Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Obscur Je ne sais pas ce que tu lui donnes à manger en ce moment mais si c'était mon chat, je lui proposerais des choses qu'il aime (et qui ne font pas forcément partie de son alimentation quotidienne car il est possible que l'animal associe sa nourriture à la maladie) : patée (nourrit et hydrate), blanc de poulet ou thon - pour les 2 derniers, pas sur du long terme car ce n'est pas une alimentation complète mais juste le temps de relancer l'appétit du chat (et on veut éviter la lipidose hépatique qui peut survenir en cas de jeûne).

Pour la boisson, l'inconvénient du lait est que si ta minette n'a plus l'habitude d'en boire, elle peut développer de la diarrhée en cas d'intolérance (et tu veux éviter de la déshydrater).
Tu as essayé de lui donner du jus de thon ?
Ou de la patée en format soupe ?
Peut-être que ça pourrait passer ?
 
  • Big up !
Réactions : Obscur

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@elea51 Merci de ta réponse :)
Hier soir, je lui ai donné du jambon cru de force (des morceaux vraiment petits). J'ai essayé de lui donner du jus de thon, mais elle n'a même pas daigné renifler l'assiette, alors que d'habitude, elle adore ça.
J'ai l'impression qu'elle va un peu mieux ce matin. Elle m'a suivie dans la cuisine, et même si elle n'a pas mangé ses croquette, elle a reniflé sa gamelle. En revanche, elle a bu le jus de thon avec appétit ! Je lui ai retiré l'assiette pour qu'elle ne se rende pas malade à tout boire d'un coup, mais je lui en redonnerai d'ici une dizaine de minutes, je pense. :)

Les vétos avaient raison apparemment : il ne fallait pas s'affoler. :lunette:
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Obscur Contente de lire que ça s'arrange progressivement ! J'espère que ça va continuer sur cette voie !

Si cela n'est pas le cas, n'hésite pas à demander au vétérinaire un médicament qui stimule l'appétit.
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Les vétos avaient raison apparemment : il ne fallait pas s'affoler. :lunette:
On le sait au fond de nous mais on s'inquiète c'est normal. Quand bébé chat a subi stérilisation + vaccination un jeudi et que le samedi matin elle mangeait toujours pas en plus d'être complètement amorphe, j'ai rappelé le vétérinaire en pleurant, qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et de m'inquiéter que si elle ne mangeait toujours pas d'ici le lundi.. Bien sûr j'ai eu peur tout le samedi et tout le dimanche, et elle a remangé le dimanche soir, et après son repas s'est mise à courir et sauter partout ! Sur le coup je me suis dit que je m'étais inquiétée pour rien mais bon c'est difficile de rester de marbre quand on voit notre boule de poils dans cet état, je compatis beaucoup !
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@-June- > Pour entretenir la maison sans produits contre les puces : le nettoyeur vapeur ! J'ai eu une infestation et j'ai investi et tout traité : tapis, parquet, rideaux, matelas, plinthes, etc. La très forte chaleur tue les puces, les larves et les oeufs. Depuis je fais mon ménage uniquement avec ça et en plus je préviens les invasions de puces.

Pour les chats, j'utilise aussi Stronghold (mon véto m'avait déconseillé frontline car apparemment la molécule n'est plus efficace).
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@Nunzia je pense que c'est peut-être trop tard pour lui donner un nom mais si elle revient quand vous l'appelez ou la sifflez, ça veut dire qu'elle vous reconnaît donc c'est aussi efficace que si elle avait un nom qu'elle reconnait
 
  • Big up !
Réactions : Nunzia
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Nunzia Moi je pense au contraire qu'il n'est pas trop tard, ça dépendra de ton chat mais tu peux essayer. J'ai eu une chatte sauvée de la rue, elle était en train de décéder sur place, on l'a direct emmenée au vétérinaire et bien sûr on lui a donné un nom. Plus tard la "maîtresse" de cette chatte (elle l'avait volontairement mise à la rue après après qu'elle ait eu des chatons, la séparant ainsi des chatons et la laissant souffrante et pleine de lait) , a appris par les habitants du quartier que c'est nous qui l'avions récupérée et est venue alcoolisée réclamer sa chatte, en l'appelant par un prénom qui ne ressemblait pas à celui que nous lui avions donné.. On l'a gardée et l'avons eu un peu plus de 10 ans, elle a toujours répondu à son nouveau prénom et plus jamais à l'ancien ! Alors pourquoi pas :happy:
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Nunzia Je suis d'accord avec @l0ryne sur le fait que cela vaut le coup d'essayer. Rien n'est jamais garanti mais même les chats adultes sont capables d'apprendre des choses. Si tu decides de tenter le coup, utilise beaucoup, beaucoup , son nom et n'hésite pas à l'associer à quelque chose de positif pour elle (une friandise, une caresse, un jouet selon ce qui la motive)
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@_Nocturne j'ai des amis qui ont un chat allergique et c'est une misère, ça fait des mois qu'ils essaient des traitement qui coûtent une blinde, le chat a une collerette en permanence depuis au moins 6 mois et ils lui ont même mis un body depuis un mois et demi parce qu'il se lèche à s'en blesser malgré la collerette..
Ce chat me fait vraiment de la peine, j'espère que ce n'est pas aussi prononcé chez le tien !
 
  • Big up !
Réactions : lacuna86 et marinelsr
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@_Nocturne c'est pas vraiment pareil, mais mon chat est allergique aux graminées... C'est pas le même type de contrainte mais quand on a compris ce qui le faisait tousser et le rendait faible cet été on était étonnés !

Il a fallut faire 3 vétos différents, entendre qu'on était trop protecteurs et qu'il n'avait rien (malgré avoir montré une vidéo de mon chat en pleine crise), lui faire des piqures contre l'asthme qui ne fonctionnaient pas bien, et seulement là trouver enfin un médicament qui fonctionne.
D'ailleurs on se demande si c'est des arnaques les assurances pour animaux ? Parce que depuis novembre on est allés 8 fois chez un vétérinaire, il a subit de nombreuses piqures et là on a un traitement à lui donner tous les jours... Quelqu'un a déjà souscrit à une assurance de ce type et saurait me dire ce qu'ils remboursent et si ça vaut le coup ?
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@_Nocturne > Un de mes chats est allergique aux piqûres de puces. Je le traite avec un antipuces en pipette (idéalement 1 fois par mois, car il sort mais j'avoue ne pas toujours être ponctuelle) et je n'ai pas de problèmes.
Je nettoie mon intérieur avec un nettoyeur vapeur qui neutralise les éventuelles puces/oeufs qui pourraient être à l'intérieur mais je ne sais pas si ça a une incidence.
 
  • Big up !
Réactions : lacuna86
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
@Fanuy le mien aussi est allergique aux graminées ! Par contre moi une seule visite chez le véto, une petite piqûre pour un coût total de consultation à 50 euros et il était comme neuf ^^ Une fois que tu sais ce qu'il a comme problème c'est hyper facile à traiter. Je crois que le mien a aussi une petite allergie aux puces, ya des moments où il se léchait jusqu'au sang... Mais maintenant ça va beaucoup mieux, je sais pas exactement pourquoi.

Maintenant que tu le sais pour l'allergie de ton chat ce sera plus facile à anticiper. Donc une assurance si c'est le seul problème de santé que ton chat a ça vaut peut être pas le coup. Si tu regardes dans leurs conditions générales normalement les assureurs expliquent assez bien ce qui est couvert ou pas.
 
  • Big up !
Réactions : Fanuy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes