Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Arthémys , si possible, enferme la dans une pièce avec tout ce dont elle a besoin (la bouffe le plus loin possible de la litière bien sûr).
Et quand elle sera ok avec cette pièce "à elle", qu'elle se sera appropriée ce territoire réduit, tu pourras commencer à ouvrir d'autres lieux.

T'en fais pas trop, si elle mange peu c'est logique qu'elle n'aille pas à la litière et ne boive pas. N'hésite pas à lui donner de l'alimentation humide (que tu peux même charger un peu en eau) si ça coince côté pipi. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else et Hama
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@titelilie merci, j'étais justement en train de me tâter à acheter l'automatique dont tu parles ^^ tu l'as testé?
merci @Tzig0ne pour le jeu ^^ mon chat est un warior, il a réussi à "démonter" une étagère pour faire tomber les épices et les biscottes qu'elle contenait (il a compris comment faire sauter la tablette et du coup faire tomber tout ce qu'elle contient). du coup, je me dis que soit il va y arriver très vite, soit il va s'énerver :cretin:
dans tous les cas, ça n'empêche pas de tout manger d'un coup? je pensais que la balle l'aiderait à ne pas tout manger d'un coup mais il continue à le faire, donc je cherche vraiment quelque-chose pour lui permettre de prendre son repas en plusieurs fois pour éviter qu'il ait des problèmes digestifs.
tu as testé une gamelle automatique? laquelle?
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@li-loo , alors j'ai rien essayé, c'est chez mes parents,(chez qui je ne vis pas du tout) et actuellement il est complètement ouvert. (les chats de mes parents sont bien régulés et le chien qui l'a eu aussi)
mais du peu que j'ai vu, ça tourne régulièrement et donc le chien ne peut pas se nourir souvent et il suffirait de remplir peu chaque partie
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@titelilie ok parce-que je sais qu'il y a des chats qui arrivent à attraper quand même les croquettes, par exemple en forçant le mécanisme ou carrément en démontant le couvercle. du coup, avant d'acheter j'aurais bien aimé avoir des retours ^^
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@li-loo , avis de ma maman "Il devait tourner pour les repas mais il était toujours décalé", après un chat doit juste avoir des petites portions plusieurs fois par jour donc ça peut le faire quand même...
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@li-loo , le contexte titelilie, il manque le contexte (j'imagine ce que me dis mon amoureux ^^)
elle avait programmé le distributeur pour donner à manger à chaque repas mais ça ne donnait pas aux heures programmées
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@titelilie haha oui d'accord. apparemment c'est fréquent, en tout cas je l'ai déjà lu dans les commentaires. ça décalait beaucoup?
sinon, hier mon chat était pas très bien et ce matin il a fait une grosse goutte de sang dans la baignoire :tears: j'ai appelé l'école vétérinaire (mon veto était fermé) et direction les urgences.
là ça va mieux,mais il va avoir droit à radio, analyse d'urine et prise de sang.
je sais plus quelle madz était bien calée à ce sujet ou assistante vétérinaire? @Tzig0ne peut être?
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Au rapport !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y-a-t-il une question particulière :) ?

L'attitude de @li-loo me semble adaptée, car du sang des les urines ce n'est jamais anodin :) ça peut être plein de choses comme une infection urinaire, un calcul... c'est parfois extrêmement douloureux, et il faut toujours considérer ça comme une urgence pour que ce soit pris en charge très rapidement :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes