Salut
@Electronalone
Chez moi c'est un peu la même, mon chaton s'est cassé la patte il y a une semaine. Il ne mange que de la pâtée, du coup on la coupe avec de l'eau, il lape l'eau qui a goût de pâtée assez volontiers, c'est déjà ça. Et sinon je lui donne de l'eau avec une seringue plusieurs fois dans la journée, je lui mets une petite quantité dans le fond de la gorge, comme quand je donne un médicament (je maintiens sa tête en arrière), et je le fais en plusieurs fois dans la journée. Il n'aime pas beaucoup ça, mais si je ne le fais pas boire assez, il a vraiment du mal à uriner, donc pas le choix. La tienne mange des croquettes ou de la pâtée ?
Sinon pour les nouvelles du petit, on a fait un contrôle radio vendredi, son os a pivoté malgré le pansement compressif, donc on a choisi d'opter directement pour la chirurgie orthopédique, le vétérinaire lui a posé quatre broches hier sous péridurale+anesthésie générale (heureusement les cartilages de croissance ne sont pas touchés), sauf qu'il a réussi à défaire la résine qui maintenait les broches entre elles avant qu'on vienne le récupérer, donc il a fallu le sédater pour poser une tige en métal pour maintenir les broches. Pas du tout remuant ce chaton...
Il doit garder une collerette pendant dix jours, rester au calme (HAHA), isolé des autres chats, etc...sauf qu'il se débat sans arrêt quand il est enfermé, c'est terrible.
Le vétérinaire nous a conseillé de lui laisser en permanence des croquettes dans sa cage, mais il n'y touche vraiment pas et engloutit sa pâtée en un temps record dès qu'on lui en donne, quelle que soit la fréquence ou la quantité, que ce soit super pâteux ou ultra liquide. J'ai vraiment peur de l'incidence que ça va avoir sur son comportement alimentaire, il a tout juste trois mois...