Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Xylo'
C'est peut être qu'elle croit que l'eau de ton verre est plus fraîche que celle de son bol. Parait que les chats peuvent entrer dans des périodes où l'eau fraîche est leurs quête XD Enfin c'est se que m'a raconter une femme qui communique avec les animaux (avec qui je prends contacte quand j'ai des soucis avec mon chat, elle a chaque fois tapé dans le mile c'est fou), le miens se met à me réclamer depuis 1-2 mois de boire l'eau directement du robinet, même quand son bol et propre avec de l'eau fraîche :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Xylo'
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Amarante :

Je ne sais pas si tu as eu une réponse mais voici quelque chose qui pourrait te rendre service :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous parliez des produits d'entretien & co non testés sur les animaux, il y en a qui ont des marques / conseils pour s'y retrouver ? :hesite:

Je comptais justement intégrer une partie "produits d'entretien" dans ma liste de marques non testées/véganes. Ce que je peux te dire, c'est que c'est très compliqué. Par exemple, Rainett ou l'Arbre Vert ne testent pas MAIS appartiennent à un groupe qui teste (ou alors un groupe présent dans un pays où la réglementation n'est pas stricte).

De même, j'avais acheté du produit vaisselle "Ecover" en magasin bio. La marque possède le label "Cruelty free international" (donc en clair : le leaping bunny). Mais bon, je me suis fait avoir : cette marque teste en fait :erf:

"Ecover© teste sur des daphnies (petits crustacés de 4mm) et des globules rouges de lapin. De plus, cette marque s'est engagée à ne pas utiliser d'ingrédients ayant été testés sur des animaux dans les quatre dernières années. C'est à dire que régulièrement, elle peut utiliser des substances qui ont été testées quatre ans auparavant." (source)

Du coup, je t'avoue que c'est vraiment la galère pour trouver des produits d'entretien non testés. Je sais que la marque "You" explique ne pas tester mais elle ne possède aucun label (hormis Ecocert mais ce n'est pas une garantie pour l'absence de tests à l'étranger voire de composants d'origine animale...). Je vais essayer d'approfondir au maximum cette partie et je ferai un retour sur "Les cosmétiques non testés sur les animaux" :fleur:

NB : je te conseille aussi ce guide, bien pratique !
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Andy_ quand je vois ces graphiques, je me dis "au moins elles souffrent pas trop longtemps". C'est la seule pensée cohérente qui j'ai, sinon je pleure.

C'est décousu, c'est juste pour partager mon amertume et mon sentiment d'injustice. Quand j'aurais un terrain, je recueillerait des animaux d'élevage, et je leur ferait connaître le bonheur qu'ils n'ont jamais eu :tears:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lunafey : je pense comme toi finalement... Quand je vois par exemple que les "truies de reproduction" (quelle horreur de les appeler comme ça...) vivent entre 3 et 5 ans, je me dis que ça ne sert à rien de vivre si longtemps si c'est pour vivre si mal :erf: Mais les pauvres petits veaux qui vivent si peu de temps, ça me fait mal aussi en fait. Tout ça pour du fromage et du lait...

@Tardigrade : en page 7, il y a un tableau avec les HE justement. Pour la lessive, je pense que j'opterais pour du citron (à voir avec tes goûts personnels après :fleur:).
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
Les produits ménagers ça a l'air d'être une vraie galère! Personnellement, je suis passé à mes amis: eau, vinaigre blanc, bicarbonate et HE de tea tree... Y'a que pour le lave-vaisselle que je sèche. J'aimerai pouvoir faire mes trucs moi-même avec peu d'ingrédients, faut que je vois si on peut faire ses propres pastilles de lave-vaisselle :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et marion-perso
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : T'inquiète tu peux dire que je suis crade, c'est le cas et j'assume :yawn:
Euh, hm oui pareil, je les laves avec mes serviettes de bain à 60° en général ! Mais j'avoue que parfois, ça m'arrive de zapper et de les mettre avec le reste du linge pour des températures moins élevées… Bref, l'idéal ce serait d'en avoir 8, histoire d'en avoir un pour chaque jour et de pouvoir ensuite faire une machine en fin de semaine !
Et là je suis justement en train de coudre des disques démaquillants lavables pour les filer à ma petite soeur :jv: Je suis contente, ils sont trop mignons (j'ai pris une vieille couverture polaire qui sert plus de couleur lilas) et je trouve ça super apaisant de les coudre !
Sinon si ça t'intéresse, j'ai justement vu une fille y'a peu parler d'une astuce pour retirer son vernis de façon "plus écolo" : elle prend un bocal en verre, met le dissolvant dedans et une petite éponge (genre éponge de table découpée), et quand elle veut retirer son vernis, elle trempe un peu ses doigts dedans et frotte ensuite avec la petite éponge (qu'elle lave de temps en temps au savon de Marseille), et quand le dissolvant est trop rempli de vernis et ne fait plus assez effet, hop, elle le change ! Je trouve ça cool, je vais essayer d'initier ma petite soeur à ça pour qu'elle puisse gaspiller moins de coton :top: !
Par contre pour ton chien, il me semble qu'il est plus adapté d'essuyer les yeux d'un animal avec un mouchoir en papier ou une compresse, car le coton laisse des fibres en résidus qui peuvent irriter !

Pour le dissolvant, je sais pas du tout si y'en a du végane ou pas… J'avoue ne pas m'être renseignée comme je ne met pas de vernis :dunno:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Tardigrade Moi dans ma lessive je met des HE de citron et lavande (les deux vont super bien ensemble je trouve), après ça ne sent pas autant que la lessive du commerce (maintenant je trouve ça trop fort et chimique)...

Sinon je venais dire que ce week-end ma mère m'a fait la surprise de prévoir une raclette végétalienne :puppyeyes: :dowant:: elle à fabriqué du fauxmage elle même, acheté du tofu Taifun Rondo et du filet de tofu à la japonaise (les deux sont une tuerie), et il y avait plein de légumes (patate douce, panais, chayotte, pomme de terre, carotte...) !! Bah c'était trop bon et tellement plus léger que la vraie raclette (avant je mangeait souvent seulement une patate, un ou deux fromage et max une tranche de rosette.. Sinon j'avais mal au ventre pour la soirée/nuit :sad:) ! Elle m'a fait aussi des rillettes haricot blanc / noix:bave:. Bref j'ai la meilleure maman de la terre <3!
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Pour les mouchoirs "lavables" (fin en tissu quoi), ça se fait régulièrement, je connais pas mal de gens qui se mouchent là dedans (mais surtout des hommes de 40-50 ans en fait). D'ailleurs, c'est pas depuis longtemps qu'on est passé aux mouchoirs papiers :) (30 ans ? Je ne sais pas exactement mais pas plus de 50 ans...)
Pour le dissolvant, ça je sais pas si il en existe des veganes mais ceux où on met le doigt dedans en tournant (il y a une éponge imbibée dedans), c'est pas mal pour pas en acheter trop souvent et ne pas polluer avec des papiers sans arrêt. J'ai un Maybelline depuis 1-2 ans et il fonctionne toujours (je l'utilise 1x semaine). En plus, c'est hyper rapide.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Chez aromazone on peut acheter de la base dissolvant (il y a une recette avec peu d'ingrédients), ca marche mais il faut frotter longtemps. Je vais sans doute tester de le mettre dans un pot avec une éponge du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Je viens de commander le liquide vaisselle "fleurs des champs" (qui a visiblement un poisson sur la bouteille, allez comprendre), je vous dirai comment il est !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes