Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je pars en vacances une semaine chez une amie et je peux pas emmener mon chat avec moi (elle a une chambre étudiante) :non:. C'est la première fois que je quitte mon chaton pour plus de 3 jours et j'appréhende un peu. J'espère que ça va bien se passer TwT Elle sera avec mes parents, la chienne, et aucunes de ses habitudes (comme la bouffe, la litière) ne seront changées. Je vis encore chez mes parents donc elle ne connaît que cet environnement. MAIS uh sa vie tourne un peu autour de moi ^_^' Toutes les 2h à peu près, elle vient réclamer des bisous et des câlins puis ensuite elle passe la journée sur moi/près de moi et la nuit elle dort sous les couvertures avec moi. Je la vois déjà m'appeler partout dans la maison quand je suis trop longtemps aux toilettes... et elle m'accompagne sous la douche. Je me sens mal pour elle :tears:. Je sais que ma mère la laissera s'allonger sur elle quand elle sera dans le canapé et qu'elle la laissera lui faire quelques bisous mais bon ce sera pas comme moi qui la laisse me lécher le visage pendant des heures XD Enfin bref, j'avais besoin d'exprimer mes petites angoisses à l'écrit.

J'ai une question pour la nourriture humide. Vous prenez quelle marque? Pour le moment elle est que sous Orijen et j'aimerai quelque chose dans cette même gamme (peut-être la gamme en dessous parce que ça commence à faire cher, mais vous voyez le genre? Sans trop de produits inutiles comme les céréales). Ma mère avait acheté de la pâtée du commerce pour me faire plaisir et quelle catastrophe... ! :facepalm: Skye (mon chat) ne se nettoyait plus les fesses et faisaient que de péter, une horreur. Puis ma vétérinaire m'a offert un échantillon de pâtée de la marque Royal Canin et pareil, ça passe pas. Elle mange, pas de soucis là-dessus, mais ça m'énerve de prendre d'aussi bonnes croquettes et qu'une pâtée foute la merde comme ça. Et il y a tellement de marques que je sais plus où donner de la tête :ko:.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Le coupage de griffes hum... je le faisais à un de mes chats quand il était plus jeune car il était notoirement agressif, aux quatre pattes car il se servait aussi bien de ses pattes arrières que de celles de devant pour nous labourer.... Mais normalement je ne fais que les pattes avant. Je vous laisse imaginer le plaisir de l'opération ! Veste épaisse, jean, gants aux mains et un chat tout sauf coopératif ! Alors parfois je loupais (surtout qu'il a les griffes couleur foncé) et je coupais trop court et ça saignais. Ce qui n'aidait en rien parce qu'un chat qui a mal lors du coupage de griffe va se laisser beaucoup moins faire la fois suivante. :sad: Sinon je désinfectais et ça allait, jamais eu de soucis avec ça.

Je ne le fais plus systématiquement au grand dam de la tapisserie qui a bien morflée...mais 5 chats dont pas un est plus compréhensif que la moyenne, non quoi ! Dernièrement je l'ai fait à deux d'entre eux, les plus jeunes et foufous parce qu'ils passaient plus de temps accrochés aux murs qu'autre chose mais c'est occasionnel quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
On est en appartement et on est aussi obligés de couper les griffes de notre chat (un peu pour le canapé, et surtout pour mes jambes car elle se défoule dessus!).
Elle aime pas vraiment çà, mais on a trouvé une technique qui marche à peu près (mais faut être deux). On lui cache les yeux avec un T shirt , et je lui parle pour pas qu'elle entende.
Comme çà elle ne sent rien, et du coup çà se passe beaucoup plus rapidement et beaucoup mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Coucou ! Je viens chercher vos conseils, je suis un peu embêtée... Notre jeune chatte a ses premières chaleurs, j'ai donc appelé tout à l'heure le vétérinaire pour prendre rdv pour sa stérilisation, sauf que le coût est... Ben bien bien plus cher que ce que j'avais imaginé en discutant autour de moi avec des propriétaires de chats. J'ai demandé s'il était possible de payer en plusieurs fois, mais on me l'a refusé parce que "Normalement ça se prévoit". Je veux bien, mais là ça me semble vraiment cher... Du coup j'envisage d'aller consulter un autre vétérinaire, mais je ne suis pas sûre que ça se fasse, ma véto va me détester et je ne pourrai pas lui amener mon chat de nouveau je pense... Mais bon, j'avais déjà constaté que ses tarifs étaient dans la frange élevée, et là ça se concrétise de façon un peu douloureuse. Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai besoin de vos lumières...

PS : Je ne suis pas radine concernant mon chat hein ! Juste là ça va carrément me mettre dans le rouge...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 647
5 694
Dites les madz, est-ce que quelqu'un possède un chat dans un appartement meublé (soit les meubles appartiennent au proprio et pas à vous) ? Si oui, est-ce que ça pose/a posé problème (traces de griffes, dégâts, etc etc) ?
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Adélaïde. : Près de 150€. Alors oui, je sais que c'est pas non plus hors de prix, mais c'est dans la frange élevée des prix, surtout sachant qu'elle ne garde pas ma bestiole pour la journée mais "que" quelques heures. Disons que sortir cette somme à cause d'un accident ou d'un imprévu je ne me poserais même pas la question, mais dans la mesure où c'est justement une opération réfléchie et que je sais que d'autres (bons) vétérinaires peuvent le faire pour moins cher, ça m'embête... En plus j'ai peur d'être une horrible maîtresse parce que je pense ça :sad:
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Adélaïde. : Là de ce qu'elle m'a dit je l'amène en fin de matinée et la récupère dans l'après-midi... Je vais continuer à me renseigner, demander à des amis notamment qui prennent très grand soin de leur chat et qui ont payé moins cher, leur petite bête est une merveille, toute belle, qui n'a jamais eu de souci après son opération.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Vayper Cutting j'ai payé 120€ pour la mienne, je l'ai déposée le matin, je ne sais plus si je l'ai récupérée le soir ou le lendemain, et le prix comprenait la visite de contrôle. Je vis à Toulouse et mon véto est pas très cher.
Sinon, les écoles vétérinaires pratiquent des tarifs intéressants mais il y a de l'attente pour les stérilisations il me semble.
Après, vraiment, n'hésite pas à te tourner vers un-e autre véto. Bien-sûr que le bien-être de ton chat est important, mais c'est pas une raison pour cautionner des tarifs prohibitifs.
Je crois que si j'étais dans ta situation, j'appellerai plusieurs véto pour leur poser la question du prix et de comment ça se passe. Et puis je crois que je préfère avoir un-e véto qui m'inspire confiance.
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Adélaïde. @li-loo : Merci pour vos réponses ! Ça confirme ce que je pensais, à savoir que c'est cher, notamment si on met en rapport le tarif avec le temps où ma chatte serait effectivement sous surveillance... Je vais continuer à consulter d'autres vétérinaires avant de prendre ma décision :)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Vayper Cutting : n'hésite pas à consulter un autre véto :) .
Si ta véto traitante t'en veut bah... c'est non professionnel de sa part ! et refuser de revoir un patient sous prétexte qu'on est allé voir ailleurs, ce n'est pas un bon prétexte...
Si elle ne peut pas ranger son égo de côté (et accepter que ses prix sont plus chers qu'à côté - ça arrive, et c'est le jeu de la concurrence !), personnellement, j'aurais des doute sur son côté "humain" :erf:. Ce n'est pas rare que des clients / patients aillent ailleurs pour certains actes dans ma clinique, et franchement... vétos comme assistantes, on est compréhensifs !

De manière générale, le prix annoncé lors d'une stérilisation pendant les chaleurs est plus élevé car il doit englober le retrait de l'utérus et des ovaires (ovario-hystérectomie) et non pas juste des ovaires (ovariectomie). En effet, lors des chaleurs, l'utérus "gonfle" sous l'effet des hormones et il devient impossible à laisser en place si on stérilise en même temps. Cependant, si c'est le tout début des chaleurs et que l'utérus n'a pas encore doublé / triplé de volume, l'ovariectomie (simple) est alors envisageable (et le tarif plus avantageux que l'ovariohystérectomie).
L'ovariohystérectomie est une chirurgie qui dure à peine plus longtemps, mais qui demande une incision plus importante de l'abdomen et le retrait d'un organe "entier" (d'où le tarif plus élevé).
Il n'est pas anormal de la pratiquer en ambulatoire (arrivée le matin, départ en fin d'après-midi) et de ne pas garder l'animal toute une journée et une nuit entière : ça stresse moins l'animal que de rester sous surveillance une nuit (et contrairement à une idée répandue, il n'y a souvent personne la nuit dans les cliniques), seul dans une cage métallique alors qu'il est réveillé depuis des heures...
:)
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Vayper Cutting : de rien !
Et prendre le temps d'expliquer l'envers du décor (même si tout n'est pas universel) permet d'éviter bien des malentendus :)

Par contre, le "Normalement, ça se prévoit !" me semble très limite de leur part :stare: ...
En plus ils auraient pu expliquer le pourquoi du comment de l'augmentation du prix, c'est la moindre des choses dans ce cas là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes