Pitiponk
Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
Hier en caressant Grishka j'ai remarqué que ses poils semblaient tout écrasés/mal mis sous son collier et en le réajustant aaaaaah
mon chat a un (voire deux) gros trous dans ses poils, deux patchs où la peau est nue comme s'il avait été tondu (ni rougeur ni plaie). Pourtant son collier était bien à sa taille et correctement ajusté (on pouvait facilement passer deux doigts dedans), je l'ai jamais vu se gratter outre-mesure, il n'essayait jamais de l'enlever.
Mais je ne veux pas que mon beau petit chat soit pelé-mité

Plusieurs questions donc :
- c'est mon premier chat avec collier, est-ce que ça fait tout le temps ça ? ou vous avez des colliers à recommander ? (le sien était en un genre de petit cuir tout souple, ça frotte trop la peau ? j'ai l'impression que le plus gros trou est au niveau de là où il y avait le système de fermeture et d'élastique sécurisé)
- combien de temps ça prend généralement pour repousser ? c'est un chat poil court mais bien touffu because ses ascendances chartreuses.
Edit : il a eu une prise de sang mardi chez le vet, vous pensez qu'ils auraient fait ça un peu sous le cou (légèrement sur le côté) et l'auraient rasé ?
J'ai trop honte de les appeler pour leur demander si ce sont eux qui ont pelé mon chat 
mon chat a un (voire deux) gros trous dans ses poils, deux patchs où la peau est nue comme s'il avait été tondu (ni rougeur ni plaie). Pourtant son collier était bien à sa taille et correctement ajusté (on pouvait facilement passer deux doigts dedans), je l'ai jamais vu se gratter outre-mesure, il n'essayait jamais de l'enlever.Mais je ne veux pas que mon beau petit chat soit pelé-mité

Plusieurs questions donc :
- c'est mon premier chat avec collier, est-ce que ça fait tout le temps ça ? ou vous avez des colliers à recommander ? (le sien était en un genre de petit cuir tout souple, ça frotte trop la peau ? j'ai l'impression que le plus gros trou est au niveau de là où il y avait le système de fermeture et d'élastique sécurisé)
- combien de temps ça prend généralement pour repousser ? c'est un chat poil court mais bien touffu because ses ascendances chartreuses.
Edit : il a eu une prise de sang mardi chez le vet, vous pensez qu'ils auraient fait ça un peu sous le cou (légèrement sur le côté) et l'auraient rasé ?
J'ai trop honte de les appeler pour leur demander si ce sont eux qui ont pelé mon chat 
Dernière édition :

Pour ce qui est d'attendre le rdv pour en parler je ne sais pas du tout, donc je te conseillerais d'appeler le véto pour lui expliquer et justement voir avec si ça peut attendre ou non, le coryza peut très bien se "soigner" (même si l'animal restera porteur), mais peut aussi avoir des conséquences dramatiques si pas traité selon la gravité.