@Miss Valou : le coryza est souvent à un virus, donc des antibiotiques ne serviront pas nécessairement à grand-chose.
Cependant, ça peut devenir assez sérieux au niveau respiratoire et il est possible d'en conserver des séquelles à vie... donc oui, véto recommandé
.
A noter que le coryza fait aussi partie des maladies contre lesquelles on peut protéger son chat par un vaccin annuel (Typhus Coryza Leucose) et que même un chat d'intérieur peut attraper cette affection
!
Sinon, une SPA qui ne soigne pas ses animaux atteints du coryza et ne semble pas s'en préoccuper plus que ça, ni pour eux ni pour les adoptants... je trouve ça assez grave quand même
.
@li-loo : non, ce n'est pas nécessairement un problème
Mais plusieurs autres affections (non urinaires / rénales) peuvent faire boire beaucoup, comme le diabète ou une hyperthyroïdie par exemple.
Ou tout simplement des choses toutes bêtes et non pathologiques : la passage de la pâtée aux croquettes par exemple. Mais s'il a toujours bu comme un trou (
), et que rien n'a été détecté par le véto auparavant, je dirai que ce n'est pas si alarmant. Un chat boit en moyenne 30 cL d'eau par jour, mais il y a beaucoup de variabilité individuelle.
C'est surtout dans le cadre d'une évolution récente ou brutale que je te conseillerai de consulter un vétérinaire, qui pourra faire un examen clinique et éventuellement des analyses complémentaires si besoin (bilan biochimique, glycémie, dosage d'hormone T4... en fonction de ce qu'il pourrait soupçonner).