Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Perlea : C'est trop tard pour que ce soit le vaccins, et les effets secondaires ne correspondent pas vraiment ;)
Par contre, c'est beaucoup plus probable que ce soit dû au changement d'alimentation ! Par contre, je ne comprends pas, vous avez intégré puis retiré la pâté aux croquettes :hesite: ?

Ce que tu peux utiliser si tu en as, c'est 1/4 de sachets de Smecta matin et soir dans ce qu'elle mange. Au delà de 3 jours, si c'est pas rentré dans l'ordre, ou s'il y a du sang dans les selles, véto...

@Zima37 : est-ce que ton chat va mieux au bout de quelques jours du coup ?
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Salut !
Je vis avec un chaton que j'ai récupéré en asso. D'après la dame, il a environ 6 mois et ses anciens maitres étaient méchants (je pense qu'ils ont battu le pauvre loulou) Du coup, mon petit chaton est très très peureux (il se cache quand quelqu'un vient à la maison) mais bon, c'est pas grave, on le rassure et ça va il a l'air heureux (même si ses yeux disent tout le contraire)

Mais il est très dépendant : le moment du manger est une galère sans nom. Il miaule, il miaule, il miaule, il se met devant la gamelle pleine et il miaule, et je dois le caresser et le regarder manger, sinon il repart dans son concert. Il dort tranquillement quand je suis dans la pièce et c'est un gros flemmard : pour un jeune chat, il joue pas du tout. Pourtant il a des cartons et des balles mais il s'en fout et alors quand j'essaye de jouer avec lui avec une ficelle, il a vraiment peur de la ficelle. J'ai peur qu'il devienne obèse et malheureux, j'ai toujours eu des chats actifs chez mes parents alors je suis un peu tracassée par le feignant qui partage ma vie. Est-ce que vous vivez aussi avec un gros patachon ?
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
coucou les madz
deux questions:
- à quelle fréquence vermifuge-t-on un chaton (@Somebody else je pense que te pourras me répondre) ?
- je vais bientot emménager dans une maison avec jardin (actuellement appartement), comment fait-on la transition? car je voudrais bien qu'elle aille dehors mais j'ai ultra peur qu'elle revienne pas ou se méfie pas des voitures....
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Talabat- Tout comme @Oprah Gaufrette laisse-lui du temps. Le problème avec les traumatisés c'est qu'ils ont besoin de temps et parfois même tout l'amour du monde n'y font rien et ils restent un peu comme ça.

@poissonnerouge Pour la transition c'est minimum 15 jours à l'intérieur pour qu'elle s'habitue à sa maison puis après elle peut sortir. Elle va peut-être commencer par explorer le jardin puis petit à petit agrandir son territoire. Il faut savoir que les chats stérilisés et les chattes ont un plus petit territoire que les entiers, genre ton jardin et les jardins à côté.
Si elle sort pense à la stériliser, sinon ça sera portée sur portée (mais on en a déjà parlé donc je me tais :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Coucou tout le monde ! Je découvre le topic ! Alors moi j'ai un bébé chat de bientôt 6 mois, qui se prénomme Links. C'est un bengal (non LOOF) et a donc un sacré caractère (un petit chieur quoi^^) mais super calin:jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai fait castré il y a une semaine, toujours aussi foufou, et il continue de sortie son zizi :zizi: et de se lécher cette partie ^^ Alors que je pensais que castré il ne serait plus très branché "sex" :sexe::dunno::hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@bibouille22 mais s'il sort son zizi c'est surement pour seulement faire sa toilette non ? :yawn:
Hum non ^^ C'est toujours quand il me fait un calin, il ronronne, fait son bien être avec les endorphines (avec ses papates) et après s'assoit, ouvre ses pâtes, kiki sorti et se le lèche. Avant l'opération, juste avant de "s'asseoir" il faisait des "mouvements de bassins" sur ma jambe :facepalm: Faudrait le filmé car c'est dur d'expliquer :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Aleynia je pensais bien la laisser à l'intérieur au début et après 15jours/3semaines commencer à la sortir avec laisse ou plutot fil accroché très long pour qu'elle explore sans pour autant pouvoir se sauver
pour la stérilisation elle a pas encore 7 mois (tout juste 5 mois) donc encore un peu tot non?
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Juin 2015
540
1 122
874
@poissonnerouge : ça dépend des cliniques, mais de manière générale, dès 5 mois de toute manières c'est faisable (généralement, on dit vers 6 mois).
Idéalement, faut le faire avant les premières chaleurs pour conserver les bénéfices supplémentaires de la stérilisation.

Quelques vétérinaires le font plus tôt (à partir de 3 mois), mais c'est très peu répandu.
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes