Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
:tears:
Mon chat est au plus mal. Elle semblait bien se remettre de ses fractures, mais ce matin, on a découvert que sa petite plaie au ventre que le veto de garde avait suturer a la va vite avec des agrafes avait mal tourner : sa chair est nécrosée jusqu’à l'os, un nerf est touché. Mon véto l'a opérée d'urgence pour enlever les chaire nécrosée, la elle est sédatée, immobile, c'est comme si elle était deja morte :tears: C'est sa dernière chance : si la nécrose reprend, on ne pourra plus rien faire et ça sera la septicémie.

Je hais ce connard de véto de garde qui l'as examinée sans même l'endormir ou la sédater, qui l'as manipulée sans aucune douceur, qui la recousue sans vérifier ses lésions internes, et qui nous la rendue sans autre forme d’empathie avec deux médoc a lui donner. Il aurais du voir que le choc avait compresser les chair au point de les endommager, il l'aurais vu si il avait pris le temps de la regarder de plus près et si il ne l'avait pas traiter comme une vulgaire poupée de chiffon.

Elle allait mieux, elle se levait, elle mangeait avec appétit, elle allait toute seule dans son bac, elle ronronnait, et la elle est inerte dans son horrible cage de transport, on ne sais pas quand elle se réveillera, on sais juste qu'elle risque de mourir, qu'on risque de perdre notre chatoune. Ça me rend dingue.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Pour moi, indépendant ou pas, si tu penses vraiment qu'il aurait pu mieux regarder et éviter des douleurs ou autre, ça mérite d'être dit...
tu peux le dénoncer à quelqu'un? ou sur yelp lui mettre un avis négatif?
Il est pas vraiment sur les site de référencement, nous on l'as trouver dans la liste des médecins de garde dans le journal de proximité. Mais je sais pas, si ca se dit on pouvait pas voir que ca se nécroserait, si ca se dit mon véto non plus ne l'aurais pas vu.

Mon véto ne le connait que de nom, et il en a pas d’écho négatif, il a juste dit que ça l'étonnait qu'il n'ai pas fait de radio et qu'il ai préférer bouger a la main les os fracturer pour voir ou était le problème (il a bouger ses pattes alors qu'elle avait le basin en miettes, mon père m'as dit qu'elle criait très fort, il a poser les agrafes sans l'insensibiliser), que c’était la "méthode rustique" et qu'une radio l'aurai renseigner sans douleur.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@li-loo Dès que les 2 ont maîtrisé la boule, je leur ai plus mis que ça. Donc le soir je remplis, et c'est reparti pour 24h ^^

@Ciarra mes 2 chats sont stérilisés en en appartement. Ils ont moitié Nutrivet, moitié Arden Grange Sterilized (sans céréales aussi), et ma foi ils ne grossissent pas (et ils ont aussi un peu de pâté avec un max de viande et peu de gras). Je ne sais pas si les Nutrivet suffiraient. C'est très possible, parce que comme elles sont très riches en protéines ça les cale mieux. C'est apparemment souvent le problème des croquettes pour chats stérilisés, elles satisfont moins la faim et le chat en réclame plus...

Cela dit mes chats sont rationnés, ils ont leur dose quotidienne dans la boule à croquette et pas plus. Mais en général il en reste un peu quand je rentre, donc a priori c'est que ça les cale assez comme mélange :flappie:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Electronalone Je croise les doigts à fond pour ta minette...
Quel naze ce véto... C'est dingue quand même, ces gens sont sensés aimer les animaux, dur à comprendre un tel manque de professionnalisme !
Courage
 
4 Août 2013
713
815
2 374
@Tzig0ne Cool, merci! Je ne connaissais pas du tout cette marque, la compo a l'air vraiment pas mal!
Par contre je ne trouve la gamme Chats sterilisés sur aucun site (mais j'ai vu Light, ça irait peut être..), tu les commandes où s'il te plaît?

@Electronalone Waw, je n'ai vraiment pas les mots pour expliquer à quel point tout ça est atroce.. je suis de tout coeur avec vous, courage! Tiens nous au courant!
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tzig0ne tu leur laisse la boule la nuit? ça fait pas trop de bruit? c'est tout en carrelage chez moi, je voudrais pas être réveillée pendant la nuit ou que ça gène les voisins du dessous
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ciarra mes 2 eunuques sont aux orijen, ça leur réussit plutôt bien. C'est juste ultra cher à l'achat... Mais bon je me dis en faisant le calcul que ça me revient à 1,26€ par jour donc 0,63€ par chat/jour donc pas grand chose en fait pour des croquettes de bonne qualité et sans céréale.
 
4 Août 2013
713
815
2 374
@Aleynia C'est vrai qu'en faisant le calcul journalier c'est franchement pas énorme, il me semble que cette marque ne fait pas non plus de gamme spécifique pour chats stérilisés?
Je crois que j'ai fait une fixette sur les croquettes pour chats stérilisés en me disant que tant que c'était pas écrit noir sur blanc sur le paquet c'était pas bon mais en fait je ne suis apparemment pas la seule à ne pas en utiliser :lol: (et ma grande n'a pris que très peu de poids depuis sa stéri, sachant qu'elle était vachement mince je suis peut-être juste parano :shifty:)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@li-loo Si c'est ce que je disais, je leur enlève la nuit, et je ne mets pas de croquettes à la place. Comme le soir ils ont un peu de pâté et qu'ils utilisent la boule dans la soirée (et que parfois y a du bonus quand je joue à leur lancer des croquettes :P ), la nuit ils ne réclament pas et dorment.

@Ciarra Sur Zooplus :)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/arden_grange_croquettes_chat/358137
EDIT : oui c'est la gamme Light, après c'est du marketing, concrètement les croquettes pour chats stérilisés c'est une compo moins riches (en gras comme en protéines). Du coup on peut pas parler de compo niquel, parce que y a pas de magie, ce qui apporte du gras dans les bonnes compo type Nutrivet, ben c'est la viande... Pour retirer du gras, faut remplacer la viande, là où les AG sont un peu mieux c'est qu'ils remplacent par de la patate au lieu de céréales.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes