Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@marinelsr Oui c'est vrai en même temps !
@Elyomis Oui c'est de l'anti puces qu'elle a sur les poils, elle en a eu sur la langue, n'a pas trop aimé mais ça ne l'a pas plus choquée que ça j'ai l'impression. Je la câline histoire de déculpabiliser :cretin:
Du coup j'espère que ce sera quand même efficace !
Je dois la peigner genre demain ou dimanche ?
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Triana : non, un peu sur la langue, elle ne risquait rien. De toute manière, ça n'a pas bon goût ;)
Sinon, ce n'est pas du tout obligé de passer un peigne à puce après avoir mis l'antipuce ;)
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Salut les madz a chats.

Voila, ma grande chatoune est très mal, elle a une fracture du bassin et ne peux pas se déplacer, ni même se relever pour manger et boire. Elle a manger un peu de jambon, mais j'ai du mal a la faire boire. Elle a bu quelques goute en léchant mes doigts que je trempe dans l'eau, j'ai essayer avec une seringue a médicament mais ça marche pas. Auriez vous des idée pour la faire boire, sachant qu'elle a du mal a tenir sa tête droite?
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Salut @Electronalone
Chez moi c'est un peu la même, mon chaton s'est cassé la patte il y a une semaine. Il ne mange que de la pâtée, du coup on la coupe avec de l'eau, il lape l'eau qui a goût de pâtée assez volontiers, c'est déjà ça. Et sinon je lui donne de l'eau avec une seringue plusieurs fois dans la journée, je lui mets une petite quantité dans le fond de la gorge, comme quand je donne un médicament (je maintiens sa tête en arrière), et je le fais en plusieurs fois dans la journée. Il n'aime pas beaucoup ça, mais si je ne le fais pas boire assez, il a vraiment du mal à uriner, donc pas le choix. La tienne mange des croquettes ou de la pâtée ?

Sinon pour les nouvelles du petit, on a fait un contrôle radio vendredi, son os a pivoté malgré le pansement compressif, donc on a choisi d'opter directement pour la chirurgie orthopédique, le vétérinaire lui a posé quatre broches hier sous péridurale+anesthésie générale (heureusement les cartilages de croissance ne sont pas touchés), sauf qu'il a réussi à défaire la résine qui maintenait les broches entre elles avant qu'on vienne le récupérer, donc il a fallu le sédater pour poser une tige en métal pour maintenir les broches. Pas du tout remuant ce chaton...
Il doit garder une collerette pendant dix jours, rester au calme (HAHA), isolé des autres chats, etc...sauf qu'il se débat sans arrêt quand il est enfermé, c'est terrible.

Le vétérinaire nous a conseillé de lui laisser en permanence des croquettes dans sa cage, mais il n'y touche vraiment pas et engloutit sa pâtée en un temps record dès qu'on lui en donne, quelle que soit la fréquence ou la quantité, que ce soit super pâteux ou ultra liquide. J'ai vraiment peur de l'incidence que ça va avoir sur son comportement alimentaire, il a tout juste trois mois...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Elozi Elle a manger du jambon, mais elle ne peux pas assez se relever pour boire a sa coupelle, elle est sur le flanc et ne peux pas bouger ni même se redresser pour tenir sa tête droite. Elle ne veux pas boire a la seringue, je ne veux pas la forcer pour ne pas qu'elle panique et bouge.

Je demanderai conseil au veto demain, mais pour cette nuit, ca se fera au léchage de doigts mouillés. Je vais aussi lui donner de la paté avec mes doigts, si ca ne va pas ca sera soit jambon soit thon écrasé.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Aleynia @Elozi

Elle a bu! :paillettes::cheer:

J'ai laisser tomber des goute depuis ma seringue a médicament et elle c'est mise a la lecher vigoureusement, alors je l'ai fait plein de fois. Elle a bu au moins 15 seringues de 10ml, et remanger un peu de jambon (du moins salé cette fois), elle c'est rendormie.

je lui ai mis son bol très près et des croquettes dans sa caisse.

Elle a l'air plus vive, elle soufre moins (elle ne crie plus, ne fait plus son ronron de douleur), et arrive a se redresser sur ses pattes avant.:puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : NoirCobalt
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Petit bilan :

Elle a bien bu, bien manger, la nuit c'est bien passée. Mes parents ont pris le relais ce matin et viennent de me reveiller.
Elle a tenter de se lever et a ramper un peu plus tot dans la journée. Elle a fait pipi du sang, on est assez inqiets. RDV chez le veto a 16h, on va attendre son diagnostique, mais on va sans doute demander a la faire hospitalisée quelques jours, le temps que les pires jours soient passés.

C'est dur d'avoir toujours un oeil sur elle, je dors dans la canapé pour etre la en cas de probleme, mais je peux pas etre tout le temps dispo, et mes parents retournent travailler demain.

J'avais reussi a un peu me rassurer, mais la c'est le retour de la panique dans ma tete, j'ai peur que le veto nous annonce que ses organes sont lesés et qu'il n'y a plus rien a faire. C'est un tres bon veto, j'espere qu'il poura l'aider et soulager sa douleur, j'espere que ca va aller.

:tears:

@marinelsr Elle est assez bien maintenant, elle se redresse pour boire a son bol :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes