Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Juin 2015
540
1 122
874
@poissonnerouge : chez nous, intervention de stérilisation du chatte + journée d'hospit + injection antidouleur + visite contrôle cicatrice et le retrait des fils c'est 136 €. Il n'y a pas d'antibiotique à donner chez nous, vu que l'injection qui dure plusieurs jours est faite à la suite de l'intervention.

Pour l'âge...
Je ne vois pas en quoi l'hiver va fermement stopper l'arrivée de chaleurs :dunno:. Une fois la puberté atteinte (généralement à partir de 6 mois, mais dès 5-6 mois pour certains chats), les chaleurs peuvent se déclencher malgré tout, surtout chez un chat qui vit à l'intérieur. J'ai déjà eu le cas de chattes de 7 mois ayant déclenché leurs chaleurs en plein hiver par exemple(:noel:)... Le risque, c'est aussi que 'il s'agit d'un chat qui sort, qu'elle déclenche ses chaleurs dehors, et qu'elle soit saillie tout de suite, avant même qu'on ait eu le temps de la maintenir enfermée pendant toute la durée de ses chaleurs.
Pour le second et son histoire de taille, il craint peut-être que son gabarit ne soit un peu léger et préférait qu'adulte, elle soit un peu plus grande. Pourtant, la stérilisation n'affecte pas la croissance :dunno:. Au pire, si son gabarit est assez light, on peut très bien continuer à nourrir quelque temps un chat stérilisé avec des croquettes pour chatons sevrés, puis passer ensuite à de l'adulte (s'il est toujours fin) ou de l'adulte stérilisé. Mais ça n'empêche pas la chirurgie dans l'absolu (pour une fois qu'on a des chats pas trop gras de l'intérieur :innocent:...)

Le principal, c'est surtout que la stérilisation soit faite avant les premières chaleurs... sachant qu'il arrive que certaines les déclenchent dès 5-6 mois :sweatdrop:.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Elyomis le 1er pas trop, le deuxième un peu plus, mais bon y a pas trop de choix en véto par chez moi malheureusement, et en plus ils ouvrent tous à 9h.. donc quand tu dois embauché au plus tard à 8h30 c'est compliqué...
@Somebody else moi non plus pas compris l'histoire de l'hiver, mais elle est pas encore eu sa puberté, donc fin novembre, zoup chez le véto
pour le moment elle sort pas (déménagement + pas stérilisée + pas bien grosse + maitresse un peu angoissée par l'idée que chaton reviendrait pas)
le fauve aura 6 mois la semaine prochaine, mais elle fait 2kg7 et vu la maman elle restera fine et pas très grande, la mère était un petit gabarit, mais bon le véto a pas vu le chat pour me dire qu'elle était petite

donc en maitresse stressée que je suis j'ai accouru sur le forum pour poser des questions et me rassurer un peu sur vos expériences et vos vécus
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Moi aussi j'ai une question :ninja:
J'ai acheté un spray anti puces pour l'environnement en pharmacie et il n'est pas indiqué qu'on doive quitter la pièce le temps que ça agisse (et que ce soit respirable pour la chatoune et moi). Combien de temps vous me conseillez ? 30min, 1h ? Puis grande aération de la pièce puis ménage ? :fleur:

La question de la stérilisation va aussi se poser d'ici deux trois moi, bonheur. :cretin:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Triana : Déjà, il y a des risques que ça ne fonctionne pas si jamais c'est un vrai produit de pharmacie (tu auras plus de chances si c'est un produit de gamme véto en pharmacie). J'espère quand même que ça va fonctionner :)
Généralement, on laisse agir 2-3 h, puis on revient aérer et aspirer, puis on peut laisser la pièce en libre accès.
A noter que si jamais tu as plusieurs pièces, il faudra sans doute les traiter aussi.
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
La chatte de ma soeur a eu ses chaleurs cet été et ma soeur a pris rendez-vous et l'a faite stérilisée à ce moment là.

@poissonnerouge si ta chatte ne sort pas tu peux attendre que se chaleurs se manifestent avant de la stériliser ! La chatte de ma soeur sort et on l'a faite stériliser pendant ses chaleurs sans problème. Après à toi de voir ce que tu préfères !
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@marinelsr : je suis désolée mais je ne peux que m'inscrire en faux avec ce que tu dis...
Déjà, stériliser une fois les premières chaleurs arrivées diminue considérablement voire annule les bénéfices de la stérilisation sur le long terme (protection contre les tumeurs mammaires en première ligne).
Ensuite, si jamais le chat sort, c'est prendre le risque d'une saillie, donc, non seulement d'une gestation imprévue (même si ça peut s'arranger tout de même lors de l'opération, ce sera probablement une facture plus salée s'il y a besoin d'une ovario-hystérectomie et pas d'un retrait des ovaires seulement) mais aussi et surtout de contracter une maladie sexuellement transmissible (FIV et/ou FELV)...
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Narcissa
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Elyomis On m'avait proposé le deuxième truc mais j'ai plusieurs pièces à traiter et je ne peux pas quitter l'appartement avec le chat. Du coup avec le spray je fais pièces par pièces, en laissant bien aérer la première avant de m'y enfermer avec le chat (pour pouvoir traiter les autres).
Je n'ai pas vu de puces dans l'appart, seulement sur le chat mais je crois qu'il faut tout de même traiter l'environnement en plus du chat. D'ailleurs faut que je lui mette sa pipette... :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'ai peur d'avoir mal fait, elle en a un peu sur les poils et du coup j'ai peur qu'elle lèche et que ça aille mal. En plus j'ai regardé sur des forums et ils disent que certains ont perdus leurs poils, que les frontline sont très mauvais, que leur chat a failli mourir... Yépeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes