Coucou les Madz !
Bonne nouvelle chez moi, on a récupéré (pour la troisième fois) Malo, le chat de mon copain qui tenait absolument à vivre dans la rue et cette fois-ci, il semble bien décidé à rester à la maison ! Faut dire que les températures extérieures ne doivent plus être très agréables pour lui ... Et le mode bouffe-dodo-câlin lui convient apparemment pas mal ^^ C'est drôle parce qu'il a tout de suite repris ses habitudes, à savoir ignorer mon chat et feuler sur mon chien dès qu'il s'approche à moins de deux mètres (alors que mon gentil loulou veut juste lui faire des bisous ...). De son son côté, Oréo, notre "bébé" chat de 10 mois a bien compris que Malo c'est le boss de la maison, donc il se tient tranquille quand Malo est dans les parages, ça nous fait un peu de calme et c'est pas plus mal.
Du coup, la question qui se pose maintenant, c'est la gestion des litières, parce qu'avec 3 chats à la maison, elles sont très très vite dégueu, d'autant que les deux grands sont à la pâtée donc ça fait plus de déjections ... Pour l'instant, on a de la litière agglomérante, et en plus du budget, ça pèse lourd dans nos poubelles, ce qui nous embête parce que ça va augmenter la facture par la même occasion. On voudrait donc changer de litière, et je voudrais savoir si certaines d'entre vous utilisent des litières compostables ou jetables dans les toilettes ? Qu'est-ce que ça donne niveau odeur et volume à utiliser ? Ça ne bouche pas les tuyaux ? J'ai lu que certaines personnes prenaient même des copeaux de bois tout simples, ça marche aussi ?
Merci d'avance pour vos retours