Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Electronalone : alors ? quel est l'avis du vétérinaire ?
@Aphropunk : il n'y a pas de raison que ça se passe mal si ça s'est bien passé avec le chat de ton frère ;)
Pour l'alimentation, veiller à faire une transition progressive entre son aliment actuel et celui que vous choisirez s'il est différent ;).
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Somebody else le veto dit que sa vie n'est pas en danger

elle a une double fracture et la hanche deboitée, le bassin c'est deplacé vers l'avant. on doit attendre trois quatre jours, si ses os se remet mal on devra l'operer pour placer une vis. mais pour ca il faut qu'elle reste tranquille et c'est pas gagner, elle veux se balader partout, elle rampe dans le cuisine en essayant de gagner les escaliers .

on croise les diogts
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Aphropunk t'inquiètes pas ça va bien se passer !

Personnellement pour la litière j'en utilisé en copeaux de bois. C'est vraiment bien, elle agglomère super bien et elle peut être jetée dans les toilettes. Pour les croquettes le mien mange des Purina One, le mieux c'est que tu commences avec la même marque que ce qu'elle avait au refuge.

Avoir des friandises c'est pas mal, quand ils sont trop pénibles c'est bien utile ! Et un spray d'herbe à chat, si elle est pas trop petite, effet garanti.

Pour où la mettre, la salle de bain ça peut être pas mal si accident de litière il y a, ce sera quand même vachement plus facile à nettoyer.

@Electronalone courage ça va bien se passer !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aphropunk je te recommande un grand tapis (qui passe à la machine idéalement) pour ta litière car le pipi de chat sur le parquet peut laisser des traces, et ça évite aussi d'avoir de la litière semée dans toutes les pièces.
Pour la nourriture, il est recommandé d'en prendre une adaptée à la condition du chat: tu as des croquettes pour chat ou chaton stérilisé, n'hésites pas à demander à son refuge ce qu'il lui donne actuellement, ils sauront te conseiller.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Aphropunk Je rejoint @Hama pour ses bon conseils (le pipi de chat sur le plancher c'est la meeeerde!) et j'ajouterai que tu peux aussi demander conseil a ton veto quand tu ira la faire stériliser. Il te donnera de bons conseil pour son alimentation, et aussi quelques conseils de base si tu lui explique que tu es débutante.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Aphropunk : effectivement, n'hésite pas à demander conseil au vétérinaire qui va la stériliser si tu le vois. Sinon, c'est en fonction de son gabarit et de son activité pour un adulte : si c'est un chat actif filiforme, on peut très bien conserver une nourriture pour adulte non stérilisé un moment par exemple. Au contraire, si elle a un gabarit normal et que c'est un chat d'intérieur ou pas friand d'exercice physique, faire une transition vers un aliment pour chat stérilisé est vivement conseillé pour éviter un embonpoint ;)
Il me semble qu'au sujet des marques de croquettes j'ai fait un post là dessus il y a peu ici.
Et un plus vieux, mais il doit être super loin avant...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
ha je profite de la discussion croquettes pour sortir de mon sous-marin

problème N°1 : la nourriture
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


autre problème : le pipi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


ah oui et il a du mal à gérer ses émotions aussi. genre des fois, on fait un câlin, et d'un coup, pof! il me mord. parfois il effleure juste (dans ces cas là, je comprends qu'il en a marre que je le caresse mais qu'il refuse de bouger). mais parfois il mord fort :/

en dehors de ça, il est super mignon, très câlin, très bavard, très pot de colle. en vrai, je pense qu'il s'ennuie la journée quand je suis en cours. il serait très heureux avec un autre chat mais je n'ai pas la place pour 2 chats chez moi :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@li-loo ça ressemble quand même beaucoup à des troubles du comportement ce qu'il fait ton chat ! À surveiller parce que c'est peut être dû à un problème de santé. Si t'as les moyens tu peux l'amener chez un comportementaliste.

Le mien a la première version de la gamelle jouet et pour le coup il va jamais chercher celles qui sont sur la partie la plus haute ..:crying: Il est trop feignant pour ça.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@li-loo, @Narcissa
Pour les chats qui ont faim malgré la ration qui leur est donnée, on peut sans souci leur rajouter des haricots verts (cuits) dans leur gamelle / avec leurs croquettes : ça remplit bien l'estomac et du coup ça cale bien, tout en étant peu calorique.
Il faut juste veiller à les intégrer progressivement, pour éviter les "désordres intestinaux" ;)

@li-loo : je ne suis pas certaine de l'effet du Feliway :rolleyes:... Par contre s'il boit beaucoup, ça peut être symptomatique de soucis urinaires/rénaux (a-t-il des difficultés à uriner ?).
Peut-être un RV avec le vétérinaire serait tout indiqué, tant pour le versant boit beaucoup que pour le comportement même s'il n'est pas comportementaliste. Il est aussi censé être un peu compétent dans ce domaine ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes