Questions de chats

  • Auteur de la discussion Elyomis
  • Date de début
@Sweet-Velvet Ne te sens pas coupable, tu fais tout ce que tu peux pour aider ta minette,ça se voit que sa santé te tient à coeur ! C'est au véto maintenant de trouver le problème et la solution pour y remédier. Bon courage, je croise les doigts pour toi !
 
Udapte 3

Je suis donc allée chez un autre vétérinaire hier,
Il a été beaucoup plus patient, et cette fois-ci c’est lui qui me posait les questions pour essayer de comprendre.
On va encore une fois faire une analyse d’urine, mais cette fois-ci en laboratoire. Car mon autre vétérinaire l’avait faite elle-même, et il a expliqué que l’on pouvait passer au dessus de certaines choses avec leur « simple » microscope.

Il a prit sa température : 39,9° :tears: Au lieu de 38,5° d’après lui.
Selon lui, une prise de sang n’est pas nécessaire.
Il pense à une cystite quand même, et mon autre veterinaire disait qu’elle avait une infection urinaire, elle avait bien précisé que ce n’était pas une cystite :confused::confused::confused:.

Bref, j’ai vraiment de la peine pour elle.

Merci pour les big up et ton message @Sighel :fleur:
 
Màj : Mon bébé a pu rentrer et a reçu sa dernière injection d'antibios cet après-midi.
Il a bien fondu, mais il repète le feu, et il ronronne comme un amour qu'il est.
Je suis hyper soulagée, je remercierai jamais assez toute l'équipe vétérinaire, et vous tous/toutes pour le soutien :)
 
Bon ça fait un petit moment que je ne suis pas apprue ici mais j'ai besoin de conseil...
Mes deux chats sont infestés de puces et je n'arrive pas à m'en sortir :crying:
Ma poupette a fait une réaction allergique aux piqures de puces le mois dernier. On a réussi à résorber le problème,et depuis je la traite religieusement avec une pipette/mois (je prend la marque advantage). Malgré ça, elle continue à se gratter très fort jusqu'au sang, elle est pleine de croutes...
Mon gros mâle est lui aussi infesté mais se gratte beaucoup moins. Je leur ai remis la pipette mensuelle avant hier et hier respectivement, mais je crains que le souci soit plus important : j'ai retrouvé des puces dans mon tapis, que j'ai sorti et passé à la bombe içnsecticide, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour éradiquer cette foutue colonie de chez moi donc je prends tous les conseils...
 
  • Big up !
Reactions : Mamy_Plug
@-June-
Hello, j'avais eu le même souci il y a 4 ans. Tu peux te procurer chez un vétérinaire un genre de fumigène, que tu diffuses dans chaque pièce (en laissant fermé) pendant 1h, puis tu laisses bien agir.
Il faut aussi passer tous tes textiles possibles à la machine à haute température (un peu comme les poux quoi)...
Tu peux peut-être aussi complémenter les pipettes anti-puces avec des colliers ?
 
@-June- J’ai eu des soucis de puces avec ma minette et ma meilleure amie aussi avec son chat (les deux vivent en appartement pourtant) et on a essayé les pipettes de la marque Stronghold qui ont super bien marché. Il existe une version de la pipette qui fait aussi office de vermifuge donc c’est super pratique ! Une pipette tous les mois pendant trois mois et ça a suffi à traiter les chats + le lieu d’habitation. Pas de mauvaises réactions au produit non plus, et dès le lendemain je commençais à trouver des puces mortes sur le sol de mon appartement, donc efficacité redoutable.
Ça pourrait peut-être marcher de ton côté, bon courage en tout cas ! :)

Édit : je n’ai jamais trouvé ces pipettes dans le commerce ou en pharmacie, mais j’ai fait deux vétos différents et les deux vendaient cette marque donc elle est facilement trouvable je pense !
 
  • Big up !
Reactions : -June-
@-June- Mon chat est allergique aux puces et forcément on doit le traiter non stop. Le mien a du bravecto : une pipette dure 3 mois. Et en cas d'infestation, tous les 15 jours on passe de la bombe insecticide de la marque Mp habitat sur ses lieux de couchage préféré (ici : tapis canapé et arbre à chat). Dixit mon véto : c'est important de traiter son animal, mais encore + de traiter son environnement, à cause du cycle de vie des puces. J'achète tout ça chez mon véto, et peut être que ta femelle supporte mal les piqures et qu'un peu de cortisone lui ferait du bien pour stopper ses démangeaisons ?
 
  • Big up !
Reactions : -June-
Merci pour vos retours !

@Rosenrips je note la marque dont tu parles, moi j'ai encore 2 mois de traitement advantage a finir mais je me tournerai peut être vers ça la prochaine fois !

Sinon je me tâte sérieusement à fumiger la baraque avant que ça devienne ingérable...@Loya je me demandais le fumigène laisse un genre de dépôt partout dans la pièce ensuite, ou pas ? (j'ai la hantise de devoir nettoyer le moindre recoin de mon salon de 50m² :halp: )

EDIT merci pour ton retour @Biousse je me demande à quel point ma minette n'est pas allergique aussi vu comme elle se gratte fort... elle a eu une piqure de cortisone en juillet justement, j'avais vu la véto parce que ça m'inquiétait qu'elle se gratte au sang, du coup je serai obligée de lui en refaire faire une pour la soulager ? :hesite:

Merci pour ces précieux conseils en tout cas
 
Dernière édition :
@-June- quand mon chat est en crise il a des cachets sur +- 10 jours, il a aussi de la crème mais en vrai ça il aime pas trop du coup il en a rarement :d mais si ta chatte a des trous dans son pelage, et des croutes à l'intérieur des cuisses et des aisselles ça peut peut-être être ça... Si tu ne vois pas d'amélioration malgré la piqure de cortisone ça peut valoir le coup de retourner chez le véto, surtout si elle continue d'avoir des croutes sanglantes ^^
 

Obscur

Et là, BOUM ! La Duchesse d'Aquitaine !
Je n'étais pas revenue sur ce topic depuis des années !

J'aurais besoin de conseils.
La nuit de mardi à mercredi, mon chat a vomi plusieurs fois, et au matin, elle était complètement apathique. On l'a amenée chez la véto dans l'après-midi : la prise de sang et l'échographie n'ont rien révélé, la véto m'a simplement dit que les vomissements l'avaient déshydratée et qu'elle l'avait perfusée.
Le problème, c'est qu'elle n'a rien mangé ni bu depuis que je l'ai récupérée hier soir. J'ai rappelé la véto ce matin, elle m'a donné une ordonnance, mais elle m'a dit que le fait qu'elle soit encore patraque n'était pas alarmant.
Ce soir, toujours aucune amélioration, mais la véto de garde m'a également dit qu'il faudrait un peu de temps pour que le traitement fasse effet, et que je devais la forcer à manger.

Du coup, est-ce que vous avez des techniques pour forcer votre bestiole à se nourrir sans la traumatiser, ni y perdre un doigt ? Pour l'instant, je suis obligée de l'envelopper dans une couverture, et de maintenir sa gueule fermée pour qu'elle ne recrache pas ce que je lui donne, mais c'est assez violent.
Pour lui donner à boire, je lui donne de l'eau à la paille (je ne galère pas autant qu'avec la nourriture, mais il faut quand même batailler). Ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien.

J'essaie de lui donner très peu de quantité à la fois, et j'espace les prise d'une trentaine de minutes, pour éviter de la faire vomir. Je ne sais pas si c'est une bonne technique, mais vu qu'on ne m'a pas donné plus de précisions, je fais ce que je peux. :lunette:


Est-ce que je pourrais lui donner du lait ? Je sais que normalement ce n'est pas recommandé, mais ça aurait l'avantage de l'hydrater et de la nourrir en même temps, non ? :hesite:
 
Dernière édition :
@Obscur Je ne sais pas ce que tu lui donnes à manger en ce moment mais si c'était mon chat, je lui proposerais des choses qu'il aime (et qui ne font pas forcément partie de son alimentation quotidienne car il est possible que l'animal associe sa nourriture à la maladie) : patée (nourrit et hydrate), blanc de poulet ou thon - pour les 2 derniers, pas sur du long terme car ce n'est pas une alimentation complète mais juste le temps de relancer l'appétit du chat (et on veut éviter la lipidose hépatique qui peut survenir en cas de jeûne).

Pour la boisson, l'inconvénient du lait est que si ta minette n'a plus l'habitude d'en boire, elle peut développer de la diarrhée en cas d'intolérance (et tu veux éviter de la déshydrater).
Tu as essayé de lui donner du jus de thon ?
Ou de la patée en format soupe ?
Peut-être que ça pourrait passer ?
 
  • Big up !
Reactions : Obscur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes