivraient (si jamais des puces essayaient de venir reconquérir l'appart). Je vais essayer Stronghold ou autre produit de ce type que tu m'as conseillé, j'avais pris l’habitude d'alterner le Frontline avec une autre marque mais je n'en ai plus, donc ça tombe bien. Merci pour les infos (Sartre s'est trompé, l'enfer, c'est les puces !)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Elozi : le program (que je ne connaissais pas sous cette formule - ou alors à peine arrêtée, je confonds avec autre chose :facepalm:) ne fait que stériliser les jeunes stade de puces il me semble :)
Ce que je ne comprends pas avec le lien que tu as donné, c'est qu'il est censé agir 6 mois, mais l'action n'est que de 21 jours ? (ou alors, je suis tellement crevée que j'ai rien compris :ninja:)
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Non c'est actif au bout de 21 jours et pendant 6 mois (donc il faut mettre quelque chose entre l'injection et le 21ème jour quoi)
Bon en fait apparemment c'est peu voire plus du tout utilisé, et il semble que ça favorise l'apparition de fibrosarcome à l'endroit de l'injection, c'est moyennement intéressant du coup...

Ah oui j'ai oublié dans mon post précédent mais en fait j'ai dû retirer son collier à mon chat, il s'est gratté et a la peau à vif sur la surface d'une pièce de 2 euros environ. Je ne comprends pas, il ne s'était pas gratté comme ça avec son ancien collier... Bref, ce n'est pas simple cette histoire de puces, c'est même enquiquinant.
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ignore si c'est à cause des vaccins ou du changement de pâtée mais mademoiselle a la diarrhée depuis quelques jours. :erf: J'ai lu sur internet que certains conseillent de mettre à la diète :gonk: Bref, je n'arrive pas à identifier l'origine de tout ça. Il y a 8 jours elle a eu ses vaccins. Il y a 12 jours on a intégré la pâtée Cosma nature. Mon conjoint m'a dit "essayons d'arrêter la pâtée" -> du coup elle mange moins et uniquement ses croquettes pas bonnes - enfin, purina (comparé à sa patée cosma..).

Des conseils ? A part ça, elle est en forme, toujours aussi câline, joueuse, etc. Mais dérangée du bidou, la pauvre. :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes