Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Hama Pas vraiment j'avoue :cretin: La litière est dans l'entrée donc il faudrait vraiment une petite poubelle et acheter des sacs poubelle juste pour celle ci. Ça va finir comme ça je sens, je ne vois pas grand chose d'autre..
Mais avoir une poubelle à cacas (si je puis me permettre :cretin: ) à côté de sa litière, ça ne risque pas de la déstabiliser à cause de l'odeur ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@li-loo Je te conseille une balle Slimcat, ça coûte 3 fois rien et c'est top efficace pour laisser des croquettes à volonté (mais que le chat bouffe en plein de petites fois, parce qu'il doit plus prendre le temps de manger une croquette à la fois, et qu'il se lasse à un moment jusqu'au prochain petit creux). Dans le même genre tu as le célèbre Pipolino mais c'est plus cher et je vois pas ce que ça fait de plus.
SlimCatFoodBall.jpg


Sinon, ben si t'as un glouton faut vraiment éviter de faire trainer les restes, c'est fragile les intestins d'un chat...
Ma petite son grand truc c'est d'aller boire l'eau dégueulasse de la vaisselle dans l'évier :facepalm:

Enfin pour l'eau, faut juste mesurer. Je crois que la "norme" c'est environ 50ml par kilo de chat par jour, d'apport en eau (que ce soit bu ou par l'alimentation bien sûr). Le plus simple c'est donc de mesurer. J'avais l'impression que l'un de mes chats buvaient beaucoup, et finalement non.

Sinon je lis aussi que tu as utilisé de l'huile essentielle pour le nettoyage de la zone de pipi. Attention là encore, le chat est très fragile parce qu'il n'a pas la même capacité que nous à éliminer certaines substances très concentrées dans les HE, notamment côté neuro ! Il faut vraiment éviter qu'il soit en contact avec des HE. Enfin je dis ça pour info, tu le savais peut être, en tout cas faut vraiment bien bien rincer.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marinelsr
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Aphropunk Chez le véto ils devraient pouvoir te vendre une espèce de seringue pour "lancer" la gélule au fond de la gorge.

Sinon, et à défaut de pouvoir te servir de la nourriture, pas de recette miracle : un qui tient le monstre, l'autre qui ouvre la gueule et administre !
Voilà, si ça peut t'aider à visualiser la position des mains ^^

sant%C3%A9-m%C3%A9dicament-administrer-donner-faire-prendre-comment-chat-f%C3%A9lin-animal-animaux-compagnie-animogen-2-300x220.jpg


EDIT : pour les griffes, c'est un peu un réflexe... Avec mon gros matou je lui dis "doucement !" et je soulève les pattes quand il sort les griffes sur moi. Comme en général les chats n'aiment pas qu'on touche à leur patounes, il est beaucoup plus délicat maintenant.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aphropunk Pour les cachets, j'ai une méthode un peu barbare: Emmailloter dans une serviette comme E.T. de façon à ce que seule la tête dépasse, forcer le chat à ouvrir la gueule en appuyant le côté de la mâchoire à la naissance de celle-ci, jeter le cachet au fond de la langue du chat, refermer et lui verser de l'eau sur la bouche fermée jusqu'à ce que le chat se lèche les babines et avale.

Sinon la méthode soft: c'est de cacher le comprimé dans une bouchée de nourriture humide qu'il aime, possible de l'écraser dedans pour qu'il le sente moins. Mais j'ai des chats trop malins ici, ils trient ou boude la nourriture quand ils sentent le médicament.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Lol mais non t'inquiètes pas, ça n'a rien de facile, c'est même surprenant que le véto ne t'ai pas proposé la petite seringue dont je te parlais.
En toute franchise si demain on me dit que je dois donner des cachets direct dans la gueule de ma petite sauvageonne... Bah j'en sais rien en fait, à part avec une fléchette tranquillisante et une tenue de cosmonaute je vois pas comment je pourrais gérer :hesite:

Même les aliments très appétant elle ne mange rien ? Est-ce qu'elle boit ? Si c'est le cas peut être une petite soucoupe de jus de pâté avec le comprimé pilé ? :dunno:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tzig0ne oui je savais pour les HE, il n'a pas été en contact avec.
ma question pour la boule à croquettes, c'est est ce que ça va pas le frustrer plus qu'autre chose?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@li-loo Non pourquoi ? Les 2 miens en ont une pleine par jour, et tout le monde est content, ça rationne et ça occupe.
Pourtant ma petite est gloutonne, je suppose parce qu'elle a eu faim dans la rue alors elle mange dès qu'elle peut autant qu'elle peut.
Et elle a très vite compris le truc (mon astuce c'est de mettre la boule au dessus d'une gamelle avec des croquettes dessous au début... pour que les chats apprennent que pousser = croquettes), tout le monde est content.
Plus de vomi de gavage, de la nourriture à volonté... mais un petit peu à la fois.

Bref pour moi c'est parfait (sauf le bruit... la nuit je leur laisse plus, je suis dans un F1 et même dans la salle de bain le bruit de roulement me réveillait trop).

@Aphropunk Super ! T'en fais pas j'étais pareil au début ! C'est pas rien d'accueillir la responsabilité de petits êtres vivants comme ça ! ^^
Et puis les miens ne m'ont pas épargné... Le grand ne mangeait pas pendant 48h donc véto (contre l'avis de l'asso qui me disait que c'était normal... sauf que moi je le voyais motivé par la bouffe, il goutait, et partait). Au final il avait une petite inflammation de la trachée, du coup ça lui faisait mal en avalant. Dès que je suis rentrée du véto après une piqûre d'anti inflammatoire (+ antibio), il s'est mis à manger de bon appétit !

Ensuite dans le même mois j'ai eu le droit à la gale d'oreille et puis à la teigne... je me suis dite "mon dieu dans quelle galère je me suis embarquée, quelle idée de merde" :rire: :rire:
Depuis ça va mieux, tout le monde a trouvé ses marques et c'est que du bonheur :taquin: (sauf quand la petite vise le bord de la litière :facepalm: :lol: )

Pour les croquettes, une fois qu'elle sera bien motivée par la pâtée, tu peux mélanger un peu. Elle s'habituera au goût et ça lui donnera plus envie.
Ma petite les boudait aussi au début.
Pour les bruits de régurgitation par contre je ne sais pas, je ne vois pas ce que c'est :dunno:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aphropunk Quel âge a ton chaton?
J'ai gardé un chaton si petit qu'elle ne voulais pas les croquettes sèches mais elle les mangeait si je les lui servait chaudes et humides à la cuillère donc gonflées dans un peu d'eau chaude juste avant.
Et oui je soufflais sur la cuillère avant de lui donner :drama:. Ça a durer quatres jours le temps qu'elle s'habitue.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
4 Août 2013
713
815
2 374
Quelqu'un sait si les croquettes sans céréales type Orijen, TOTW, Nutrivet etc sont réellement adaptées à tous les chats même stérilisés? :hesite:

Je vais faire stériliser mon bébé dans quelques semaines et sa maman ayant pris un peu de poids après sa stérilisation (elles sont aux Nutrivet), j'aimerais savoir si je ne suis pas à côté de la plaque en restant sur des croquettes non spécifiques pour chats stérilisés (L'une d'elles étant intolérante aux céréales, je ne peux de toute façon pas partir vers une gamme "classique" avec céréales pour chats stérilisés)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Ciarra : je ne saurais pas te répondre sur ces marques spécifiquement, mais un chat stérilisé a en moyenne besoin d'un apport énergétique quotidien réduit de 30 % par rapport à un animal non stérilisé. Si jamais ça peut te guider ;) ?...
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes