Coucou les filles !
J'ai une mistouflette de tout juste deux mois à la maison (elle est née le 25 juillet, chez les parents de mon chéri, où on l'a adoptée il y a deux semaines). Quand elle est arrivée elle était propre (je l'ai mise dans sa litière, en silice, comme chez les parents de mon chéri, placée dans le salon, afin de tout rassembler au même endroit, et elle y a fait de suite tous ses besoins)(le seul hic étant qu'elle ne recouvre as ses besoins), et là, on a quelques problèmes:
le vendredi 18 elle nous a fait pipi dans un coin. Je l'ai grondée, j'ai mis le pipi, fait sr une poche qui n'absorbait pas, dans la litière, avant de la changer (j'y avais rajouté des cristaux, par dessus d'autres sales, trouvant que ça manquait d'épaisseur et j'ai supposé que c'était ça, d'autant que depuis que je lavais fait, elle miaulait pitoyablement au moment de rentrer dans sa litière), et ça s'est résolu.
Jeudi matin, elle nous a fait pipi sur le lit, donc on a tout lavé, tout changé, avant que jeudi soir elle ne fasse caca sur notre lit.
Le vendredi matin elle a pissé sur le tapis de la salle de bains et j'ai découvert qu'elle avait aussi fait pipi sur mes vêtements pendant la nuit.Le vendredi soir elle a fait caca dans un coin de la salle de bains, et alors qu'elle le finissait je l'ai forcée à le finir dans sa litière, en l'y mettant, comme je l'ai vue.
Samedi on a découvert qu'elle avait aussi fait pipi sr le tapis de la salle de bains que j'avais changé entre temps. Par contre elle avait fait caca dans sa litière.Ensuite on l'a fliquée un peu, et dès qu'elle devenait un peu suspecte, on l'a mise dans sa litière.
Hier, me disant que peu-être c'était ça, j'ai changé sa litière, de nouveau, litière en silice, ultra absorbante qui est censée durer un mois, dont on enlève tous les jours les fèques séchées, finissant du coup mon paquet pour deux mois en deux semaines (du coup, là c'est pas très épais dans le bac, 1,5 cm environ je dirais) ... Hier aucun problème, tout allait bien, et ce matin, elle s'apprêtait à nous faire pipi dans un coin de la salle de bains. Je l'ai vue, et mise dans sa litière, et elle y a fait, avant d'y retourner pour faire caca.
Du coup je pensais que c'était lié à la propreté de la litière et tout, et je m'apprêtais à lui changer toutes les semaines la litière avec mes deux paquets d'avance, avant de passer à une autre litière, moins chère, type litière agglomérante, qu'on pourrait changer toutes les semaines sans que ça nous coûte un bras, mais puisqu'en une journée déjà ça lui allait plus je sais pas trop quoi faire ...
Il y a un sac plastique dans la litière, pour simplifier le tout, elle a jamais trop protesté contre, mais je me demande si c'est lié. J'ai aussi nettoyé le bac à la javel, puisqu'on m'a dit qu'ils adoraient ça ...
Si vous avez des conseils je prends : c'est mon premier animal de compagnie et je suis un peu perdue, surtout que mes parents ne m'aident pas beaucoup (mis à part me dire,: "une rouste !", ce à quoi je me refuse) ...