concernant le "long moment rien que pour lui", je partage ma petite expérience. quand notre chatte reste toute seule une assez longue période (par exemple un week-end), elle est en grosse demande d'attention à notre retour, mais ça dure 5 minutes maximum après elle se lasse, par contre ça dure +/- toute la soirée avec alternance de période de sollicitations (jeux / câlins / caresses) et autre activité (faut s'adapter au rythme du chat qui "fait des pauses").Dans tous les cas, si effectivement ça se concrétise un jour, je comptais lui accorder un long moment rien que pour lui en rentrant du boulot, après avoir passé la journée seul. La question du transport et du harnais resterait à régler mais bon, ça se réfléchi...
et sinon nous on a un appartement sans accès à l'extérieur, et elle s'est bien adaptée à cette situation, elle n'a pas du tout l'air malheureuse
(on l'a prise en refuge aussi) par contre c'est un 3 pièces donc elle a un peu d'espace ! et on a tenté le harnais pour quelques sorties, ça marche mais elle n'apprécie pas trop.
)
) de pouvoir s'installer sur le trottoir et ainsi juger à sa guise tous les humains qui passent devant chez lui. C'est une façon de lui permettre de profiter d'une certaine liberté tout en étant en sécurité pour éviter qu'il ne se perde dans un endroit qu'il ne connait pas.
(elle avait 5 ans déjà). Je m'attendais à une sacrée bataille, ça ne lui a fait ni chaud ni froid ! En revanche, je crois que je ne sais pas encore l'utiliser de manière optimale. Je l'ai emmenée une semaine à la campagne, je l'ai laissée aller dans le jardin avec (et avec un collier GPS, car le jardin est ouvert - je précise qu'il y a extrêmement peu de voitures dans le coin), histoire de pouvoir la rattraper si besoin, mais je n'ai pas encore réussi à faire une balade "en laisse", ni à trouver un point d'ancrage pour l'attacher (je le trouve un peu court, peut-être faudrait-il ajouter une laisse rétractable ?).
après 30m² c'est déjà très bien pour un lapin et/ou un chat (oui je suis team "lesdeuxcestmieux"
). Ça pourrait être une piste pour ton loulou ?