Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci @Somebody else
non il n'a pas l'air d'avoir de difficultés à uriner. quand je le vois commencer à gratter à un endroit pas prévu pour, je le mets devant sa caisse, je le caresse, je l'encourage et il finit par y aller. il a bon débit, bien bruyant, je sais pas si c'est source d'un problème?
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Miss Valou : le coryza est souvent à un virus, donc des antibiotiques ne serviront pas nécessairement à grand-chose.
Cependant, ça peut devenir assez sérieux au niveau respiratoire et il est possible d'en conserver des séquelles à vie... donc oui, véto recommandé :).
A noter que le coryza fait aussi partie des maladies contre lesquelles on peut protéger son chat par un vaccin annuel (Typhus Coryza Leucose) et que même un chat d'intérieur peut attraper cette affection :) !

Sinon, une SPA qui ne soigne pas ses animaux atteints du coryza et ne semble pas s'en préoccuper plus que ça, ni pour eux ni pour les adoptants... je trouve ça assez grave quand même :rolleyes:.

@li-loo : non, ce n'est pas nécessairement un problème ;) Mais plusieurs autres affections (non urinaires / rénales) peuvent faire boire beaucoup, comme le diabète ou une hyperthyroïdie par exemple.
Ou tout simplement des choses toutes bêtes et non pathologiques : la passage de la pâtée aux croquettes par exemple. Mais s'il a toujours bu comme un trou (:happy:), et que rien n'a été détecté par le véto auparavant, je dirai que ce n'est pas si alarmant. Un chat boit en moyenne 30 cL d'eau par jour, mais il y a beaucoup de variabilité individuelle.
C'est surtout dans le cadre d'une évolution récente ou brutale que je te conseillerai de consulter un vétérinaire, qui pourra faire un examen clinique et éventuellement des analyses complémentaires si besoin (bilan biochimique, glycémie, dosage d'hormone T4... en fonction de ce qu'il pourrait soupçonner).
 
  • Big up !
Réactions : Miss Valou
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Somebody else il a toujours bu comme ça ^^
il a toujours eu le même comportement et les mêmes problèmes en fait. d'un côté, ça fait qu'il a encore des comportements de chaton (il a un an et demi) et ça le rend très mignon. mais de l'autre je vois bien qu'il est hyper fluctuant au niveau émotions.
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Aphropunk : mais non faut pas, c'est pas ta faute !
Mais c'est franchement dommage que des refuges laissent leurs animaux comme ça, ça donne une mauvaise image et ça donne pas envie de s'adresser à eux quoi :erf:.
Si le conseil est de ce niveau... En plus, ça peut très bien ricocher sur la réputation d'autres SPA "bien sous tout rapport" (je ne sais pas comment dire sinon :hesite: ?)...

(par curiosité, c'est un refuge qui se dit SPA ou bien c'est un refuge qui est bien affilié à la SPA? car toutes les asso dites "SPA" ne font pas partie / ne sont pas affiliées à la SPA nationale,mais ça peu de gens le savent :erf:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@marinelsr oui on l'a adopté à 3 mois, il a été recueilli par une asso avec sa mère et sa fratrie. mais apparemment, il était le dernier et avait un retard de croissance.
je vais essayer de lui ajouter des haricots dans les croquettes. merci @Somebody else :fleur:
j'aurais aimé lui apprendre à gérer sa nourriture, parce-que je sais que 2 fois par jour c'est pas terrible pour lui et ça peut lui provoquer des problèmes urinaires :/
mais il a déjà 1 an et demi, vous croyez que c'est possible?
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
@Miss Valou : le coryza est souvent à un virus, donc des antibiotiques ne serviront pas nécessairement à grand-chose.
Cependant, ça peut devenir assez sérieux au niveau respiratoire et il est possible d'en conserver des séquelles à vie... donc oui, véto recommandé :).
A noter que le coryza fait aussi partie des maladies contre lesquelles on peut protéger son chat par un vaccin annuel (Typhus Coryza Leucose) et que même un chat d'intérieur peut attraper cette affection :) !

Sinon, une SPA qui ne soigne pas ses animaux atteints du coryza et ne semble pas s'en préoccuper plus que ça, ni pour eux ni pour les adoptants... je trouve ça assez grave quand même :rolleyes:.

@Somebody else je pensais antibiotique si les bronches sont prises, sinon oui comme c'est un virus les antibiotique c'est pas obligatoire (ça fait comme pour nous).

Mais que la SPA ne soigne pas les chats ayant le coryza c'est très léger et imprudent de leur part car on peu rapporter le coryza par nos vêtements et contaminer son chat (mon 1er chat a été infecté comme ça
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Miss Valou @Elyomis : en fait, j'y suis allée un peu rapidement,il peut aussi y avoir un combo virus + bactéries, et effectivement, dans ce cas, des antibiotiques sont nécessaires pour combattre les infections parallèles et éviter la surinfection.

Pour le vaccin, il est probable qu'il ne protège que contre certaines souches de virus ou bactéries provoquant le coryza. Certainement les plus fréquentes et dont on a pu trouver le moyen de les mettre sous forme de vaccin (là je suppose :vieux:!). Mais de mémoire, comme c'est rarement soit un seul virus, même s'il contracte un coryza, ça peut toujours diminuer les symptômes :)
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'ai encore une petite question... d'ordre pratique. Vous les mettez où les paquets de litière sales agglomérés en attendant de vraiment changer la litière ? Ça m'embête de prendre un sac plastique tous les deux jours sachant que j'évite le plus possible d'en acheter, et en même temps je vais pas mettre ses cacas dans le sac poubelle de la cuisine ? :ninja:
:hesite:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Triana Tu as envisagé d'avoir une poubelle (qui ferme bien) dédiée à la litière ?
j'utilise les plus petits sacs que je peux trouver (10 litres) et je ferme le sac soigneusement pour contrer les odeurs, mais ça règle pas la consommation de sacs.
 
  • Big up !
Réactions : Mels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes