Coucou
On est debut printemps, et comme l'an dernier, ma petite chatte de 2 ans et demi veut absolument aller dehors. Sauf que c'est une chatte d'intérieur, que je promène parfois (2 fois par semaine/max), mais que je ne veux pas du tout faire aller dehors seule, parce que si je vis chez ma mère avec son grand jardin, je sais que moi, ensuite, je vais avoir un appart avec grand max un balcon, et je ne veux pas lui donner des habitudes qui lui briserait le cœur.
Sauf que une fois que je la promène, pendant 1 à 2 jours, c'est la foire aux miaulements à toutes les ouvertures possibles et c'est un crève-coeur pour moi.
Etant donné qu'elle a du mal avec le "non" (c'est une chatte très obéissante de base, mais je crois que quand je la dispute, elle me prend pas au sérieux
), j'essaye de lui changer les idées. Mais bon, j'aimerai aussi pouvoir dormir quoi
Du coup, vous avez eu à faire à ce genre de cas ? Vous laissez miauler jusqu'à ce qu'iel en ait marre ? Ou vous avez un truc pour faire comprendre que tant que vous l'avez pas dit, il n'y a pas de dehors ?
De plus, ma mère a 2 chiens. Le plus jeune, qui est en kiff total sur ma boule de poils, fait un reset une fois qu'ils sont tous les 2 dehors (elle, en laisse) et a peur
Mais on se disait avec ma mère qu'étant donné que faire garder les animaux c'est compliqué, ça serait bien de les prendre avec nous. Donc j'envisage de prendre un sac bulle pour ma chatte. Sachant que je sais pas du tout si je la promènerais en laisse a l'extérieur ou si elle restera que dans son sac bulle, ou quoique ce soit
J'avoue que je m'y connais assez peu sur ça. Mais je me suis toujours dit que j'aimerai pouvoir me balader avec ma boule de poils (même si elle fait majoritairement de la contemplation que de la balade
)
Sachant que : le plus jeune toutou de ma mère est très jeune, donc beaucoup de bruits, brusque tout ça. Qu'ils ont jamais été promenés tous ensembles. Que si ça se trouve, ça peut ne pas du tout passer
Bref
De manière générale, si vous avez quelques témoignages (et recommandations de sac ?), ça serait vraiment top