Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Moi j'ai souscris à une assurance pour mon chat ! Avec toutes vos histoires je me dis que j'ai eu raison.
Je paie une quinzaine d'euros par mois pour une prise en charge à 80% des frais engendrés par un accident ou une maladie. Je me dis qu'il vaut mieux payer un peu tous les mois et se faire rembourser une partie des frais de véto si mon chat a un accident ou tombe malade plutôt que de sortir 600€ ou plus de ma poche d'un coup !

Donc les Madzs, moi je vous conseille de prendre une assurance. Y'a des formules différentes en fonction des besoins et budget de chacun. Seules conditions : que le chat soit identifié et qu'il ne dépasse pas un certain âge lorsque vous l'assurez.

Pensez-y, ça peut vous faire faire des économies !
 
  • Big up !
Réactions : Triana et Narcissa
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Narcissa j'ai pris animaux santé. Pour à peu près 15€ par mois ils prennent en charge 80% des frais en cas de maladie/accident avec un plafond de 1000€/an et ils font une prise en charge très complète en cas de chirurgie.

La quotidienne de France 5 a fait un sujet sur les assurances pour les animaux cette semaine, va faire un tour sur leur chaîne YouTube ils donnent de bons conseils !
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Va falloir que je me lance dans le grand ménage anti puces :lol: (en vrai j'aimerais mettre le smiley qui pleure et hurle mais je suis sur mon téléphone et je ne les connais pas tous, bref)
Mission première, acheter du spray. Mission deuz, m'organiser pour ne pas nous intoxiquer avec le spray. Mission trois, tout laver et nettoyer. Le bonheur en soi.
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr et Elyomis
27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Un petit soucis dernièrement avec mon chat : elle a pris l'habitude d'avaler tout rond ses croquettes ! Du coup bah... ça finit souvent en vomi sur le tapis. (>.<)
Quelqu'un aurait une astuce pour que cette idiote mange correctement ? (en plus c'est une véritable cochonnette, elle fout des croquettes partout à côté de sa gamelle)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sherling Tu as ce qu'on appelle des gamelles ludiques pour chat :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique_chat

J'ai le labyrinthe :http://www.zooplus.fr/shop/chats/ec...es_plastique_chat/gamelle_chat_ludique/231515
Ça marchait super bien sur un de mes chats et moins sur l'autre. En tout cas, je l'avais pris pour le même problème que toi : l'une vomissait car elle mangeait trop vite et ça l'avais beaucoup aidé à se réguler. Par contre, ça pourrait être intéressant de savoir d'où vient cette nouvelle habitude pour en supprimer la cause. A-t-elle subi un stress ou un gros changement dernièrement ?
 
27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Du stress, je pense qu'elle en a eu pas mal. En fait, c'est le chat de mon copain. L'année dernière, nous n'habitions pas encore ensemble et il est parti 2 mois en déplacement à cause de son travail. Son frère devait s'occuper du chat et il ne l'a pas fait (il venait qu'une fois par semaine laisser un énorme saladier de croquettes). Du coup, après avoir retrouver son appartement dans un état lamentable et le chat à moitié dépressif, on a décidé que c'était mieux si j'avais la garde du chat et je m'en suis occupée et je l'avais emmené chez moi (3h et demi de route...pauvre bête). Depuis mi-juillet, nous habitons ensemble et le chat a retrouvé son territoire et au passage son maître. Il y a eu une phase où elle a pas arrêté de me coller moi et agressive avec lui, puis la phase où elle se collait à lui et moi elle m'ignorait totalement. Et je sais qu'elle mangeait déjà vite comme ça quand je l'ai eu chez moi (surtout en retour de week-end où je la laissais seule 1 jour). C'est assez variable mais là elle a recommencé depuis que je vais à l'aquagym le jeudi soir... ce chat ne supporte pas la solitude... car c'est le seul moment où elle est toute seule (heureusement que je suis au chômage)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
salut !! je me permets de venir squatter ce topic car on a un chat (enfin une) chez nous depuis 4 ans maintenant et suite à un déménagement elle commence à faire ses griffes sur le canapé,
Cela nous chagrine / énerve pas mal et on cherche comment faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude (et conserver notre beau canapé).

Dans notre ancien appart, elle faisait ses griffes à plat sur les tapis, mais maintenant çà ne lui plait plus. J'ai l'impression qu'elle veut les faire en hauteur.
Vous avez déjà eu des chats qui changeait d'habitudes comme cela? je pense lui prendre un arbre à chat, mais j'espère qu'il servira plus que l'ancien... (on en avait pris un au début et elle la snobé totalement pour préférer les tapis).
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@elke02 t'as essayé un griffoir avec de herbe à chat dessus ? Le mien a ça et il l'adore.

@Sherling ta chatte a dû être traumatisée par son expérience avec le frère de ton copain. Avec le temps ça ira sûrement mieux. Tu peux essayer les diffuseurs feliway qui fonctionnent assez bien contre le stress, y'a aussi de l'homéopathie. C'est des petites bulles que tu met dans la gamelle d'eau et elles sont supposées réduire le stress. Après si vraiment ça va pas mieux tu peux aller voir un comportementaliste si vraiment ça s'améliore pas.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
j'ai appelé le véto pour des renseignements sur la stérilisation de ma minette, ils me conseillent d'attendre fin novembre, un qui m'a dit pour qu'elle soit plus grosse (je vois pas ce que ça change, donc si vous savez, éclairez moi), l'autre me disant que jusqu'à 7 mois c'était bien vu que 6 mois c'était un peu tôt, et que comme c'est l'hiver elle devrait pas avoir de chaleurs donc voila (enfin pas très clair ce que je raconte mais les explications avaient l'air plus censées)

mais est ce que certaines de vous pourraient me dire ce que leur a couté l'opération + antibio + retiré les fils une dizaine de jours plus tard?
@Somebody else, et toi dans la clinique où tu bosses?

rien à voir mais elle boude le lait que je lui donne alors qu'avant elle sautait dessus comme la misère sur le monde, et ce après changement de marque, à votre avis ça vient de ça?
 
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
Salut @Elyomis
@Miss Valou tu prends ton chat sous ton blouson en moto...?
mais c'est dangereux ça... :erf:
Il se fait piquer souvent ? tu as vérifié les "dessous de toit" et arbres ?...
moi aussi j'en vois pas mal des grosses guêpes en ce moment, je crois qu'elle se cherchent un trou pour passer l'hiver.... :sweatdrop:
j'ai téléphonée a la véto de suite et elle m'a dit si sa patte gonfle de l’amené de suite, ma copine n'était pas encore la donc pas de voiture et sa patte avait déjà quasi doubler donc pas le choix ...
J'ai placé Max dans un petit sac à dos devant moi fermé le blouson pour pas qu'il ai froid, il n'a pas bougé il devait sentir que c'était pour lui tout ça

C'est la seconde fois que ça arrive il doit y avoir un nid pas loin je vais cherché
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elyomis
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@elke02 c'est moche mais ça marche le biac... non c'est pas ça :cretin:
Le papier d'alu, c'est magique. Ton intérieur va être moche, mais si tu enroules ce sur quoi elle fait ses griffes de papier d'alu la sensation sous les pattes va lui déplaire et elle va arrêter. Et si elle a un arbre à chat à côté elle va vite le préférer :P
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes