Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
merci de la réponse ! ;)
(mais je pense que ce soit des ténias dont vous parliez, car ces sont des vers long, on ne peut être infesté que par un seul à la fois, et je crois qu'ils n'infestent pas les carnivores domestiques, mais ça je ne suis plus sûre).
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
La vétérinaire m'a dit que les puces donnent les deux types de vers et qu'il faut donc un vermifuge qui traite les deux.
De mémoire le Profender en pipettes c'est autour de 20 euros les trois pipettes (pour trois mois donc)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Elozi : pourquoi pour 3 mois ?
Ça dépend quand tu vermifuges : hors (ré)infestation, il n'est pas nécessairement utile de le faire chaque mois chez un adulte. Pour un chat non infesté, trois pipettes de profender ça peut faire les trois quarts de l'année :)
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Bastille si si les vers plats infestent bien les chats :) Quand il y a infestation tu retrouves des "anneaux" sur le trou d'balle du chat :sick:
Les oeufs sont dans les puces, les chats se lèchent, ingèrent les oeufs, qui grandissent dans sont intestin. Miam! :sick:
Oui je suis d'accord les chats sont infestés par des vers plats. Mais il me semblait que les ténias ne faisaient pas partie des plathelminthes pouvant infester nos carnivores domestiques.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Oui je suis d'accord les chats sont infestés par des vers plats. Mais il me semblait que les ténias ne faisaient pas partie des plathelminthes pouvant infester nos carnivores domestiques.
Je confirme pour en avoir vu quelques magnifiques spécimens tout droit sortis d'anus de chats et désormais portés à la postérité dans des tubes de formol, les ténias peuvent bien infester nos carnivores domestiques ;)

@Narcissa : si la technique d' @Elyomis ne fonctionne pas, il existe toujours le "lance-pilule" pour chat :)
 
  • Big up !
Réactions : Bastille et Narcissa
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Narcissa moi soit je lui met directement dans la gueule en lui ouvrant et je met au fond et normalement elle l'avale, sinon enrobé dans un peu de paté
(j'ai essayé écrasé dans qqch mais elle doit sentir le gout ou l'odeur et le boude)

@Bulle-sucrée moi pour mon chaton j'ai plusieurs gamelles (1 eau, 1 lait (pas souvent), 1 croquette et 1 paté), un sac de transport, plusieurs griffoirs en carton posés au sol, un arbre à chat, litière + caisse à litière évidemment, en jouet c'est boule d'alu, de papier (évite le journal, la mienne le déchiquette car c'est fin et le bouffe ><), un bouchon de bouteille attachée à de la ficelle à poulet accrochée à l'arbre à chat, un plumeau et un coussin à queue qu'elle peut promener, et des rouleaux de papiers toilettes vides
moi je te déconseille le laser (déjà parce que s'ils sont pas certifiés CE c'est dangereux, enfin encore plus que les CE) et aussi parce que j'ai lu que comme ils pouvaient pas attrapés le point rouge ça les frustraient et donc pas glop, car les chats ont besoin de pouvoir attrapés leur proie (donc pareil quand tu joues avec le plumeau, de temps en temps faut le laisser l'attraper)
après tout ce qui a des plumes je lui laisse pas à dispo tout le temps car elles s'en vont facilement et après y a risque d'ingestion
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Elyomis : premièrement, l'autre vétérinaire t'avait fait l'ordonnance pour le Comfortis ? Si oui, ça peut de toute manière valoir le coup d'aller en chercher un d'avance. Dans le doute, je conseillerais bien le Comfortis dans la foulée aussi, histoire qu'il n'y ait pas de discontinuité dans le traitement antipuce (car attendre de revoir des puces est à coup sûr la garantie de se faire réinfester).
Dans ma clinique, pour une simple question dans ce genre là, qui plus est quand l'animal a été vu récemment, il arrive que les vétos prennent des nouvelles à l'accueil et donnent parfois 2-3 conseils : tu peux toujours demander si tu peux juste le voir entre deux ? Même si je sais que dans notre clinique, des fois faut attendre assez longtemps parfois (parfois les consultations sont longues...).
Sinon, les assistantes vétos sont aussi certainement en mesure de répondre à tes questions ;)

(alimentation, traitement contre les vers et les puces, prévention : les ASV sont sur le front :supermad:)
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu et Bastille
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
Les chats de mes parents, un sacré de birmanie et un norvégien, sont au seresto (car le seul de vraiment efficace contre les tiques pour les chats. Donc je pense que tu n'as pas à te faire de soucis niveau longueur de poil.
@Elyomis

Et sinon, oui c'est un traitement sur le long terme, sinon tu risques d'avoir une nouvelle infestation.

Et sinon il n'y a aucun-e-s ASV avec qui tu t'entends bien ? Peut-être que certaines fois le dialogue passe mal pour X raisons (un client difficile juste avant toi....), mais il ne faut pas vraiment en ternir rigueur. Pour avoir fait ASV l'été dernier, ça peut vraiment être prenant par fois.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Somebody else
28 Juin 2015
540
1 122
874
Idéalement oui, le traitement anti-puce (Comfortis, Seresto, pipettes...) se fait à l'année...
Comfortis comme Seresto c'est très bien, la seule contrainte avec le Seresto c'est que le collier doit bien être au contact de la peau, donc il faut bien écarter les poils sur du poils long :) Dans quelques rares cas, on peut avoir une allergie locale (même si je n'en ai vu qu'une fois). C'est au choix, vraiment :)
Par contre, je suis un peu fatiguée, du coup, je ne comprends pas ton bug avec le comfortis suite à mon message ?

T'inquiète pour les ASV je peux comprendre, même si sur le fond, le véto et l'ASV te diront probablement la même chose, on a tous des expériences différentes :)

Edit : non, ce serait Seresto ou Comfortis ;) C'est pas la même voie d'administration, mais l'effet est le même :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elyomis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes