Je n'étais pas revenue sur ce topic depuis des années !
J'aurais besoin de conseils.
La nuit de mardi à mercredi, mon chat a vomi plusieurs fois, et au matin, elle était complètement apathique. On l'a amenée chez la véto dans l'après-midi : la prise de sang et l'échographie n'ont rien révélé, la véto m'a simplement dit que les vomissements l'avaient déshydratée et qu'elle l'avait perfusée.
Le problème, c'est qu'elle n'a rien mangé ni bu depuis que je l'ai récupérée hier soir. J'ai rappelé la véto ce matin, elle m'a donné une ordonnance, mais elle m'a dit que le fait qu'elle soit encore patraque n'était pas alarmant.
Ce soir, toujours aucune amélioration, mais la véto de garde m'a également dit qu'il faudrait un peu de temps pour que le traitement fasse effet, et que je devais la forcer à manger.
Du coup, est-ce que vous avez des techniques pour forcer votre bestiole à se nourrir sans la traumatiser, ni y perdre un doigt ? Pour l'instant, je suis obligée de l'envelopper dans une couverture, et de maintenir sa gueule fermée pour qu'elle ne recrache pas ce que je lui donne, mais c'est assez violent.
Pour lui donner à boire, je lui donne de l'eau à la paille (je ne galère pas autant qu'avec la nourriture, mais il faut quand même batailler). Ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien.
J'essaie de lui donner très peu de quantité à la fois, et j'espace les prise d'une trentaine de minutes, pour éviter de la faire vomir. Je ne sais pas si c'est une bonne technique, mais vu qu'on ne m'a pas donné plus de précisions, je fais ce que je peux.
Est-ce que je pourrais lui donner du lait ? Je sais que normalement ce n'est pas recommandé, mais ça aurait l'avantage de l'hydrater et de la nourrir en même temps, non ?