Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
La chatoune va être toute seule deux fois quelques heures demain, ça me rend triste d'avance :sad:
On l'a depuis vendredi soir, elle est souvent sur moi, elle nous fait des câlins et des léchouilles, joue avec nous... J'espère qu'elle ne sera pas trop triste et qu'elle osera descendre les escaliers pour sa litière. :sad:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Pour la litière, nous on utilise de l'agglomérante à base d'argile, nos chats n'aiment pas la litière végétale, je sais pas pourquoi.

Bon on a récupéré le petit chaton hier, il a un pansement plus grand que lui et il faut le tenir isolé, et dans un endroit plat, pendant une semaine (la vétérinaire a dit de le laisser dans la caisse de transport, sérieusement... :stare:)

On a trouvé un bac assez plat pour lui faire une litière accessible, mais il se vautre dedans. On a essayé de lui faire un "enclos" dans le salon avec du carton, échec. On a déblayé le cagibi pour qu'il ait un peu plus d'espace : échec. Il ne veut pas être tout seul, il arrive à tout défoncer/escalader et j'ai peur qu'il se fasse mal, du coup je le traîne partout avec moi dans un plaid - ça me rassure comme ça je peux voir si il va bien (allô oui je suis une maman poule avec mes chats), mais je sais pas comment faire pour quand je devrais sortir.

Je peux pas me résoudre à le mettre dans sa caisse de transport, je me suis dit que je pouvais essayer de trouver une grande cage à lapins, mais je sais pas si ce sera convaincant. Vous auriez des idées ?
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Hama
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Elyomis sur le paquet y a écrit 3 à 4 semaines. Sauf que quand j'ai voulu essayer, à 2 semaines et demi j'ai eu le droit à un pipi sur le lit.
Le message et la galère de lavage de couette ont été assez clair :rire:
Après j'ai une litière assez petite, ils sont 2 (j'ai essayé de mettre 2 litières, ils faisaient toujours dans la même), et autant mon noireau quand il trouve que c'est sale il râle mais il finit par y aller, autant la petite elle est sensible et elle fera pas de cadeau :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
28 Juin 2015
540
1 122
874
Bon on a récupéré le petit chaton hier, il a un pansement plus grand que lui et il faut le tenir isolé, et dans un endroit plat, pendant une semaine (la vétérinaire a dit de le laisser dans la caisse de transport, sérieusement... :stare:)
[...]
Je peux pas me résoudre à le mettre dans sa caisse de transport, je me suis dit que je pouvais essayer de trouver une grande cage à lapins, mais je sais pas si ce sera convaincant. Vous auriez des idées ?
Alors, je sais qu'à première vue à première vue ça peut paraître barbare, mais la "cageothérapie" (manière gentille de dire qu'il va falloir laisser un chaton enfermé dans sa caisse pendant une durée T) est malheureusement indispensable dans certains cas...
Alors non, ce n'est drôle ni pour les maîtres, ni pour le chat, mais souvent, c'est ça ou l'opération orthopédique qui coûte douze fois plus cher que les frais vétos liés au bandage / plâtre et aux radios...
Le but, c'est vraiment qu'il utilise le moins possible sa patte, pour qu'elle puisse se ressouder le mieux possible : à cette âge là, c'est encore possible sans opérer, à la condition stricte que la patte ne soit pas utilisée du tout.
Si c'est pour lui permettre de se déplacer et de l'utiliser en lui mettant à disposition un espace plus grand, ben, ça sert absolument à rien, et autant passer par la case chirurgie tout de suite :sad:.

Donc, cage à lapin ou cagibi, non, c'est bien trop grand... caisse de transport, oui :vieux:.
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Elyomis et Mels
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Elozi pareil que Somebody else, le principe c'est qu'il ne se serve le moins possible de sa patte.
Oui c'est un peu triste, mais une semaine ça passe vite et c'est pour son bien !
Ensuite sous accord véto tu pourras lui trouver un truc plus grand, mais pour l'instant je te conseille vivement de suivre à la lettre ce qu'il t'a indiqué.

Notre chat adulte chez mes parents a été tamponné, il a passé plus d'une semaine dans la cage du véto, hanche fracturée.
Et puis 3 mois clôturé dans un petit parc à chiot. Ben c'est pas drôle, c'est long, il tentait de s'évader chaque fois qu'on devait le manipuler (ce qu'on faisait le plus possible pour l'occuper !).
Mais voilà maintenant il refait de bonds de 2m sans problème, sans opération, et avez zéro séquelle !
La cageothérapie ça marche, mais il faut s'y tenir. Son os a besoin de repos, son instinct ne peut pas le savoir... mais toi si :cupidon:

Petit edit : pour la litière il faut qu'il s'habitue c'est pas évident avec une fracture. Le notre se ratait fréquemment et faisait à côté, et puis au bout de quelques temps il a pris le truc.
Ça fait mal au cœur de les voir comme ça tout pataud, ils appellent à l'aide et tout... mais bon encore une fois c'est pour leur bien et il s'y fera.
 
Dernière édition :
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Ok j'avais pas compris ça comme ça et mon ami non plus (c'est lui qui a vu la vétérinaire hier matin), je le garde couché avec moi et je le porte pour l'emmener à sa gamelle ou à sa litière, mais en mon absence, ce sera la caisse de transport alors, c'est déchirant de le laisser dedans mais si ça peut lui permettre de se remettre au mieux, je vais faire comme ça.
Vraiment, un immense MERCI à vous @Somebody else et @Tzig0ne comme quoi, avec la meilleure volonté du monde on peut faire des bêtises :fleur:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Elozi : pas de souci ;) . Sur le moment je me suis fait :halp:, je voyais déjà le chat clopiner avec sa fracture :lalala:
C'est juste que je comprends le coup du "Mais faut *vraiment* le laisser dans sa caisse :oo: ?", ça doit fendre le cœur :tears:...
Sinon, tu peux toujours passer un coup de fil à ton cabinet et demander à ce que la véto vous rappelle quand elle a le temps pour bien vous réexpliquer tout ça ? Histoire d'être sûrs :) ?
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Somebody else
En fait j'en ai reparlé avec mon ami et d'après lui la véto a conseillé de le mettre dans un endroit plat et isolé des autres, et dans la cage si jamais on trouvait pas d'autre solution. Je rappelle demain pour être sûre (et zut, après tout on a payé ce qu'on devait, c'est pas de l'abus de rappeler pour demander des précisions).
C'est vraiment difficile,le voir essayer de se lécher la patte, pleurer comme il fait (alors qu'en fait il a toujours miaulé très fort comme ça), il a vraiment l'air de ne pas comprendre ce qui lui arrive et c'est dur, vraiment dur pour nous d'être si impuissants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment merci hein, je sais que j'en parle beaucoup, ça me chamboule complètement. Vous êtes chouettes. :jv:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Elozi : ça peut arriver à tout le monde et même avec des personnes "expérimentées" en matière de chat ou dans n'importe quelle autre circonstance, ça aurait tout aussi bien pu arriver. C'est absolument pas de votre faute :fleur: !
Je comprends le stress, mais d'un côté, ça aurait pu être bien pire si ça lui était arrivé adulte.
Avec les bons soins, il en gardera un minimum si ce n'est aucune séquelle, si et seulement si on bouge le moins possible la patte atteinte, sinon ça risque de mal se ressouder.
Mais oui, n'hésite pas du tout à rappeler le véto. Même si tu n'as pas les conseils tout de suite, je pense que ça pourra vous rassurer tous les 2 d'être sur la même longueur d'onde :)
Courage, un jour ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :supermad:
 
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
Salut,

je ne sais d'où elle est sorti (il fait froid) mais Max s'est fait piqué de nouveau par une guêpe et hop le chat en catastrophe dans mon blouson, la moto et direction la véto :supermad:

Max est biker il a rien dit :rockon:mais il a pas aimé la piqure :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Coucou j'arrive comme un cheveux sur la soupe, je sors de mon sous marin 5 minutes :ninja:

@Elozi : mon chat s'est battu contre la gravité et a perdu quand il avait 3 mois, bilan : fracture de 3 doigts de pieds arrière, attelle de compression pendant 3 semaines. Le véto me disait que ça allait être compliqué etc., Au final mon chaton s'est très bien remis, il a un an aujourd'hui et absolument aucune séquelles ! Il gambade normalement et continue sa guerre sans merci contre Newton en sautant partout (sans rien se recasser heureusement).
Ca a été dur de le voir trainer sa patte en attelle et il m'en a voulu (il refusait de me faire des câlins le petit monstre :yawn:) mais par la suite tout est rentré dans l'ordre. C'est un sale moment à passer pour le chat comme pour les maitres mais y'a aucune raison que cet épisode malheureux laisse des traces après guérison !
Bon courage jusque là :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes