Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Gwen Paine C'est donc pour ça qu'ils nous font caca sous le nez dès qu'on change la litière :hesite:
Mon chat, c'est un peu l'inverse. Enfin, il ne faisait pas en-dehors (sauf stress intense / changement d'habitation), mais il est tellement sujet au stress que, dès que quelqu'un passait devant sa litière, il en sortait en courant (qu'il ait fini on affaire ou pas :silenced:). Depuis que sa caisse est dans un coin tranquille, ça va beaucoup mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Gwen Paine
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Salpêtre Oui après effectivement ça dépend beaucoup du chat. ^^ Nous on peut pas l'avoir plus mis dans le passage. Ils sont heureux comme des papes dedans... (mais bon ils sont commencé à faire dans le jardin cela dit).
 
  • Big up !
Réactions : Hama
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Mathilde D elle me semble toute jeune ta minette, si vous l'avez eu un peu avant ses deux mois peut-être qu'elle n'est pas tout à fait éduquée ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après effectivement ça peut aussi être une question d'endroit. Si elle fait ses besoins derrière la porte de la salle de bain c'est ptet un coin qui lui plait :cretin:
 
Dernière édition :
28 Juin 2015
540
1 122
874
Je n'ai pas trop le temps, mais effectivement, ceux qui ont eu un chat avec un coryza et ne l'ont pas soigné ont de la chance : on peut rapidement avoir des infections secondaires (car chat affaibli à la base par le coryza) par exemple, et des problèmes pulmonaires.
C'est pire chez les chatons encore.

Non, les yeux qui coulent ne sont pas signe de stress.
 
  • Big up !
Réactions : Gwen Paine et Hama
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Somebody else Ca dépend aussi de la gravité du coryza en question. J'en avais rapidement parlé avec mon véto puisque j'ai été étonné d'apprendre que Jawa avait le coryza (globalement, ils n'en guérissent jamais complètement). En fait il éternue de temps en temps. A surveiller au cas y'aurait de la morve ou les yeux qui coulent (dans son cas). Bref ça dépend vraiment de l'animal je pense...

--------------------------------------------

Bon je viens poser ma question. J'ai deux minous donc : Jawa, 4 ans, beau spécimen européen noir. Plutôt princier pour un chat de gouttière :cretin: et Louloute (alias Louanne), 1 an, craquante femelle blanche avec des tâches noirs (elle a conquis le coeur de tous les vétos croisés).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans quelques semaines viendra s'ajouter un Montagne des Pyrénées (ou Patou), qui n'est pas encore né (mais c'est une question de jour !). Avant cet arrivée, j'aimerais changer les croquettes que je leur donne : Purina One. Concrètement, je sais que c'est pas top comme croquette mais bon. Bref le toutou mangera du Royal Canin. Pour les chats je sais pas, je peux pas dépasser 5€/kg. J'ai lu quelque part (je sais plus) qu'il valait mieux des croquettes sans céréales. Bref... Si vous avez des conseils en croquette je prends ^^ j'ai quelques pistes mais j'aimerais que vous me donniez vos avis sans voir mes pistes :P
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Zima37 @poissonnerouge j'ai vu parler des Sanabelle. Je note (j'ai vu sur Zooplus en effet, elles sont pas trop chers)
J'ai fait une recherche avec comme thématique "croquette" mais y'a que deux posts qui sont remontés... et j'ai pas la foi de me taper les 40 pages :P (j'en ai fait quelques unes)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
@LittleMyrtille et @Salpêtre en fait, elle était dans le passage (au pied de mon bureau dans le salon), et quand elle a commencé à aller partout ailleurs et à sembler gênée de notre présence, on a changé sa caisse dans la salle de bains, où c'est plus calme d coup. Ca va un peu mieux, mais c'et pas gagné hein ... Elle nous a fait pipi sur le lit hier, alors qu'on lui avait rouvert la chambre pensant que ça allait mieux (on la lui avait fermée, déplaçant son panier, et l'empêchant du coup de dormir sur mon oreiller, et donc, de faire ses besoins sur le lit, ou nos vêtements, quand elle a commencé à ne plus aller à sa litière) et on l'a remise plusieurs fois dans sa litière alors qu'elle allait manifestement faire ailleurs. Ce qui est un peu bizarre, c'est que si on n'est pas là, ce qui arrive dans la journée, elle fait pas ailleurs, du coup, j'admets être un peu perdue là ... On l'a eue propre, mais tu as raison, elle est jeune (je voulais pas la prendre si petite, mais ça chauffait entre la mère et la portée apparemment, et les parents de mon copain avaient peur un peu puisque la mère sortait les griffes contre ses petits apparemment)(et maintenant ils veulent garder un mâle, avec la mère plutôt sauvage, cherchez la logique x)), du coup, c'est une idée oui le gant de toilette ...
Y aurait pas un truc pour les attirer/les faire fuir de certains endroits ?
Ah oui, elle a tendance à beaucoup miauler, vraiment, c'est juste que c'est un chat qui aime donner de la voix ou ça veut dire un truc ? x)
 
Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Nami_ Mici :d j'vais faire le comparatif entre les Sanabelle (que j'avais repéré) et les Purizon (mais il me semble qu'elles sont p-e un peu cher, je sais plus, j'en ai regardé tellement).
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Mathilde D mon chat faisait pipi aussi à des endroits caractéristiques (tapis du couloir + tapis de la salle de bain) et souvent un petit caca sur le lit :stare: Je lui ai fermé la porte pour ces deux pièces et il fait toujours dans sa litière, jamais ailleurs. J'imagine qu'il ne devait pas trop se "retrouver" dans les endroits que je lui ai interdis... Je n'ai aucun problème dans la cuisine ni dans le salon (c'est le Roi de ces deux pièces haha) et il ne va pas plus loin que la porte de la cuisine. A croire qu'il ne sent pas chez lui ailleurs que dans le salon-cuisine.

@Oprah Gaufrette et @Aleynia des nouvelles de mon gros patapouf ! Petit rappel : j'étais inquiète parce que mon chaton est un flemmard. Je suis allée chez le veto (pour autre chose) et j'en ai profité pour lui raconter son comportement. Il a confirmé vos paroles : c'est un traumatisé alors il est vraiment entièrement dévoué à moi (il a dit "I think he is in love with you" haha) Et en + c'est un persan (baby doll face, il n'a pas la tête écrasée) et c'est le caractère des persans : ils sont casaniers et vivent très bien en appartement. Il faut faire attention à ce qu'il mange pour qu'il ne soit pas gros. Mais c'est juste un chat qui a besoin d'amour +++++ !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes