@Gwen Paine C'est donc pour ça qu'ils nous font caca sous le nez dès qu'on change la litière 
Mon chat, c'est un peu l'inverse. Enfin, il ne faisait pas en-dehors (sauf stress intense / changement d'habitation), mais il est tellement sujet au stress que, dès que quelqu'un passait devant sa litière, il en sortait en courant (qu'il ait fini on affaire ou pas
). Depuis que sa caisse est dans un coin tranquille, ça va beaucoup mieux.

Mon chat, c'est un peu l'inverse. Enfin, il ne faisait pas en-dehors (sauf stress intense / changement d'habitation), mais il est tellement sujet au stress que, dès que quelqu'un passait devant sa litière, il en sortait en courant (qu'il ait fini on affaire ou pas
). Depuis que sa caisse est dans un coin tranquille, ça va beaucoup mieux.

Je lui ai fermé la porte pour ces deux pièces et il fait toujours dans sa litière, jamais ailleurs. J'imagine qu'il ne devait pas trop se "retrouver" dans les endroits que je lui ai interdis... Je n'ai aucun problème dans la cuisine ni dans le salon (c'est le Roi de ces deux pièces haha) et il ne va pas plus loin que la porte de la cuisine. A croire qu'il ne sent pas chez lui ailleurs que dans le salon-cuisine.